Réseaux sociaux version 2017

Le webmarketing et les réseaux sociaux 2017 semble être une année riche en investissement et en développement pour les plateformes des réseaux sociaux. Je vais revenir aujourd’hui sur les différents acteurs du marché qui se mènent une guerre sans merci. Toujours plus d’utilisateurs dans le monde La première tendance que l’on peut observer en ce …

Faut-il continuer de regarder ?

Mesdames et messieurs, voici l’illusionniste François Fillon : y a un emploi, y a plus d’emploi ! [applaudissements dans le public] Et maintenant le jongleur Nicolas Sarkozy : pas une, pas deux, pas trois, mais dix affaires dans lesquelles il est cité ! [“waouh”, s’exclament les spectateurs] Sans oublier l’incroyable acrobate Jérôme Cahuzac : il est chargé au sein du …

Adama Barrow, une nouvelle époque

Yahya Jammeh a quitté le 21 janvier 2017 un pays avec lequel il avait fini par se confondre. Son visage souriant sur les billets de banque accompagnait les Gambiens au quotidien, les affiches à son effigie rythmaient le paysage, telles des bornes kilométriques, certaines routes avaient été baptisées à son nom et à celui de sa …

Fillon, de l’argent public détourné

Lorsque des fonds publics sont en jeu, certains comptent au centime près. Surtout quand il s’agit d’en profiter. Sur le chèque signé à l’ordre de « Monsieur François FILLON », la somme indiquée s’élève précisément à 3 221 euros et 73 centimes. Retrouvé par Mediapart, ce spécimen est l’un des chèques secrètement encaissés par le sénateur Fillon entre …

Dassault, une condamnation pour la forme

La justice commence enfin à passer dans l’affaire Serge Dassault. Huit ans après les premiers soupçons d’achats de votes dans son fief de Corbeil-Essonnes, l’ancien maire de la cité, industriel et sénateur Les Républicains a écopé, jeudi, de sa première condamnation par la justice française, pour « blanchiment de fraude fiscale » et « omission de déclaration de …

Découverte de Trump par l’Europe

À Bruxelles, les dirigeants et diplomates européens oscillent entre effroi, sidération et déni. Ils commencent à peine à mesurer les conséquences de la rupture en cours : le président de la première puissance mondiale est désormais un ennemi déclaré du projet européen. C’est la fin spectaculaire de 70 ans de soutien de Washington au projet d’intégration …

Retour sur le parcours de Benoit Hamon

Manuel Valls devient secrétaire national du PS à la communication, et c’est à lui de désigner ses successeurs à la tête des jeunes rocardiens. Dans ce courant, une nouvelle génération conteste l’entre-soi et le bling-bling des années Valls-Fouks-Bauer, mais aussi l’accompagnement du modèle néolibéral qui s’impose dans les discours rocardiens. Pour les clubs Forum, véritable …

L’investiture de Donald Trump

REUTERS – Comme ses prédécesseurs, le magnat de l’immobilier Donald Trump prêtera serment sur les marches du Capitole avant de défiler le long de la Pennsylvania avenue qui mène à la Maison blanche, mais les rangs des célébrités l’y accueillant promettent d’être plus clairsemés qu’à l’habitude. Depuis 1941, date du troisième mandat de Franklin Roosevelt …

Le Mali toujours au centre des enjeux français

Bamako (Mali), envoyé spécial.-  Alors que François Hollande visitait début janvier la base militaire de Gao au Mali qui est au centre de la nouvelle opération en Afrique de l’Ouest. Déclenchée en août 2014, Barkhane, qui s’étend en Mauritanie, au Mali, au Niger, au Tchad et au Burkina Faso, a succédé à l’opération Serval, mise …