Meilleure TV 12 volts pour camping car


​De nos jours on voit de plus en plus d’accessoires et équipements qui ont été conçus spécialement pour apporter plus de commodités aux propriétaires de camping car,  comme par exemple des laves linge pour camping car.

Dans ce guide d'achat nous présentons un comparatif complet pour choisir les meilleurs modèles de téléviseurs qu'on peut utiliser en camping car, la spécificité étant le mode d'alimentation de 12 volts / 24 volts.

​Meilleure TV 12 volts pour camping car

Téléviseur MANN19 - 18,5 pouces

Téléviseur HP de la marque MANN, cet écran est spécialement conçu pour être utilisé en camping car ​ou dans tout autre type de véhicule alimenté en 12, 24 ou 220 volts​. Prêt à l'emploi dès qu'on le reçoit, ce téléviseur pour camping car intègre la fonction bluetooth pour partager des fichiers et il intègre directement la réception satellite (pas besoin de boitier TNT).

Un peu grand (47 cm en diagonale), on retrouve différentes sorties média possibles : VGA, HDMI, Péritel, USB​. Le gros avantage avec ce téléviseur c'est qu'il dispose d'une alimentation externe de 220V, pouvant ainsi être utilisé vraiment partout en camping car mais aussi pourquoi pas dans votre voiture.

Tableau comparatif TV camping car

Nom du modèle

Caractéristiques

Avantages

En savoir plus

TV MANN19

Coup de coeur

  • Écran : 18,5 pouces / 47 cm
  • Tuner : Tuner TNT HD (MPEG-4)
  • Rétroéclairage : LED
  • Résolution : 1366 x 768p (16:9)
  • Luminosité : 180 cd/m² minimum
  • Angle de vision : 170(H) / 170(V)
  • Classe énergétique : B
  • Consommation : 20W maximum et 0.5W en veille
  • Dimensions : 438 x 264 x 49 mm (Sans pied)
  • Bon rapport qualité prix
  • Connectiques : RCA Vidéo / VGA / HDMI / Péritel / AV et casque / USB PVR
  • Alimentation : DC 12V régulé + AC 230V (Option)

TV ANTARION

Qualité / prix

  • Dimensions : 374 mm x 228 mm x 40 mm
  • Résolution : 1366 x 768
  • Luminosité : 200cd/m²
  • Accessoires fournis : Adaptateur secteur 220V/ Adaptateur allume-cigare 12V/24V/ Manuel d’utilisation/ Télécommande
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Bon rapport qualité prix
  • Connectiques : RCA/ VGA/ HDMI/ Péritel/ AV+casque/ USB PVR

TV VISION 19

Pas cher

  • Écran : 18,5 pouces / 47 cm
  • Dimensions : 438 x 264 x 47 mm (Sans pied)
  • Résolution : 1366 x 768p (16:9)
  • Connectiques : Prise casque / HDMI x 2 /Péritel / VGA
  • Port USB multimédia
  • Enregistreur numérique via USB
  • 2 x HDMI, Péritel, RCA, Péritel...
  • Un peu cher
  • Accessoires fournis : Alimentation sécurisée SAFETECH 12/24V / Télécommande / Mode d'emploi

Les tests de TV HD camping car


​1. Téléviseur camping car LED 18.5 pouces


Conçu par la marque Mann, ce téléviseur pour camping car convient également parfaitement pour les bateaux, les camions ou autres véhicules disposant d'un alimentation 12 volts. Il dispose d’un écran diagonal de 47 cm, ce qui fait 18,5 pouces et contient un tuner MPEG-4 et TNT HD, ce qui fait que cette télé est compatible avec la norme HDTV.

Comme tous les téléviseurs dernières générations, celui-ci est aussi doté d’un rétroéclairage LED ainsi que d’un port USB multimédia. Il possède aussi un enregistreur numérique PVR qui affiche une fonction Timeshift.

La marque Mann a intégré plusieurs innovations dans ses téléviseurs pour camping car. Celui-ci a incorporé dans sa production la technologie 100 Hz, ce qui améliore considérablement l’image affichée pour plus de confort visuel. En gros, cela veut dire que le nombre d’images sur l’écran est doublé par le balayage 100Hz, ce qui aura pour effet une meilleure fluidité.

Ainsi, les effets de transitions d’un pixel seront moins visibles par l’œil. Combiné à cela, le téléviseur affiche une résolution de 1366 x 768 pixels (16 :9) et au minimum une luminosité de 180 cd/m². Par ailleurs, son contraste est de 1000:1 minimum pour un angle de vision de 170 (H) / 170 (V).

Le téléviseur Mann19 est alimenté avec un adaptateur de 12V qui a une régulation de 10 à 18V. Cette télévision a aussi en option une alimentation de 24V qui permet une régulation de 10 à 30V. Grâce à ces deux types d’alimentation, ce produit s’adapte aux différents types de camping car sur le marché. Sachez que vous pouvez aussi bénéficier de ses avantages chez vous grâce à son alimentation externe de 230V qui est offerte en option. Économique, elle ne consomme que 20Watts maximum, et seulement 0,5W.

Ce téléviseur pour camping car a des dimensions compactes de 438 mm x 264 mm x 49 mm hors pieds pour un poids total de 3Kg, ce qui fait qu’il trouvera facilement un emplacement de choix dans votre camping-car. Avec lui, vous pouvez enregistrer vos émissions télé via grâce à son enregistreur numérique via USB. Ses connectiques : RCA Vidéo / VGA / HDMI / Péritel / AV et casque / USB PVR. Enfin, outre l’alimentation DC 12V régulé, une télécommande ainsi qu’un manuel d’utilisation sont aussi inclus dans le package. Le téléviseur Mann19 a une garantie constructeur de 2 ans.

Avantages

  • Le prix
  • Résolution : 1366 x 768p (16:9)
  • Installation très rapide
  • Connectiques : RCA Vidéo / VGA / HDMI / Péritel / AV et casque / USB PVR
  • Accessoires fournis : Alimentation DC 12V régulés / Télécommande / Mode d'emploi

Inconvénients

  • Un peu grande

2. TV camping car ANTARION HD Led + lecteur DVD

La marque Antarion n’est plus à présenter quand on parle de télévisions mobiles et les accessoires qui vont avec. La télévision que nous vous présentons ici est un de leurs produits qui servira à améliorer votre voyage dans votre camping-car. De couleur blanc glossy, avec une diagonale de 39,6 cm et un cadre ultra fin, ce téléviseur a en plus un design qui rehaussera le cadre de votre camping car.

Ses dimensions compactes de 374 mm x 228 mm x 40 mm sans pieds sont idéales pour l’intérieur de votre camping-car ainsi que pour être fixé éventuellement sur un pieds fixé à l'une des façades du véhicule.

La marque a inclus une petite nouveauté dans cette TV HD pour camping car. Grâce à la fonction réversible quelle que soit la place à laquelle vous placez ce téléviseur dans votre camping-car, elle vous offrira toujours une image parfaite qui ne vous décevra pas. De plus, sa résolution de 1366 x 768 améliorera encore plus la qualité de l’image pour mieux assurer une Haute Définition ou HD. Aussi, cette télé affiche une image HD 16/9ème combinée à des angles de vision qui permettent une installation n’importe où, même en hauteur.

Avec de belles images, il faut bien sûr un son parfait. C’est ce que cette TV pour campin car vous donnera avec ses deux haut-parleurs stéréo 2 x 3 qui sont intégrés sur sa façade avant. Par ailleurs, si vous décidez de suivre les programmes à la télé, vous serez servi, car cette TV capte les chaines gratuites de la TNT numérique, c’est-à-dire toutes les émissions non codées de CANAL+ avec les six chaines nationales M6, TF1, FRANCE 2/3/5, en passant par les chaînes en haute définition.

Son alimentation s’adapte très bien à tout type de véhicule. Vous trouverez dans le package un adaptateur allume-cigare de 12 V/ 24V et un adaptateur secteur de 220V qui serviront pour l’alimentation. Peu gourmande, elle ne consomme que 12 W environ, ce qui vous permettra de réaliser une petite économie de batterie. Pour sa luminosité, elle affiche 200cd par m². Cette télé a aussi une fonction PVR.

Pour votre plus grand bonheur, cette TV pour camping-car intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à toutes les télés. Elle permet plusieurs connexions grâce à ses entrées. Elle a en effet une entrée audio/vidéo connecteur HDMI pour votre lecteur DVD ou pour votre démodulateur d’antenne satellite, une entrée audio/vidéo YPbPr ici aussi pour votre lecteur DVD, ainsi que pour votre caméscope et la console de jeux de vos enfants (avec trois connecteurs RCA), enfin une entrée audio/vidéo composite pour les mêmes appareils qu’on vient de citer.

Cette TV pour camping car est aussi dotée d’une prise PERITEL et d’un connecteur VGA pour votre ordinateur. Enfin, vous y verrez aussi une sortie audio pour votre casque stéréo et des sorties audio coaxiales numérique avec 2 RCA si vous décidez de brancher votre appareil sur chaines stéréo. Outre les adaptateurs secteur et allume-cigares, sachez que cette TV est livrée avec une télécommande ainsi qu’un manuel rédigé en français. Tout ce qu’on vient de citer confirme que cette TV convient aux camping-cars, mais aussi aux bateaux et aux caravanes.

3. Téléviseur pour camping car Vision19 Mobile TV

Oui, même loin de chez vous, vous pouvez exiger la qualité, et vous en trouverez chez Mobile TV. Nous vous présentons ici un de leurs produits, le Téléviseur Vision19 DVD Lcd HD de 18,5 pouces conçu tout spécialement pour être utilisé en camping car / bateau. Tout dans ce téléviseur pour camping-car vous plaira. Finis les équipements vieillots dans votre camping-car et faites place à la modernité. En effet, cet article affiche à la fois un design soigné et plusieurs fonctionnalités qui satisferont les attentes des plus exigeants.

Son écran de 18,5 pouces ou 47 cm de diagonale est doté d’un antireflet et, bien sûr, affiche la norme HDTV avec un rétroéclairage LED. Ainsi, un tuner MPEG-4 TNT HD est présent sur cet article. Par ailleurs, il a aussi un tuner DVBT2 pour les changements de normes TNT. Grâce au tuner DVBT2 ou la norme T2, la qualité des images sera excellente avec l’Ultra HD/ 4K.

Afin de pouvoir vous offrir un meilleur confort visuel, quelles que soient votre position et la place du téléviseur dans votre camping-car, les concepteurs ont utilisé la technologie Reverse. En conséquence, le Vision19 DVD peut être installé en hauteur sans que la qualité des images qu’il offre en souffre, et ceci est d’ailleurs renforcé grâce à son angle de vision est de 178(H) / 178(V). Ajouté à cela, vous pouvez compter sur une résolution de 1366 x 768p (16:9), d’une luminosité de 250 cd/m² minimum et d’un contraste de 1000:1 minimum pour toujours avoir de belles images.

Grâce à la technologie Reverse, le lecteur DVD, antichoc s’il vous plait, peu être placé à droite ou à gauche de la télé, peu importe votre choix, ce qui vous permettra de mieux organiser l’emplacement de vos équipements dans votre véhicule.

Un port USB multimédia est aussi intégré dans le téléviseur, ainsi qu’un enregistreur numérique ou PVR qui affiche en outre la fonction Timeshift. Le téléviseur de camping car est alimenté avec un adaptateur de 12V/ 24V. Et le plus important, finit les sur ou sous-tensions. La technologie SAFETECH protègera votre télé contre ces changements de tension qui peuvent varier de 9 à 32 Volts. Et pour assurer une protection contre l’oxydation et la corrosion, les concepteurs ont procédé à la tropicalisation des cartes électroniques du téléviseur.

Pour les mélomanes, le Vision19 DVD de Mobile TV a une fonction Bluetooth qui permet d’utiliser un casque sans fil ou même une enceinte nomade. En outre, un son de qualité est produit grâce à la technologie BOX. Peu gourmand, ce téléviseur de camping car ne consomme que 20 Watts maximum quand il est allumé et 0,5 Watts en veille.

4. TV HD pour camping car Led 39 cm + lecteur DVD

Retrouvez ici la qualité des produits de la marque Antarion. Il y a d’abord sa forme, une couleur noire associée à un design élégant. Puis il y a toutes les caractéristiques techniques qui font de ce téléviseur un accessoire indispensable pour votre camping-car.

Cet article est une télévision HD LED conçue avec lecteur DVD intégré. Il a un écran diagonal de 39 cm, ce qui équivaut à 15 pouces.

Ici encore, la qualité de l’image est remarquable avec une résolution de 720 pixels. Ajouté à cela, vous pouvez compter sur ses grands-angles de vision ainsi qu’une haute définition de 16/9 qui permettent d’installer ce téléviseur à l’emplacement de votre choix, même en hauteur.

La qualité du son est assurée par deux haut-parleurs stéréo intégrés dans ce téléviseur pour camping car. Avec son TNT numérique HD, ne manquez pas vos émissions, car il reçoit l’intégralité des chaînes gratuites de la TNT numérique terrestre ainsi que toutes les chaînes nationales à savoir TF1, FRANCE 2/3/5, M6. Il capte aussi les émissions de Canal+ qui sont non codées et les chaînes en haute définition HD.

Ce téléviseur pour camping car offre plusieurs avantages qui font qu’il convient parfaitement pour votre camping-car. Mais vous pouvez aussi l’installer dans votre caravane, bateau, camion ou même dans votre maison. En effet, il a une alimentation de 12V/ 24V et une consommation moyenne qui est très économique de l’ordre de 18W. Ce qui veut dire qu’il ne prendra qu’une infime partie du jus de la batterie de votre véhicule. Avec cette alimentation, vous aurez aussi droit à un adaptateur secteur 220 V ainsi qu’un adaptateur allume-cigare de 12V/ 24V.

Parlons maintenant de ses connectivités. Ce téléviseur pour camping car est doté d’une entrée audio/vidéo connecteur HDMI pour démodulateur diapos, d’une entrée audio/vidéo YPbPr pour votre lecteur DVD, caméscope ou console de jeux (avec 3 connecteurs RCA) et d’une entrée composite pour les mêmes matériels. Il dispose aussi de ports USB, d’une antenne satellite ou lecteur DVD et d’une prise Péritel.

Avec son connecteur VGA, vous pouvez y brancher votre ordinateur. Avec tout cela, le téléviseur a aussi une sortie audio spéciale casque stéréo. Et si vous décidez de le brancher avec des chaines stéréos, vous pouvez utiliser les sorties audio coaxiales numériques et 2 RCA. Une télécommande est incluse dans le paquet, avec un manuel rédigé en français qui vous guidera dans son utilisation. Le produit est aussi garanti 2 ans par le constructeur.

​5. TV camping car Fransat de Mobile TV

Ce téléviseur est spécialement conçu pour les camping-cars, bateau, caravane ou camion. En résumé, il offre un encombrement minimal avec une faible consommation en énergie et une qualité irréprochable.

Cet article est une télévision HD LED de 49 cm. Il est livré avec un pack Fransat dont la carte (satellite Eutelsat 5W) est intégrée au téléviseur. Et pour visionner vos films ou photos, le Tv20Fransat est équipé d’un lecteur DVD intégré.

Pour son écran, il a un TFT LED de 18,5 pouces, donc 46,9 cm de diagonaux doté d’un antireflet et d’un rétroéclairage LED. Afin de vous donner une meilleure qualité des images (100% numérique), les concepteurs lui ont donné une résolution de 1366 x 768 (16 :9), une luminosité de 250cd/m2 ainsi qu’un contraste de l’ordre de 3000 :1. Et pour une meilleure navigation entre les chaînes, il a un temps de réponse de 9ms.

Comme toutes les TV pour camping-car, ce téléviseur ne consomme que peu d’énergie, c’est-à-dire 12 V et 1W max quand il est en veille. Pour ses connectiques, il a une antenne RF/LNB 1 RCA et des entrées vidéo composites (une entrée VGA, un HDMI 1.3, une péritel RVB, une prise AV casque, une prise USB pour enregistrement multimédia et PVR, une prise pc/YUV/1 prise 12V, une prise VGA pour brancher votre PC et une sortie audio digitale coaxiale.

Ses dimensions de 473 x 294 x 43 mm et son poids de 3,3 kg lui donnent un encombrement négligeable. Avec le téléviseur, un module PCMCIA avec carte Fransat , une télécommande IR multifonction, un câble d'alimentation secteur de 100-240V, un câble allume-cigare de 12V et manuel d'utilisation sont fournis dans la boîte.

Questions / réponses​

Les caractéristiques des TV camping car

Les télévisions pour camping car ont souvent une consommation électrique de 20 V au maximum. Pas besoin donc d'utiliser un convertisseur 12 volts 230 volts. Elle peut être mobile ou portable, ou fixe que vous placerez sur un support spécial. Son format varie de 15 à 22 pouces, c’est-à-dire elle mesure de 40 à 55 cm. La télé pour camping-car peut être TNT avec des images HD. Quelques marques produisent des télés pour camping car avec lecteur DVD intégré, des prises HDMI et des ports USB. Et les écrans peuvent être LED ou LCD selon la technologie utilisée par les concepteurs.

Comment choisir sa TV pour camping car ?

​Il n’est pas question de louper les dernières actualités ni de se priver d’un minimum de confort dans son camping car. Bien choisir sa Tv pour camping car est important car cela représente un investissement important.

Voici quelques critères dont nous nous sommes servis pour réaliser ce guide d'achat :

La taille du téléviseur : La TV peut être fixe, donc à installer sur un support spécifique, ou portable, comme pour un porte vélo pour camping car. Selon sa taille, vous choisirez la TV dont les dimensions correspondent à la place disponible à l'intérieur de votre camping-car. Le format des TV pour camping-car varie de 40 à 50 cm ou de 15 à 20 pouces, mais les tendances du moment sont les écrans de 19 pouces ou 39 cm. Ainsi, si vous manquez d’emplacement, choisissez un téléviseur camping car 16 pouces, mais si votre véhicule est plus grand, pourquoi ne pas vous offrir le luxe de prendre un 32 pouces ?

La technologie : outre la taille du téléviseur, ce critère est tout aussi important. Tout dépend de vos besoins et de ce que vous voulez regarder : avez-vous l’habitude de visionner les programmes de la TNT ou ceux qui sont payants ou cryptés par satellite? Pour le premier cas, une TV qui a un démodulateur intégré en Haute Définition vous suffira amplement.

Mais pour le second, il vous faudra un module spécial pour que le téléviseur puisse lire les bouquets de Canal+ ou Fransat. Certains téléviseurs pour camping car comme le MANN19 disposent de l'option bluetooth. Cette option va notamment vous permettre de pouvoir connecter votre caméra embarquée pour voiture à votre télévision pour regarder ensuite les images capturées.

Les fonctions : ​un téléviseur pour camping car affiche désormais plusieurs fonctionnalités qui peuvent varier selon les marques. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles sont tout de même utiles pour certaines personnes. Les plus en vogue sont le Time Shift si vous voulez mettre en attente un programme qui est en train d’être diffusé pour le regarder après, et le PVR pour l’enregistrement d’un programme en vue d’un visionnage ultérieur.

Par ailleurs, les connectiques sont aussi indispensables pour, par exemple écouter de la musique ou visionner des photos. Pour cela, informez-vous si la TV a un Lecteur DVD intégré, des prises HDMI et un port USB voir même une connectique bluetooth pour pouvoir regarder vos images capturées grâce à votre caméra de surveillance pour la chasse.

La qualité de l’image : généralement, un téléviseur pour camping car affiche une image d’une qualité moindre par rapport à une TV de maison. Néanmoins, certaines marques ont des télés qui offrent des images de qualité HD surtout avec des écrans LCD ou LED.

Préférez les ​téléviseurs qui ont une fonction Reverse qui permet de les placer en hauteur ou n’importe où sans que la qualité des images se détériore. La HD offre une meilleure définition de l’image, une réponse plus rapide dans le défilement et cette grâce au format de compression MPEG-4.

Le son : généralement de qualité médiocre. Néanmoins, vous pouvez l’améliorer avec une enceinte extérieure comme celles utilisées avec les téléphones ou tablettes. L’enceinte est à brancher directement sur une prise casque ou la relier au téléviseur grâce à la fonction ou l’émetteur Bluetooth.

Le décodeur : généralement, le décodeur intégré d’une TV pour camping car, autrement appelé tuner, ne capte que les chaînes à liaison hertzienne (DVB-T). Pour avoir les chaînes satellites ou DVB-S2, vous devez acquérir un décodeur externe. Grâce à l’avancée de la technologie, quelques marques intègrent un décodeur DVB-S2 à leurs téléviseurs.

Consommation d’énergie : ce critère est considéré comme l’un des plus importants à prendre en compte. Ne choisissez que les TV qui ne consomment pas plus de 20V.

Chaîne par liaison hertzienne ou liaison par satellite ?

La chaîne de liaison hertzienne : avec ce type de liaison, vous recevrez les programmes via des relais disséminés sur tout le territoire. L’antenne omnidirectionnelle est placée sur le toit de votre camping-car au bout d'un mat. Elle peut être reliée à n’importe quel téléviseur. Quand vous vous arrêtez, il vous suffira de lever le mât pour recevoir la télévision.

Son plus : elle est facile d’utilisation.

Ses moins : vous ne capterez que la télévision sur le territoire français et la qualité dépendra du lieu où vous vous situez par rapport à l’antenne la plus proche. Ainsi, vous devrez toujours régler votre antenne pour avoir une meilleure diffusion. De plus, si un obstacle se dresse entre vous et l’émetteur, vous risquez de ne recevoir aucun programme.​

La liaison par satellite : Il vous faudra une antenne parabolique pour pouvoir effectuer ce type de liaison. Votre télé est reliée à la parabole via le démodulateur. Son plus : vous pouvez recevoir les émissions des chaînes TNT (télévision numérique terrestre) mais aussi celles des câbles, et ce peu importe où vous vous trouvez.

On peut distinguer l’antenne satellite automatique avec GPS qui se tournera vers un satellite de votre choix, l’antenne satellite semi-automatique avec moteurs électriques à laquelle il faudra fournir à la parabole tous les indicateurs (azimut et élévation) nécessaires pour capter la télévision, l’antenne satellite manuelle qui fonctionne comme la semi-automatique, mais sans moteurs électriques. Vous placerez les antennes automatiques ou semi-automatiques sur le toit de votre camping-car.

Pour cela, assurez-vous que votre toit est suffisamment robuste et résistant, surtout à l’endroit où vous voulez poser l’antenne, car ces équipements peuvent peser de 10 à 20 kg. Quant à l’antenne manuelle, elle sera installée sur un mât fixé par exemple sur une armoire et traversant le toit de votre véhicule.

Si vous voulez visionner les émissions sur toute l’Europe, vous devrez vous connecter aux satellites ASTRA ou FRANSAT. Ces satellites diffusent des programmes en simple et haute définition et émettent des radios. Et pour décrypter le signal d’un satellite, il vous faut évidemment un décodeur.

Comment faire pour profiter de la TNT HD?

Bien évidemment, il vous faudra vous équiper d’une parabole pour pouvoir utiliser au mieux votre téléviseur de camping car. Pour cela, les antennes motorisées qui ont un pointage automatique ou un décodeur sont les meilleures options, car elles captent le signal satellite de votre choix même si vous vous déplacez. Si vous êtes à l’arrêt, utilisez les antennes sur pied ou les antennes motorisées. Réglez l’antenne vers le satellite cible. Par exemple, l’antenne doit être orientée sur le satellite Eutelsat 5WA en pointant vers la position 5° ouest pour pouvoir recevoir le bouquet HD Fransat.

Où trouver une TV pour camping-car ?

Pour acquérir ce type de téléviseur, vous pouvez vous rendre chez des vendeurs spécialistes en matériels, équipements et outils pour camping car ou caravane qui vendent toute sorte d'accessoires pour la camping comme les WC chimiques, mais aussi certaines plateformes de vente comme Amazon qui regroupent plusieurs vendeurs, ce qui facilite le travail pour comparer entre elles les offres.

 Vous pouvez aussi en trouver sur Internet ou dans des magasins ou boutiques de multimédia. Pour les coûts, ils peuvent varier d’une marque à l’autre et d’une boutique à l’autre. Avant de vous décider, sachez que la qualité d’une TV pour camping car 12 volts ne dépend pas forcément de son prix, et que vous pourrez trouver des télés onéreuses pour une qualité médiocre.

Un des meilleurs moyens pour vérifier la fiabilité de la qualité c’est de prendre la peine de bien lire la fiche technique de la TV. Vérifiez toutes ces caractéristiques et les critères d’achat que nous avons cités plus haut. Par ailleurs, faites le tour d’Internet pour consulter les avis des utilisateurs, informez-vous sur la marque et la provenance pour ne pas vous tromper sur votre choix.

Vers la TNT HD

Depuis avril 2016, les 25 chaînes nationales gratuites vers la TNT haute définition affichant la norme MPEG-4. Vous devez vérifier que votre téléviseur est équipé pour cela. Si vous utilisez une antenne râteau, vous êtes concerné et une mise à niveau de votre équipement sera peut-être nécessaire.

Si votre téléviseur camping car est équipé de décodeurs TNTSAT, vous devrez vérifier que ces décodeurs sont compatibles à la norme HD. Pour savoir si votre décodeur est compatible, un logo « HD » devra être présent sur sa face avant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

Super sélection de postes télévision pour camping car