Test Brother MFC-L8650-CDW

Brother MFC L8650 CDW : une très bonne laser multifonction couleur

Les imprimantes laser couleur multifonction sont très nombreuses sur le marché professionnel. Brother, marque française d’imprimantes de grande qualité nous livre ici un très bon rendu pour les budgets assez larges (compter entre 800 et 1000 euros). Test complet de la Brother MFC L 8650 CDW.

Pour qui est faite la MFC-L8650 CDW ?

Imprimante laser multifonction de grande qualité, cette Brother MFC L8650 est faite pour les entreprises souhaitant disposer en interne d’un réel couteau suisse permettant d’imprimer en recto verso, de scanner, photocopier… tout ce qu’on attend d’une bonne imprimante laser multifonction en somme.

 

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques de la Brother MFC-L8650CDW

Qualité d’impression

Très utilisée dans le monde de l’entreprise cette Brother laser multifonction 4 en 1 dispose d’une bonne qualité d’impression. Avec un rendu en 600 x 600 pi et une cadence de 28 ppm (nombre de pages par minute en couleur), rien à redire au niveau de l’impression pure. J’ai été regardé au niveau des avis clients pour ceux qui l’utilisent tous les jours et aucun reproche n’a été fait sur une éventuelle défaillance qui peut venir avec le temps sur certains modèles.

Connectivité

Au niveau de la connectivité Brother a placé dans cette MFC-L8650 un packaging complet. Vous pourrez ainsi vous connecter en WiFi ou en ethernet sans problèmes et ainsi envoyer vos documents directement sur l’imprimante avec plusieurs utilisateurs.

Pour la numérisation ou le scan, c’est pareil. Brother a étendu les capacités de manière significative et vous pouvez ainsi numériser vos documents depuis votre ordinateur, smartphone (mac marche aussi) et les envoyer depuis différents clouds utilisés (notamment DropBox, Evernote ou encore Google Drive et Picasa…).

Mode multifonction

Le 4 en 1 proposé par cette Brother MFC L8650 CDW est vraiment très convaincant. L’atout principal ici c’est de pouvoir imprimer ET scanner en recto verso automatique. Pour une imprimante professionnelle, c’est vraiment assez pratique puisqu’on limite les couts d’impression de manière significative. Si vous souhaitez plus de choix pour des imprimantes laser couleur qui impriment aussi en recto verso, retrouvez notre comparatif général.

Le scan et le fax marchent à merveille, sans réelle surprise, on apprécie donc le recto verso automatique pour le scanner. Autres options disponibles : le post-scriptum et le mode de gestion d’imprimante intégré qui vous permet de configurer votre imprimante laser multifonction couleur.

brother-multifonction

 

Avantages

Possibilité de se connecter par différents moyens et de pouvoir imprimer et scanner en recto verso, ce qui est assez rare. La cadence d’impression est vraiment très bonne que ce soit en noir et blanc comme en couleur avec 28 ppm. L’imprimante est livrée avec des toners à moitié remplit ce qui vous permet d’imprimer directement environ 1000 documents recto verso.

A noter que Brother garantit ses toners à vie, ce qui est toujours bon à prendre.

Inconvénients

On regrettera peut être la taille de l’imprimante. Ayant des dimensions de 49.2 x 50.3 x 41 cm, cette imprimante est un peu haute et ne vous permettra pas de la mettre en suspension facilement. Néanmoins posée sur un support de typer taille ou bureau, aucun problème.

Autre bémol, la configuration d’office en anglais du menu de navigation. Vous pourrez bien entendu paramétrer le langage pour le mettre en français par la suite néanmoins.

 

Voir le prix sur Amazon

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews
Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: