Meilleure machine à thé Nestlé Spécial T


​Guide d'achat pour choisir sa machine à thé Nestlé Special T au mieux. Cette gamme contient 4 modèles différents avec des options et volumes/capacités différentes.

Voici notre sélection des meilleures machines Special T en fonction du budget, de la capacité et des possibilités d'automatisation qui sont laissées à notre disposition, tout en tenant compte bien entendu de la qualité du résultat final.

​Meilleur​e ​machine Nestlé Special T

​La machine à thé My T Chrome de Nestlé est la meilleure des machines Special T développée par la marque. Tout est configurable : la durée d'infusion, la densité souhaitée ou encore la longueur souhaitée pour votre thé. Comme pour toutes les machines Special T par Nestlé, il faudra disposer de capsules Special T.


Parmi les 35 goûts existant, cette My T Chrome dispose de l'option Capsule Cap qui permet à la machine d'adapter automatiquement le temps d'infusion en fonction de chaque goût.


J'ai mit 5 étoiles en pression car en réalité cette machine à thé n'utilise pas ce mode d'infusion, ce qui garantit une infusion encore plus parfaite.

​Pression

​Options

​Capacité

​Ergonomie

​Utilisation

​Prix


Avantages

  • check
    ​Puissance & pression
  • check
    ​Mode éco performant
  • check
    ​Confort d'utilisation et configuration facile
  • check
    Automatisation de la puissance possible pour s'adapter à tous les linges
  • check
    Très bon rapport qualité / prix
  • check
    Garantie 2 ans

Les tests​ de ​​machines Special T par Nestlé


1. ​La meilleure : la ​MY. T CHROME

​C'est à mon sens la meilleure machine à thé développée par Nestlé dans sa gamme Special T. Un peu plus chère à l'achat que les autres machines à  thé de la gamme, elle permet de disposer de toutes les options performantes dont on rêve d'avoir pour préparer son thé. 

Son grand réservoir à eau, son détecteur de capsules, son filtre à eau dans le réservoir, ses fonctions maintient au chaud ou encore la possibilité de pouvoir régler efficacement la densité souhaitée pour son thé, tous ces éléments sont des arguments forts qui nous ont logiquement poussés à choisir ce modèle.

​​Test machine à thé MY. T CHROME by Nestlé

​​Comme ceux qui aiment le café ont droit à une machine à dosettes, ceux qui aiment boire du thé ont aussi droit à une belle machine à thé. La gamme Special T est munie de capsules recyclables. Ces capsules Special T sont variées, et en plus, elles peuvent être conservées pendant 1 an. 

Sur cette machine Special T par Nestlé CHROME 35 capsules de gouts différents sont compatibles. La machine reconnait chaque type de capsule grâce à sa technologie Capsule Cap, ce qui permet à celle ci de se régler automatiquement sur le temps d'infusion à respecter en fonction de la capsule et de ses ingrédients.

Aussi, la machine Special T de NEstlé MY T CHROME infuse ​le thé en utilisant un filtre dans le réservoir d’eau, ainsi, même si nous utilisons l’eau du robinet, celle-ci ​sera filtrée ​avant d'être chauffée, ce qui évite à la fois de la dépot trop important de calcaire mais permet surtout de bénéficier d'une infusion vraiment saine. ​

Pour ceux qui apprécient vraiment le thé, sa préparation doit être prise au sérieux. Il faut un dosage parfait, et respecter un temps d’infusion et une température adéquats. Il y va de l’aspect et du goût du thé obtenu, sans toutefois perdre ses propriétés naturelles.

C’est dans cette optique que SPECIAL T a donné naissance au modèle MY. T CHROME. Ce modèle reconnaît toutes les capsules et il a été conçu avec une technologie innovante grâce à laquelle l’appareil chauffe l’eau à une température appropriée  à chaque type d’infusion.

Ce modèle de machine à thé est composé d’une poignée de fermeture comme pour une cafetière, d’une grille, d’un bac d’égouttage, d’un bac à capsules, d’un réservoir à eau et d’un filtre a eau. Le revêtement de la machine est en titane métallisé avec une surface extérieure chromée, d’où son nom, tandis que la grille et le levier sont fabriqués avec du chrome perlé.

La couleur argentée donne un aspect élégant et épuré à la machine, et cette apparence l’associe très bien avec le reste des décorations de l’endroit où vous choisissez de poser votre machine à thé.  

Concernant l’interface offerte à l’utilisateur, le MY. T CHROME est composé de plusieurs boutons de commande : la touche ON/OFF, les touches TEA Master, la touche MY CUP et la touche MY TEA. Ces touches changent de couleur selon le fonctionnement de la machine : quand la machine est éteinte, la touche T ne s’allume pas ; quand la machine à thé est allumée, la touche s’allume avec une lueur bleue : et quand la machine détecte une capsule, la touche s’allume avec une lueur jaune. 

On trouve également sur cette interface un voyant de l’alarme filtre, à côté de laquelle on a la touche de réinitialisation alarme filtre. Celle-ci s’allume quand l’alarme est allumée. Sur la surface de la machine à thé se trouve l’indicateur de niveau d’eau maximum, que l’on doit respecter pour obtenir du bon thé.
Cette machine a spécialement été conçue pour préparer du thé contenu dans les capsules Special T, et vous allez pouvoir choisir vous-même le temps d’infusion que vous souhaitez par rapport à la densité que vous voulez avoir.

Après avoir branché la prise, la machine Special T par nestlé My T Chrome est tout de suite prête à l’emploi. Son utilisation est commode et le manuel d’emploi est assez clair pour que vous vous habituiez à votre machine. Pour commencer, vous branchez la machine et retirez le bouchon de protection. Ensuite il faut remplir le réservoir avec de l’eau fraîche potable, même si c’est l’eau du robinet, vu que celle-ci passera par le filtre. Une fois remplie, vous posez le réservoir à sa place. 

Après cela, vous pouvez appuyer sur « on » et placer la tasse à sa place. C’est le bon moment pour insérer la capsule et pour appuyer sur T (TEA MASTER), l e nombre d’appui définira le temps d’infusion. Une fois ce temps écoulé, la machine s’éteint toute seule, comme une bouilloire. C’est aussi par ce temps d’infusion que vous obtiendrez la densité et le goût de votre thé.

Pour placer le filtre de la machine à thé, il faut d’abord faire attention à ce que ce soit un filtre neuf. Les bulles d’air doivent être retirées en inclinant le filtre de gauche à droite. Pour mieux vous guider, la couleur du bouton lumineux témoigne de l’état de la machine à thé. Quand le bouton affiche la couleur bleue, cela veut dire que la machine est prête pour l’insertion de la capsule. Une fois que celle-ci détecte et reconnaît la capsule, le bouton se colore en jaune. 

Le TEA MASTER commande alors la machine à s’activer sur la capsule et l’eau. Vous avez aussi l’opportunité de programmer l’arrêt de la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF pendant 5 secondes. Quand la machine clignote, la programmation est effectuée et la machine s’éteindra automatiquement après 30 minutes. Nous verrons plus bas dans les questions après les tests comment entretenir ​une machine à thé de la gamme SPECIAL T.

Caractéristiques de la MY. T Chrome par Nestlé :
Couleur anthracite.
Revêtement en métal chromé
Dimensions 16.1 x 30.6 x 26.6 cm
Poids 2.9 kg

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Volume du réservoir 1.3 L
  • angle-double-right
    Puissance 1480 X ;
  • angle-double-right
    Voltage 220 V
  • angle-double-right
    Accessoires Filtre SPECIAL T
  • angle-double-right
    Superbe design
  • angle-double-right
    Temps de chauffe court

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Le prix

​2. Machine à thé Special T ​Nestlé LIGHTS 

​Un peu moins chère que la machine à thé MY T. CHROME cette version Lights permet également de préparer 35 thés et Rooibos différents (capsules blanches) avec une très bonne qualité grâce à un brassage dynamique sans pression.

Tout comme la version chrome cette Special T dispose des technologies MY T. et MY CUP.

​​Test machine à thé MY. T ​LIGHTS by Nestlé

​​​Ce modèle de machine à thé de la gamme SPECIAL T, conçue par le groupe Nestlé est une machine à thé qui reconnaît toutes les capsules de thé grâce au système Techno Cap.

Cette machine vous offre une variété de thé, soit 35 capsules venant de différents lieux des quatre coins du monde. MY. T LIGHTS propose deux nouvelles fonctions par rapport à son prédécesseur MY. T CHROME : My CUP vous permet de choisir la longueur de la tasse, et MY T. pour régler la teneur du thé selon votre goût. ​Le pack contient 10 capsules en cadeau, 1 filtre à eau grâce auxquels vous pouvez utiliser l’eau du robinet, une tasse en cadeau, avec sa sous-tasse (+ la garantie de 2 ans).

Toutes les machines conçues par le groupe Nestlé sont performantes, mais la la SPECIAL T. Lights est particulièrement efficace pour les infusions, même si la densité est aussi réglable. ​Cette machine à thé possède un éclairage paramétrable et une nouvelle fonction pour personnaliser le goût et l’intensité du thé. 

Avec sa couleur transparente, ce modèle de machine à thé est doté d’un design épuré, en plus de l’éclairage multicolore paramétrable, la machine donne une touche moderne à votre intérieur.  Cette machine à thé est facile à utiliser et en quelques minutes seulement, vous obtenez une tasse de thé parfaite.

Comme le modèle My. T CHROME, celui-ci est composé d’une poignée de fermeture qui couvre le bac à capsules. Sur son dos, elle contient un réservoir d’eau, et dedans un filtre à eau. 

Sur le bac d’égouttage, on trouve la grille. Cette machine à thé est aussi muni d’un bouton de commande de démarrage et d’arrêt (ON/OFF). Juste en dessus, on a le voyant « Reset Filter » qui témoigne de l’état et du fonctionnement du filtre. C’est cette touche qui sert à réinitialiser l’alarme filtre et à changer la couleur de l’éclairage. 

Il dispose aussi du bouton MY TEA qui sert à modifier l’intensité du thé, et derrière l’interface principale se trouve l’indicateur de niveau d’eau.
Facile à utiliser, la machine à thé My. T LIGHTS permet de préparer du thé de qualité en seulement quelques minutes. Pour commencer, il faut brancher la machine puis on retire le bouchon de protection.

C’est ensuite qu’on procède au remplissage de l’eau potable dans le réservoir d’eau, en tenant en compte de la quantité d’eau, celle-ci ne doit pas être en dessous du niveau minimum pour une tasse. Il est à noter que le réservoir à eau est amovible donc pour le remplir, il faut l’enlever de la machine.

Quand le réservoir est rempli, on peut le remettre en place. Après avoir appuyé sur la touche « on », on place la tasse et on appuie sur le bouton T pour régler la durée de l’infusion. Cette étape peut durer environ 3 minutes.

Pour mettre en place un filtre neuf, il suffit juste d’ouvrir le réservoir à eau, d’enlever l’ancien filtre qui a déjà été utilisé, et de poser le nouveau. Cette machine Special T a été fabriquée avec la même fonction du TEA MASTER pour améliorer la qualité de la préparation du thé. La température et le temps d’infusion sont tous les deux pris en compte.

L’utilisation est assistée par l’éclairage du bouton, il est en bleu quand la machine est prête à l’emploi, c’est-à-dire que vous pouvez insérer la capsule. Lorsque la machine détecte le type de capsule utilisé, le voyant se colore en jaune. Quand l’extraction est en cours, le voyant jaune clignote.

Une tasse personnalisée c’est le volume de thé que vous souhaitez avoir dans une tasse. Cette machine à thé peut vous offrir cette opportunité. Il suffit de maintenir le doigt sur le bouton T pour définir le temps d’infusion, et enlever le doigt une fois quand le volume est atteint. 

La machine fait une petite pause pour enregistrer la quantité que vous avez choisie. Pour plus de fun, le fabricant a eu l’idée de mieux présenter la machine à thé MY. T LIGHTS avec un effet d’éclairage et vous pouvez faire le choix entre 10 couleurs. En plus, vous pouvez utiliser la machine pour plusieurs tasses, et pour plusieurs infusions, toujours en renouvelant le filtre.  

Caractéristiques de la machine à thé Special T My Lights :
Couleur : blanc
Poids 2.9 kg
Couleurs : 16.1 x 3.6 x 26.6 cm
Volume d’eau max. : 1.3 L
Puissance : 1480 W
Voltage : 220 V

​On AIME

  • angle-double-right
    List Element
  • angle-double-right
    List Element
  • angle-double-right
    List Element

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    List Element
  • angle-double-right
    List Element
  • angle-double-right
    List Element

​3. La pas cher : Nestlé Special T Mini T

​La Mini T est une autre machine à thé Special T de Nestlé. Elle permet de préparer de bons thés. Avec sa taille compacte elle est parfait pour les petites cuisines ou pour le travail. 

Elle permet d'avoir la fonction MUG et bouilloire, deux éléments qui la distingue des autres machines Special T.

​​Test machine à thé ​MINI T. by Nestlé

​Tout comme les deux premiers modèles, le MINI T de Special T a été conçu pour prépare une infusion de thé au goût personnalisé et à l’intensité voulu. L’infusion est préparée au degré et à la seconde près. 

Tous les types de capsules sont reconnus par cette machine puisqu’elle a été fabriquée avec la technologie brevetée Techno cap. Les thés offerts par Special T sont variés, on en trouve 35, et ces infusions ont différentes origines. 

Avec Le MINI T., le brassage des feuilles est dynamique, elles sont libérées dans un mouvement de rotation de l’eau. Ainsi, elles peuvent libérer tout leur goût, avec la densité que vous avez préalablement indiquée sur le bouton MY TEA.

Toujours avec la fonction MY CUP, chaque membre de la famille peut choisir la densité de sa tasse de thé et le parfum de l’infusion, en utilisant l’une des capsules fabriquées par Nestlé, pour la gamme Special T. En effet, si vous achetez cette machine, vous aurez en cadeau 10 capsules en plus d’un filtre à eau gratuit. Avec le filtre, vous pouvez utiliser l’eau du robinet, qui sera parfaitement déminéralisée et purifiée.

Ce qui différencie ce modèle d’avec les deux précédents, c’est son fonctionnement silencieux​ et sa petite taille. La préparation du thé est rapide, et vous pouvez changer de filtre en un rien de temps.

Dans le même concept que toutes les machines à thé Special T, ce modèle est composé d’un réservoir à eau, lequel contient le filtre​. Le volume minimum d’eau à rajouter ne doit pas être en dessous de l’indicateur en forme de tasse. Le bac à capsule est recouvert par la poignée de fermeture. 

Cette fois-ci, l’emplacement des boutons de commande est un peu différent. La touche ON/OFF et la touche de réinitialisation filtre et alarme filtre se trouve sur un petit cadran. Par contre la touche TEA MASTER ​et MY CUP sont toujours à la même place, mais avec une nouvelle option qui est le « MUG DE VOYAGE ».

L’utilisation de la machine à thé a également changé. Pour l’amorçage, il faut d’abord ajuster la longueur du câble. Ensuite, on enlève délicatement le réservoir d’eau pour le remplir d’eau potable bien fraîche. Ensuite, on repose ce réservoir à sa place et on branche la machine. 

Après avoir appuyé sur la touche « ON », on place la tasse sur la grille et on programme la durée d’infusion en appuyant sur la touche T. Sachez qu’avant chaque préparation de thé, il faut mettre en place un filtre neuf. Afin de retirer les bulles d’air qui se trouvent dans le filtre, il faut d’abord remplir le réservoir jusqu’à la moitié de sa hauteur.

Ensuite, ne pas remuer mais incliner de gauche à droite, on voit clairement les bulles d’air monter à la surface. C’est après qu’on peut remplir le réservoir jusqu’à sa hauteur.

Les fonctions MY TEA et MY CUP se ressemblent sur toutes les machines à thé Special T.  Mais la fonction « TRAVEL MUG » ou MUG DE VOYAGE permet  de remplir un grand mug d’environ 350 ml pour que vous puissiez emmener votre mug, bien préparé, et délicieusement frais, au bureau ou lors de vos divers déplacements.

Pour choisir ce volume maximal, vous pouvez vous servir de la fonction MY CUP. C’est une fonction très pratique, surtout si vous ne voulez pas vous servir de la machine plusieurs fois. Sachez toutefois que la fonction MY CUP a été conçue pour préparer du thé dans un volume de tasse bien défini, le volume convenable et idéal pour chaque membre de la famille.

Mais, comme dans le cas où vous souhaitez remplir un mug de voyage, vous pourrez programmer la fonction MY CUP en le paramétrant avec le volume de thé souhaité. Une toute autre option est offerte par la machine à thé My MINI. T : c’est la fonction bouilloire à eau. En effet, il arrive que vous souhaitiez seulement obtenir de l’eau chaude, et bien bouillie pour l’utiliser dans vos recettes ou pour la boire bien chaude, cette machine peut fonctionner comme une bouilloire à eau. 

Pour ce faire, vous n’insérez pas de capsule pendant l’amorçage. Il vous faut seulement la bonne quantité d’eau. Ensuite, appuyez sur la touche T jusqu’à atteindre 90°, la température nécessaire pour faire bouillir à point de l’eau fraîche.

En cas d’usure du réservoir d’eau ou de son couvercle, ou encore du bac d’égouttage et du réservoir à capsules, vous pourrez les changer en en achetant sur le site internet de Special T. Il en est de même pour acheter un nouveau filtre et de nouvelles capsules de chez Special T.

Caractéristiques de la Mini T Special T par Nestlé :

Dimensions 15.5 x 31.5 x 26 cm
Capacité du réservoir 1.3 L
Performance 1480 W
Couleur transparent multicolore
Accessoires 30 capsules + filtre
Poids 2.1 kg

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Fonction bouilloire
  • angle-double-right
    Compacte
  • angle-double-right
    30 capsules offertes
  • angle-double-right
    Filtre à eau
  • angle-double-right
    My CUP & My TEA
  • angle-double-right
    Très silencieuse
  • angle-double-right
    Le prix

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Petite capacité

​4. Machine Special T Dragon de Chine rouge

​La machine Special T Dragon de Chine est l'une des meilleure mais aussi l'une des plus chère de la gamme Special T ce qui explique sa mauvaise place dans notre classement. Elle reste néanmoins performante, et permet de s'adapter particulièrement bien aux thé noirs, sa puissance de chauffage d'eau étant de meilleure qualité que sur les autres modèles, permettant d'atteindre 92 degrés rapidement.

Points forts

​​Le fameux fabricant de la machine Nespresso (pour la préparation d’une tasse de café et d’une tasse de thé) n’a pas fini d’épater ces clients. Après les trois séries de machines à thé de la gamme Special T, voici le dernier modèle de cette gamme. Non seulement la machine MY T. a un aspect luxueux, mais en plus, ​elle peut être ​accompagnée avec de jolies tasses, une variété de thé haut de gamme, et surtout ​d'un filtre à eau de grande qualité​.

Pour obtenir un thé de qualité qui réserve toute sa richesse et son goût naturel, il faut suivre une discipline concrète dans le dosage de l’eau, le temps d’infusion choisi, et la température d’infusion. Il est à noter que pour les thés noirs, il faut atteindre une température de 92°C alors que pour les thés verts, 80°C suffit pour préparer une tasse de thé. C’est dans ce contexte que la machine Special T a été conçue, afin que toutes les exigences soient respectées sans que l’on ait à faire tout un calcul.

Premièrement, les machines Special T font partie des rares machines à thé à proposer des capsules. Si le groupe Nestlé a choisi de concevoir une machine pour préparer uniquement du thé, c’est qu’il a un objectif précis : préparer du thé dans les meilleures conditions pour un résultat parfait.

Le design de ce nouveau modèle Special T est absolument attrayant. Par son nom Dragon de Chine rouge, le fabricant a veillé à ce que le design de cette machine à thé soit le plus moderne et le plus élégant possible, avec une touche de futurisme dans l’esthétique de l’appareil. Le revêtement est en métal sur le socle. 

La prise en main de cette machine à thé Special T de Nestlé est très simple et l’utilisation est facile grâce au manuel livré dans la boîte. Grâce à la poignée de fermeture, on n’a pas du mal à se servir du bac à capsules.

​Pour commencer, il faut placer le filtre à eau dans le réservoir d’eau. Ensuite comme ce réservoir est amovible, il faut l’enlever pour le remplir d’eau, en respectant l’indicateur de niveau d’eau. 

La transparence du bac de cette Special T Dragon Rouge est pratique puisque vous pouvez voir le niveau d’eau à travers la paroi. Ensuite, vous démarrez la machine en appuyant sur la touche « on ». C’est après que vous insérez la capsule, sans faire une pression, puisqu’elle rentre toute seule.

 Ensuite​ il suffit d'appuyer sur la touche MY TEA pour paramétrer le temps d’infusion du thé. Selon le thé que vous avez choisi, le temps d’infusion peu varier mais vous avez entre vos mains un appareil performant qui peut s’en charger.

Il est possible de personnaliser son thé selon son goût et ses envies. Pour ce modèle, on a une touche « MASTER TEA » se trouvant au même niveau que le bouton MY TEA. Grâce à cette touche, vous pouvez personnaliser la densité de votre thé, en paramétrant le temps d’infusion et la température adéquate. Certaines personnes préfèrent se servir du préréglage de la machine pour goûter à la tasse de thé à la façon Special T. mais d’autres choisissent cette option de personnalisation pour avoir soit un goût plus léger, soit un goût plus prononcé.

La machine Special T Dragon de Chine prépare du thé de qualité en un rien de temps, il suffit de quelques secondes pour infuser, brasser et extraire le thé. Cette rapidité est due au fait que la machine ne chauffe pas toute l’eau contenue dans le réservoir d’eau, mais uniquement la quantité nécessaire à la tasse de thé, selon le paramétrage du temps et de la température que vous avez choisis. 

Cet​te machine à thé est économique et sécuritaire. Si vous oubliez de l’éteindre, il se met en veille pendant un certain moment, et finit par s’éteindre tout seul. Toutes les fonctions ont bien été calculées, de même pour la quantité d’eau dans le réservoir. Ce modèle est plus bruyant que le MINI T. mais c’est bruit qui ne gêne pas.

​Chez Special T, vous pouvez choisir des capsules de thé noir, de thé vert, des rooibos parfumés, des breakfasts, des thés parfumés de toute sorte (caramel, bourbon, muffin), des tisanes, des originaux, et bien d’autres. Cette machine s'adaptera selon le thé que vous y entrez même si à la base elle est faite pour le thé noir.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Bac transparent
  • angle-double-right
    Super qualité de thé
  • angle-double-right
    My TEA + My CUP
  • angle-double-right
    Spéciale pour les thés noirs
  • angle-double-right
    Filtre à eau

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Entretien un peu plus compliqué
  • angle-double-right
    Le prix

​Plus d'infos sur les machines à thé Special T


La machine à thé est indispensable dans une maison où les membres de la faille ont l’habitude de se réunir autour de la table pour faire un petit briefe de la journée, pour prendre un petit-déjeuner ensemble ou pour se parler.

La série de machines Special T convient à toute la famille, car ces appareils fabriqués par Nestlé permettent de personnaliser le goût du thé selon la préférence de tout à chacun​, pour cela il suffit de régler, selon la capsule choisie, la température de l’eau, sa quantité et la durée de l’infusion.


Pourquoi choisir une machine Special T ?


Plusieurs critères font de la machine Special T une machine à thé de qualité et ultra-performante :

Préparer facilement du thé : il suffit seulement de presser sur le bouton MY TEA pour obtenir une tasse de thé parfaitement  délicieuse.

Une précision dans chaque réglage : Tous les paramétrages que vous apportez à votre machine visent à améliorer la précision de l’infusion, peu importe la capsule de thé que vous avez choisi d’utiliser.

Des thés haut de gamme : Special T offre déjà une variété de 35 thés, dont des infusions et des rooibos, répondant au goût de chacun.

L’automatisme de la préparation pour un goût raffiné : Selon la capsule choisie, il suffit de régler la quantité d’eau, sa température et la durée de l’infusion. Ensuite, la machine fera tout le reste et s’éteindra toute seule une fois la tasse prête.

Une machine à thé qui prend soin de  l’environnement : les capsules proposées par Special T sont constituées par d​'aluminium recyclable. D’ailleurs, si vous y tenez vraiment, il existe des lieux spécialisés pour accueillir ces capsules. Il ne faudra pas cependant les jeter directement dans la poubelle.


Quelle machine à thé Special T choisir ?


Comme nous l’avons vu, la gamme Special T existe en 4 modèles. Pour répondre à toutes les exigences, Nestlé a essayé de réunir toutes les fonctions et les options nécessaires dans chacun de ses modèles :


Robustesse : le revêtement de chaque modèle contient du métal, mais la machine My. T CHROME est en métal chromé, avec un design élégant.


Peu encombrant : si vous aimez boire du thé de qualité, offrez-vous une machine à thé Special T. Elle s’adapte à toutes les pièces et si la place vous est comptée, choisissez le modèle Mini. T.


Une machine à thé plus colorée : si vous aimez le multicolore dans votre décoration intérieure, offrez-vous la machine MY. T LIGHTS. Elle est dotée d’un système d’éclairage multicolore, et à vous de choisir la couleur que vous préférez.


Un design moderne et une finition parfaite : les 4 modèles que nous avions vu plus haut sont tous aussi élégants l’un comme l’autre. Mais la machine Special Dragon de Chine est encore plus raffinée avec sa couleur rouge et noir qui trouvera certainement sa place dans toutes les cuisines.


Comment entretenir sa machine à thé Special T ?


L’un des points forts de cette machine est le fait qu’il soit facile à entretenir. Pour le nettoyage, il suffit d’un coup d’éponge sur les parois en métal et tout le reste de la machine. Pour ce faire, on commence par la méthode appelée « détartrage ». Il suffit d’éjecter la capsule, de vider le bac d’égouttage et le bac à capsule, et d’enlever puis de vider le réservoir d’eau.

Vous devez jeter le filtre déjà utilisé. Ensuite il faut le remplir d’eau et ajouter du détartrant en respectant la dose usuelle. Vous placez une tasse sur l’égouttoir et laissez vider le réservoir. Jetez immédiatement le contenu de la tasse. Ensuite, rincez le réservoir tout en le frottant délicatement avec une éponge. Avant de préparer à nouveau du thé, souvenez-vous qu’il faut mettre en place un nouveau filtre.


Un entretien quotidien est nécessaire pour garder la qualité d’origine de votre machine. D’abord, vous pouvez le mettre dans le lave vaisselle. D’ailleurs, la notice stipule qu’il est recommandé de nettoyer fréquemment le bac à capsule et le bac d’égouttage. Mais après chaque utilisation, le détartrage est nécessaire pour ne laisser aucune trace sur votre machine à thé.

Si jamais, par maladresse vous avez abîmé le réservoir d’eau, ou son couvercle, ou encore le bac d’égouttage et le réservoir à capsules, sachez que ce sont des accessoires optionnels. Vous pouvez les remplacer en en commandant sur le site internet de Special T


En résumé, les machines à thé Special T ​sont dotées d’un beau design et chaque modèle existe en plusieurs coloris sauf le modèle My. T CHROME. La machine à thé est facile à utiliser et il suffit de quelques secondes pour obtenir un thé parfait. La machine est fonctionnelle et vous pouvez personnaliser les paramétrages selon vos exigences et votre envie.

​En choisissant une machine à thé Special T, vous pouvez faire le choix entre plusieurs variétés de thé. Enfin, cette machine est facile à entretenir pour que vous puissiez garder sa qualité originale.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews