Infographie musique 2017

Infographie répartition du marché de la musique numérique

Impression

 

Réalisée par Coupon Addict

Infographie sur le streaming

Découvrez cette infographie réalisée par l’agence webmarketing Weifeng publiée sur le site de consommation web CouponA reprenant les principaux chiffres de la répartition du marché digital de la musique publiés entre 2014 et 2016.

Cette infographie met en évidence certaines nouvelles habitudes de consommation de la musique d’un point de vue de ventes numériques (qui représente, selon certaines estimations, 43% du marché total de la musique, 57% pour les ventes physiques) très en lien avec le streaming payant et non plus gratuit même si ce dernier vecteur reste très utilisé (mais non considéré dans les « ventes » à proprement parlé). Le streaming payant quant à lui représenterait 66% du total des ventes numériques, autrement dit les 2 tiers.

Selon certaines sources d’informations ce changement de consommation du consommateur de musique se réalise car il avantage à la fois les professionnels du secteur mais aussi et surtout ce dernier lui-même, ce qui n’a pas toujours été le cas.

Pour un simple abonnement mensuel aux alentours de 10 euros l’utilisateur d’une plateforme de streaming payant peut profiter de tout un répertoire de titres originaux en très bonne qualité et le tout légalement, avantage certain pour l’utilisateur habitué au streaming gratuit (légal ou non)pour qui le pubs devenaient rapidement problématique.

Dans cette infographie plusieurs tendances se précisent au niveau mondial mais aussi hexagonal et notamment l’utilisation des mobiles pour la navigation sur les plateformes de streaming musical.

Certaines plateformes avancent même des chiffres surprenant, avec par exemple : 76% des utilisateurs de la version payante de Deezer profiteraient des services de la plateforme américaine sur leur smartphone.

Bref, un ensemble de tendances importantes à prendre en compte.

Vous pouvez partager cette infographie sur tout support web en intégrant sur votre site le pdf suivant à télécharger en précisant votre source : CouponA