Test Polti Vaporetto Pro 90

​Polti Vaporetto Pro 90


​Qualité

​Utilisation

​Avis

​Prix

​Notre note :

​4,7 / 5

Résumé du test Polti Vaporetto 90

​Nettoyeur vapeur très performant, le Polti Vaporetto Pro 90 succède au Pro 80 qui disposait déjà de la possibilité d'un remplissage illimité (remplissage en cours d'utilisation possible). Ce nettoyeur vapeur Vaporetto dispose d'une pression de 5 bars et d'un mode Turbo qui élimine toutes les saletés et bactéries sur les sols les plus variés : parquet, moquette, tapis etc...

Proposé à un prix très intéressant sur internet (voir lien plus bas), ce nettoyeur vapeur nous a conquit. Je l'ai testé sur moquette et sur parquet et le résultat en a été très satisfaisant. Seul son poids un peu encombrant pourra freiner certaines personnes à se diriger vers ce modèle.

​On a aimé

  • angle-double-right
    ​Le prix
  • angle-double-right
    ​Le temps de chauffe rapide
  • angle-double-right
    ​La qualité du nettoyage
  • angle-double-right
    Le nombre d'accessoires
  • angle-double-right
    Système de remplissage continu
  • angle-double-right
    Economique en électricité

​On a pas aimé

  • angle-double-right
    ​Un peu lourd

​Test complet du Polti Vaporetto 90


​Le Polti Vaporetto Pro 90 est ​nettoyeur à vapeur qu’on peut utiliser à l’intérieur ​comme à l’extérieur de la maison. Il convient à tous types de sols que ce soit les parquets, les sols durs, les moquettes ​ou les tapis.

​Le Polti Vaporetto Pro 90 possède différentes fonctions ​originales, qui font de lui un nettoyeur vapeur particulier. Doté d’une pression pouvant aller jusqu’à 5 bars et d’une puissance de 1100 W, le Polti Vaporetto Pro 90 est un appareil puissant capable de nettoyer la maison en profondeur.

Il peut éliminer efficacement les saletés, la poussière et également les graisses tenaces. On peut donc s’en servir pour nettoyer le sol, mais aussi le barbecue, l’extérieur et l’intérieur des voitures, etc. Accompagné d’une fonction Turbo Vapeur, cet appareil peut nettoyer encore mieux les taches qui sont les plus tenaces.

Très pratique, le Polti Vaporetto Pro 90 se chauffe rapidement. Il suffit d’attendre 6 minutes et l’appareil peut être utilisé. Cette rapidité s’explique grâce aux matériaux avec lesquels il est fabriqué. La chaudière qui est conçue en alliage aluminium Extra Alp assure la distribution de la chaleur et également de l’eau. Le chauffage s’effectue en quelques minutes seulement, de même pour la formation de la vapeur (sur ce point ce n'est pas le plus rapide, voir par exemple le test du Rowenta Clean and Steam).

Le Polti Vaporetto Pro 90 est un appareil de nettoyage efficace pour rendre la maison propre et saine. Testé au laboratoire, ce nettoyeur peut éliminer et tuer jusqu’à 99.9 % des bactéries, germes et virus. Il convient également aux personnes allergiques.

Certifié par la British Allergy Foundation, il peut éliminer les acariens ainsi que les allergènes. En effet, la température élevée et la haute pression permettent à ce nettoyeur vapeur, comme pour une centrale vapeur, de réduire le nombre d’acariens et surtout de neutraliser les allergènes qui sont produits. On peut donc dire que le Polti Vaporetto Pro 90 peut effectuer une décontamination efficace.  

Ce nettoyeur vapeur de la gamme Vaporetto est un appareil économique. Contrairement aux modèles précédents, la puissance de sa vapeur peut être réglée. Ce qui permet d’économiser entre 25 % à 30 % d’énergie.
Cet appareil est aussi équipé des indicateurs d’alertes pour le manque d’eau ainsi que la valeur prête. Par ailleurs, il est fourni avec 11 accessoires. Enfin, il est doté d’une autonomie illimitée. Dans ce cas, le système de remplissage s’effectue en continu.

Les détails techniques du Polti Vaporetto Pro 90

Le Polti Vaporetto Pro 90 se différencie de ses aînés et de ses cadets sur différents points. Voici donc les caractéristiques détaillées de ce​ nettoyeur vapeur​ : 



Les accessoires fournis avec le ​Polti Vaporetto Pro 90


Le nettoyeur à vapeur Polti Vaporetto Pro 90 est un ​vaporetto 5 bars multifonction et surtout très pratique. En effet, il est accompagné de 11 accessoires, dont :
-          Une brosse large : cette brosse fine et flexible permet de nettoyer les sols, qu’ils soient durs ou délicats, et également les tapis.
-          Une brosse sol : cet accessoire, comme son nom l’indique, est utilisé pour nettoyer en profondeur les sols.
-          Une petite brosse : de par sa taille assez petite, cette brosse est utilisée pour nettoyer de petites surfaces. Il est aussi possible de s’en servir pour nettoyer le velours, les tissus d’ameublement, le cuir, l’intérieur des véhicules, les parebrise, les portes de placards, les surfaces en vitres, les carrelages ainsi tous les autres types de petites surfaces.
-          Un lave-vitre vapeur : cet équipement est utilisé pour rendre les vitres étincelantes. Les surfaces vitrées resteront propres et sans traces pour une durée assez longue. De plus, cet accessoire permet d’économiser plus d’argent étant donné qu’il ne nécessite pas l’utilisation de produits détergents.
-          Le concentrateur vapeur et sa petite brosse en nylon : ce kit de nettoyage permet de nettoyer la robinetterie, la salle de bain, le réfrigérateur et aussi les plaques de cuisson. On peut également s’en servir pour le nettoyage des joints de carrelage.
-           Une lance vapeur : cet accessoire qui se place au niveau du concentrateur est utilisé pour nettoyer les zones qui sont difficiles à accéder.
-          Une serpillère pour tous types de sols : le Polti Vaporetto Pro 90 est fourni avec une serpillère en microfibre. Attachée sur la brosse, elle permet de récupérer les saletés qui sont soulevées par l’action de la vapeur. Elle est compatible avec tous types de sols.
-          Une bonnette : cet accessoire est indispensable pour récupérer les saletés du sol qui naissent par l’action de la vapeur. En général, cette bonnette est utilisée avec la petite brosse et compatible sur les objets en tissu.  
-          Un entonnoir : cet accessoire est indispensable pour verser facilement l’eau dans le réservoir de l’appareil.
-          2 doses kalstop : ces 2 dosettes de Kalstop sont un produit anticalcaire destiné pour les appareils équipés d’une chaudière sous pression. Elles sont fabriquées à base de plantes et ne présentent aucun danger pour la santé. Il est écologie, ne nuit pas à l’environnement et c’est un produit biodégradable. Leur rôle est d’empêcher la formation de tartre. Elles servent également à améliorer la diffusion de la vapeur du Polti Vaporetto 90. Ce produit assure l’entretien du nettoyeur afin qu’il puisse fonctionner pour une longue durée.


Le Polti Vaporetto Pro 90 est fourni avec un accessoire de rangement. Cela permet de ranger de façon optimale tous les composants qui sont avec cet appareil de nettoyage. Il faut également préciser qu’avec ces 11 accessoires, ce nettoyeur devient un appareil polyvalent pour nettoyer toutes les pièces de la maison ainsi que les mobiliers et d’autres accessoires.

​Avantages et inconvénients du Polti Vaporetto Pro 90


Cet appareil de nettoyage à vapeur Polti Vaporetto Pro 90 présente de nombreux avantages par rapport à d’autres modèles de la même gamme. Tout d’abord, on peut dire que c’est un appareil très puissant. Sa pression de 5 bars et la puissance de la vapeur pouvant aller jusqu’à 120 g par minute le permet de nettoyer les saletés efficacement, et cela, en un seul passage.

De plus, il est doté d’une fonction Turbo Vapeur au cas où les saletés seraient tenaces. Il n’est pas donc pas nécessaire de mettre beaucoup d’énergie ni de forcer pour obtenir un résultat parfait.

Un autre point avantageux, c’est qu’il s’agit d’un ​nettoyeur vapeur très économique. Il peut économiser jusqu’à 30 % en eau et 25 % en énergie du fait qu’il est possible de régler la puissance de la vapeur. De plus, il convient aux personnes qui souffrent d’allergie aux acariens et aux allergènes. En effet, son efficacité a été prouvée. Ses caractéristiques de température et de pression élevée lui permettent d’éliminer efficacement les acariens de la gale et les acariens de la poussière, les germes et les bactéries. Bref, c’est l’outil idéal pour décontaminer la maison.

Le Polti Vaporetto Pro 90 est ​surtout très pratique à utiliser. ​Doté de deux indicateurs d’alerte, l’un est le voyant « manque d’eau » et l’autre, le voyant « vapeur prête », vous pouvez vérifier l'état du nettoyeur vapeur à chaque instant pendant son utilisation. Il est aussi doté d’un système de remplissage continu avec une autonomie limitée. Grâce à sa chaudière fabriquée en alliage spécial aluminium Extra Alp, l’eau est chauffée rapidement. 6 minutes suffisent et l’appareil est prêt à l’emploi.

Le seul bémol de cet appareil de nettoyage à vapeur Polti Vaporetto Pro 90 c’est qu’il pèse un peu lourd. Son poids est de 6 kilos, ce qui n’est pas très pratique pour les personnes qui sont assez costaudes.


Mon avis sur le Polti Vaporetto Pro 90

En résumé, le nettoyeur Polti Vaporetto Pro 90 est un bon appareil pour nettoyer efficacement toutes les pièces de la maison. Sa puissance est assez élevée pour obtenir un résultat optimal et ses demandes en ressources énergétiques ne sont pas si élevées que cela, le tout avec une pression de 5 bars pour ce vaporetto

Avec son autonomie illimitée, on peut également remplir le réservoir à tout moment même au cours de son utilisation. ​Ce nettoyeur vapeur présente aussi une très bonne ergonomie, ce qui le rend pratique et simple à utiliser.

​Le seul inconvénient étant son poids, ce qui peut freiner certaines personnes âgées par exemple à ne pas choisir ce nettoyeur vapeur mais à se diriger vers un modèle plus léger.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews