Test Rowenta Clean and Steam

​Rowenta Clean and Steam


​Qualité

​Utilisation

​Avis

​Prix

​Notre note :

​4,6 / 5

Résumé du test

​Le nettoyeur vapeur Rowenta Clean and Steam de la marque Rowenta est l'un des nettoyeur vapeur les plus maniable que j'ai pu utiliser. Grâce à son moteur à dérivation et son manche très ergonomique, ce nettoyeur vapeur peut s'utiliser à une main. Comme tous les récents nettoyeurs vapeurs, ce Rowenta s'adapte à tous types de sols (parquet, moquette, carrelage, vinyle). Quelques options assez efficaces telles que l​a technologie cyclonique ou la faculté aspiration puis vaporisation font de lui un nettoyeur vapeur un peu à part.

S​i son prix joue également en sa faveur on regrettera cependant la tête un peu large du Rowenta Clean and Steam, qui ne permet pas de pouvoir accéder à certains recoins exigus.

​On a aimé

  • angle-double-right
    ​Fonction aspiration / vapeur très efficace
  • angle-double-right
    ​Séchage rapide
  • angle-double-right
    ​Bonne maniabilité
  • angle-double-right
    Fonctionne à l'eau (écologique)
  • angle-double-right
    Réservoir de 0,7 litre (30min)
  • angle-double-right
    Elimine 99% des bactéries
  • angle-double-right
    Garantit 2 ans

​On a pas aimé

  • angle-double-right
    ​Tête un peu large

​Test complet


​L’aspirateur nettoyeur vapeur Clean & Steam est un appareil 2 en 1. En effet, il permet à la fois d’aspirer les saletés sur les sols durs et aussi d’effectuer un nettoyage à la vapeur. La première fonction est donc utile pour nettoyer la maison, et la seconde fonction est indispensable pour assainir chaque pièce étant donné qu’elle permet de détruire les bactéries et les germes.

Pour capturer des saletés, ce nettoyeur utilise de la vapeur qui facilite leur décrochage au niveau du sol. Elles sont ensuite récupérées par l’appareil et sont filtrées. ​Contrairement à un aspirateur classique, avec un nettoyeur vapeur les saletés sont capturées par jet d’eau. En ce qui concerne la vapeur, plus elle est puissante, plus elle peut faire décoller des taches les plus tenaces (voir plus bas les différentes puissances disponibles). ​Une fois qu'elles sont passées à la vapeur, elles sont ensuite recueillies par les bonnettes du nettoyeur vapeur.

Le nettoyeur vapeur Clean & Steam est un ​nettoyeur vapeur qui présente de nombreuses caractéristiques. Il est doté d’une tête d’aspiration exclusive qui permet de récupérer les saletés d’avant en arrière. Doté d’un double système, cet équipement assure le dépoussiérage du sol avant de procéder au nettoyage à la vapeur. Ce​ nettoyeur à vapeur convient à tous types de sol. 

Grâce à son système de réglage de vapeur, on peut l’utiliser pour nettoyer un sol en carrelage, en parquet, en vinyle, etc. À préciser que le Rowenta Clean & Steam est constitué de 3 niveaux de puissance : min, medium et max. Ce nettoyeur à vapeur de la marque Rowenta présente une autonomie longue durée, pouvant aller jusqu’à 40 minutes, soit une surface de 100 m². En plus, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’eau. Il faut préciser que le réservoir d’eau de cet appareil est de 0.7 litre. C’est aussi un appareil rapide.

​Le temps de chauffe (nécessaire avant toute utilisation de nettoyeur vapeur) du Rowenta Clean and Steam ne dure que 30 secondes. Cet aspirateur serpillière Rowenta est le plus rapide parmi tous les modèles de la marque. 

Ce​ balais vapeur Rowenta est aussi doté d’une technologie cyclonique avancée. Grâce à elle, ce nettoyeur est capable de séparer l’air ​de la poussière, ce qui n’est pas le cas des ​balais vapeur classiques dotés de filtres qui s’obstruent parfis facilement. Très pratique à utiliser, ce aspirateur nettoyeur à vapeur est muni d’un cordon de 7.5 mètres de long et 8 mètres de rayon d’action, ce qui lui permet d’offrir une totale liberté de mouvement pendant le nettoyage.

Le Clean & Steam de Rowenta est aussi un ​aspirateur vapeur hygiénique et écologique. Tout d’abord, il respecte les sols et l’environnement​: il n’est pas nécessaire d’utiliser ​de détergent​ ni aucun autre produit additionnel autre que de l'eau. Hygiénique, il peut effectuer un nettoyage sain sans nécessiter de rinçage derrière. Ce​ balais vapeur Rowenta est capable de tuer jusqu’à 99 % des germes et bactéries qu’on trouve souvent à la maison.

​Détails techniques d​u Rowenta Clean and Steam​

Le Rowenta Clean & Steam est un ​nettoyeur vapeur efficace pour nettoyer la maison. En un seul passage, il peut éliminer les saletés et les taches tenaces qui s’accrochent sur le sol. Pour connaître davantage sur cet appareil, voici ses caractéristiques techniques détaillées : 

Les accessoires fournis avec l​e Clean and Steam

Ce balai nettoyant à vapeur Rowenta est pratique et simple d’utilisation. Pour faciliter le nettoyage de la maison, il est fourni avec quelques accessoires, même si à ce niveau ce n'est pas le nettoyeur vapeur le mieux fournit du marché (voir le Polti Vaporetto Pro 90 par exemple) dont :
-          Des chiffons microfibres pour les taches les plus tenaces : ces accessoires sont indispensables pour éliminer les salissures qui sont difficiles à enlever et qui s’incrustent fortement sur le sol à nettoyer.
-          Des chiffons microfibres pour les saletés normales : ces accessoires sont fournis avec l’appareil à vapeur pour essuyer les taches qui sont normales, autrement dit, qui sont faciles à enlever.
-          Un support mural : cet équipement est nécessaire pour ranger le Clean and Steam sans qu’il occupe beaucoup de place dans l’espace de rangement. Il est fourni avec un matériel de fixation pour faciliter sa mise en place.
-          Support serpillère : cet élément, comme son nom l’indique, est utilisé pour maintenir la serpillère pendant le nettoyage de la maison.
-          Notice explicative : ce​ balai vapeur est fourni avec un guide d’utilisation qui explique les différentes étapes à suivre pour le mettre en marche et aussi quelques conseils pour l’utiliser dans les bonnes conditions. 


Les ​avantages et inconvénients


Le balai vapeur Rowenta présente de nombreux avantages. En effet, on peut dire que c’est un équipement très pratique grâce à ces 2 fonctions : aspirateur et nettoyage à vapeur. ​

En utilisant ce​ Clean and Steam, il n’est plus nécessaire de nettoyer la maison puis de faire passer la serpillère. Un seul geste suffit pour que les sols soient impeccables.

Cet équipement est aussi facile à utiliser. Pour simplifier la tâche, Rowenta a imaginé un code couleur. Les boutons orange sont destinés à l’aspiration. Il y a entre autres le bouton de démarrage ainsi que le collecteur. Par ailleurs, les boutons « vapeur » sont en bleu, à savoir le variateur de débit, les lingettes ainsi que le support.

Cet aspirateur nettoyeur à vapeur conçu par Rowenta est un appareil ultra-rapide à utiliser. Effectivement, son temps de chauffe ne dure que quelques secondes seulement, soit 30 secondes. Après une demie minute, le voyant minimum est prêt et il ne reste plus qu’à actionner la gâchette pour distribuer la vapeur. 

La puissance de cette dernière émise par l'aspirateur serpillière Rowenta est également réglable. Il existe 3 niveaux à choisir. Le min. si les tâches sont faciles à enlever. Le médium pour un nettoyage intermédiaire. Enfin, le niveau max pour un nettoyage en profondeur. D’ailleurs, il faut préciser que le débit de vapeur de cet appareil peut aller jusqu’à 70 g par minute.

Autre point fort de ce nettoyeur vapeur Clean & Steam est la forme et surtout les fonctions comprises ​sur sa tête. ​Cette dernière est dotée de deux encoches au niveau des côtés. L’un pour la fonction aspirateur et l’autre pour la vapeur. Pour passer d’une fonction à une autre, il suffit d’actionner le bouton avec le pied, plus besoin de se baisser. Néanmoins cette tête reste relativement large, on regrettera donc un peu que la marque Rowenta n'ai pas livré avec ce balai vapeur une autre tête plus fine pour pouvoir passer dans les moindres recoins.

Ce balai nettoyeur à vapeur Rowenta est aussi un appareil très pratique grâce à ses nombreux accessoires. En effet, il est fourni avec des cartouches filtrantes et aussi des lingettes qui s’adaptent à tous types de sols. L’une est plus épaisse et l’autre, un peu moins.

Côté maniabilité, ce ​nettoyeur vapeur Rowenta peut être utilisé en toute liberté. Avec son cordon d’une longueur de 7.5 mètres, on peut passer d’une pièce à une autre sans débrancher l’appareil.

Toutefois, ce balais vapeur Rowenta représente quelques inconvénients. Tout d’abord, au niveau de son poids, comme il pèse assez lourd, 5.4 kg, il est difficile à manier. Il faut avoir un peu plus de force pour pouvoir le déplacer. Par ailleurs, comme il est doté d’une large tête, il n’arrive pas à atteindre les zones restreintes et les moins accessibles.

Enfin, avec un niveau sonore de 84 dB, ce​ nettoyeur vapeur émet beaucoup de bruit lorsqu’il est utilisé en aspiration​, ce qui n’est pas ​de tout confort, mais ce n'est pas forcément la partie de nettoyage qui prend le plus de temps. 

​Mon avis final sur l'aspirateur serpillière Rowenta


En résumé, le nettoyeur vapeur ​Rowenta Clean & Steam est un appareil très pratique pour nettoyer efficace sa maison. Sa fonction 2 en 1 lui permet de réaliser un nettoyage express. En un seul passage, le sol est propre. Avec ses 3 niveaux de débit de vapeur, on peut régler l’appareil en fonction de la ténacité des taches comme avec une centrale vapeur

Son autonomie de 40 minutes est aussi suffisante pour nettoyer la maison, sans rajouter de l’eau. Ses accessoires sont aussi faciles à entretenir. Les lingettes sont lavables à la main ou en machine et peuvent résister jusqu’à 100 utilisations.

Le seul bémol ​à mon sens est le fait que la tête de ce nettoyeur vapeur Rowenta soit un peu large, ce qui ne permet pas de pouvoir l'utiliser dans les moindres recoins.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews