Test HP LaserJet Pro 400 M451dn

Test de la LaserJet Pro 400 M451dn

Parmi les imprimantes laser professionnelles multifonction couleur, la LaserJet Pro 400 M451 figure très bien classée avec de bonnes caractéristiques et notamment la possibilité d’imprimer depuis le monde entier en recto verso automatique grâce au ePrint.

Pour qui est faite la HP LaserJet Pro 400 M451dn ?

Cette LaserJet de la marque HP est une imprimante laser multifonction destinée aux entreprises nécessitant des volumes d’impression assez importants. Sa capacité à fournir un grand panel d’options permet également de combler toutes les attentes d’une entreprise de moyenne capacité.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques de la LaserJet Pro 400 M451dn

Avant toute chose, chez HP, la terminologie « dn » signifie que le modèle concerné ne bénéficie pas de la fonction WiFi, si vous souhaitez acheter le même modèle mais en Wifi, il s’agira alors de la LaserJet Pro 400 M451nw qui dispose des mêmes caractéristiques techniques, en dehors du Wifi.

Outre cet élément, la LaserJet Pro 400 M451dn vous permettre quand même de pouvoir à distance, le Wifi n’étant pas du tout un élément irremplaçable, de moins point de vue, pour les imprimantes laser en général. Vous pourrez bien entendu imprimer depuis les différents ports usb présents sur l’imprimante ou bien profiter de la connexion réseau ou bien encore de l’éthernet.

Au sujet de la connexion réseau, c’est le point fort de l’imprimante. En effet HP dote ici la LaserJet Pro 400 M451dn de la fonction ePrint qui permet de pouvoir imprimer à distance de n’importe où dans le monde vers notre imprimante. Grosso modo vous envoyer par mail le ou les documents à imprimer à destination de la HP LaserJet Pro 400 M451dn, et l’imprimante se charge automatiquement du reste.

Un multifonction assez pauvre

Au niveau des possibilités offertes par le multifonction, cette imprimante laser HP reste assez limitée puisqu’elle ne permet pas de scanner par exemple ni de faxer.  Vous l’aurez compris, les points forts de cette imprimante laser couleur sont sa capacité à imprimer à distance grâce au ePrint et le mode recto verso automatique qui est très bien conçu, mais pour le reste il manque quelques options qui peuvent paraitre contraignantes.

Si vous souhaitez une imprimante laser qui imprime en recto verso mais avec plus d’options en mode multifonction on vous conseille de retrouver notre comparatif des imprimantes laser multifonction recto verso automatique.

Les avantages et inconvénients de la LaserJet Pro 400 M451dn

  • Au niveau des avantages on retrouve la capacité de pouvoir imprimer en couleur avec cette laser HP avec un rythme assez soutenu et une qualité vraiment optimale. La possibilité de pouvoir imprimer en recto verso en automatique vise ici directement le monde de l’entreprise qui dispose de grosses nécessités d’impression.

L’autre avantage c’est que vous pouvez remplacer vos toners assez facilement et pour pas très cher grâce au fait de la compatibilité universelle propre à HP.

  • Les inconvénients sont assez réduits mais peuvent bloquer pas mal de personnes. C’est notamment le manque d’options pour une imprimante laser multifonction. Pas de scanner, pas de fax, selon vos nécessités ça peut être contraignant. Retrouvez sur cette page d’autres imprimantes laser couleur multifonction avec le recto verso automatique pour combler votre désir d’avantages d’options et notamment la Brother MFC L 8650 CDW qui dispose du Wifi, du scanner et d’autres options peut être plus intéressantes.

 

Voir le prix sur Amazon

Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: