Meilleur four micro onde combiné

Comparatif des meilleurs micro-ondes combiné

Très utilisé par l’ensemble des ménages en France et dans le monde entier, le micro onde permet de réchauffer des plats déjà préparés. Même si certains cuisiniers ou fabricants d’aliments réussissent à fournir des recettes pas chères entièrement faites au micro onde, ces appareils électriques ne permettent pas de cuire vos aliments comme un four.

Qu’est-ce qu’un four micro onde combiné ?

Placé entre le four (ou le grill) et le micro onde, le four micro onde combiné permet d’allier la puissance d’un four avec la fonctionnalité micro onde pour réchauffer les plats. En gros, les fours micro ondes combinés sont des micro ondes multifonction.

Utilisé pour cuire les aliments comme pour les réchauffer, le four micro onde connecté permet également selon les modèles de disposer d’options variées: décongélation, grille, chaleur tournante, et j’en passe…

Plus petit que les fours traditionnels et souvent de la même taille qu’un micro onde lambda (la plupart des modèles ont des volumes de 15 à 35 litres), le four micro onde combiné permet de se passer d’avoir un four à la maison. Que ce soit par manque de budget ou manque de place, il peut également très bien faire office de micro onde à côté d’un four traditionnel, tout en ayant la possibilité de basculer vers l’option grill ou chaleur tournante en un clic ou deux.

Four compact ou mini-four, le micro onde combiné est aujourd’hui très à la mode et remplit de plus en plus de cuisines. Mais comment savoir quel micro ondes combiné acheter parmi tous les modèles existants?

Meilleur micro ondes combiné 2017

 

Comment choisir un four micro ondes combiné ?

Choisir le meilleur micro onde combiné est en réalité assez simple. En suivant notre guide d’achat vous vous rendrez compte des différences entre les modèles et marques de micro onde combiné. Voici quelques critères qui nous ont permis de réaliser ce classement des meilleurs fours micro onde combinés.

Choisir selon la taille

Premier critère pour choisir votre micro onde combiné, faites attention aux dimensions de celui-ci pour qu’il s’intègre de la meilleure des manière à votre plan de travail mais aussi pour que sa capacité puisse contenir vos plats même les plus grands.

Dans ce comparatif des meilleurs micro ondes combiné j’ai sélectionné d’abord les meilleures ventes qui ont des capacités en moyenne de 20 à 25 litres, puis des fours micro ondes combinés pour la famille qui vont jusqu’à 33 Litres et permettant d’insérer toute sorte de plat.

Selon le multifonction

Même si la plupart des micro onde combiné comportent l’option grill, chaleur tournante, micro onde et décongélateur, certains micro onde combinés offrent des options supplémentaires ou parfois même certaines options basiques manquent, c’est pourquoi nous avons fait ce comparatif des fours micro onde combiné afin de filtrer ces mauvais produits et vous éviter des erreurs de casting.

Selon la puissance

Fonctionnant grâce à la force électrique, ces mini fours varient en puissance selon le prix proposé. Quelle puissance de micro onde combinée prendre ? Indiquée en watts, la puissance est assez importante pour choisir son micro onde combiné, mais ce n’est pas le critère déterminant.

Tous les micro ondes combinés d’aujourd’hui disposent d’une puissance minimum d’environ 700-800 Watts ce qui suffit pour cuire l’ensemble de vos plats, même s’il est toujours bon d’avoir de la réserve de watts, surtout quand l’option grille est présente.

 

Les 10 meilleurs micro ondes combiné

Taille moyenne

1/ H.Koenig VIO9 : le design moderne

koenig vio9

Très bon micro onde combiné, le Koenig VIO9 dispose d’options qui le distinguent des autres classiques four micro ondes.

Voir la meilleure offre

Avec une puissance de 900 Watts, d’une capacité de 25 litres et de la fonction grill, jusque là rien de très surprenant. En revanche il dispose d’un écran LCD de très bonne qualité qui affiche de manière très claire les options du menu et les sélections actuelles que vous avez faites.

Une option en plus qui le rend très intéressant c’est la possibilité de décongeler en automatique ses aliments qui sortent du congélateur. Le four micro onde combiné comprend automatiquement et passe du mode décongélation une fois celle-ci terminée vers le mode de cuisson que vous aurez choisit.

Voir plus d’avis sur Amazon

D’un point de vue design je le trouve particulièrement bien réussi avec un noir très sombre qui au final se fait assez discret dans une cuisine colorée et sa porte fait un effet miroir, ce qui lui donne cet aspect prestigieux.

En résumé c’est un four micro ondes combiné très simple à utiliser, puissant, joli, et qui malgré son noir ne laisse pas de traces de doigts. Une bonne surprise qui en fait l’un des meilleur micro onde combiné de 2017.

2/ Severin 7848 : la puissance du grill

severin-7848

D’une capacité un peu moins grande que le Sharp R-92STW, ce micro ondes combiné Severin dispose de 25L.

Voir les avis sur Amazon

Avec une puissance de 900 Watts, il est également largement satisfaisant pour cuire toutes vos viandes, poissons, tartes etc…, mais surtout très utile dans sa version grill avec 1400 Watts, qui correspond à un maximum de 250 degrés.

Disponible dans une couleur argent assez discrète, il s’accorde plutôt bien aux cuisines modernes.Grâce à sa petite taille vous pouvez le placer à peu près où vous le souhaitez et même directement sur votre plan de travail.

Voir les offres sur Amazon

Sur le menu sont indiqués les possibilités de cuisson avec des programmes préréglés pour satisfaire rapidement vos besoins en cuisson de rôtisserie par exemple, de pain, ou encore de poisson. En résumé c’est un très bon micro ondes combiné qui apporte la possibilité de cuisiner tous vos plats préférés avec qualité.

3/ Le 3eme : le Sharp R-92STW

sharp-micro-onde-combine

Disponible à un prix très correct, le micro ondes combiné Sharp R-92STW est le micro ondes le plus commercialisé en 2017.

Voir la meilleure offre en ligne

D’une puissance de 1100 Watts pour la fonction grill et de 900 Watts pour ses autres options de cuisson, cela fait de lui l’un des moins cher dans cette catégorie.

Fabriqué en inox il dispose d’une capacité de 28 litres pour des dimensions de 52cm x 51cm pour une hauteur de 33cm. Un peu volumineux pour les petites cuisines il permet de revanche de cuire les tartes, les pizzas et autres plats larges sans problèmes.

Voir la meilleure offre en ligne

Le gros avantage de ce micro onde combiné c’est qu’il est très économe en énergie, étant classé dans la classe A+++. En accédant au menu on retrouve les fonctions possibles à utiliser : décongélation, gril, chaleur tournante et micro ondes, le tout pour un couteau suisse de la cuisson à la fois performant, pas cher et très peu couteux en énergie.

 

4/ Klarstein Stella Prima : la petite taille

klarsteinMalgré sa petite contenance (20 litres), le micro ondes combiné proposé par la marque Klarstein dispose d’une puissance assez soutenue (800 Watts et 1000 Watts en grill).

Voir le prix

Petit four micro ondes, ce Klarstein s’intègre dans toutes les cuisines et propose un multifonction basique : grill, micro ondes, four micro ondes.

Il ne dispose pas d’options ou de qualité spécifiques, mais son design est des plus jolis et il dispose d’un petit écran à LED.

Voir plus d’avis

Un bon micro ondes combiné dont on ne rêvera pas la nuit mais qui se montre efficace, c’est ce qu’on lui demande, surtout si on a pas beaucoup de place dans sa cuisine (profondeur de 36,5cm avec la poignée).

 

Pour la famille

 

1/ Whirlpool JT 469 NB

whirlpoolWhirlpool nous propose avec son JT 469 un très bon micro onde combiné. D’un volume permettant de rentrer vos plus grands plats, ce four micro ondes combiné multifonction allie puissance et capacité.

Voir l’offre sur Amazon

Avec une multitude d’options, ce micro ondes combiné vous permettra de pouvoir préparer exactement totues les recettes que vous désirez comme un vrai four traditionnel : micro onde, grill, chaleur pulsée, chaleur tournante, décongélation, cuisson boil (pour cuire vos pâtes et riz sans les surveiller), crisp (décongèle le pain et le grille en 5min), etc… le tout accessible très facilement depuis les boutons de menu figurant sur le haut de l’appareil. Petite particularité, la porte de ce four micro onde combiné s’ouvre de haut en bas, ce qui n’est pas si courant.

Ce Whirlpool dispose d’une capacité de 33 litres pour des dimensions de 54,1 x 48,7 x 37,7 cm, prévoyez donc un peu large pour le ranger.  Enfin il a une puissance de 1000 Watts en normal et de 1200 Watts en fonction grill, ce qui permet de préparer efficacement toutes les préparations à base de viande dorée et brochettes etc… Au niveau température celcius il va jusqu’à 225 degrés.

Voir plus d’avis sur Amazon

Pour terminer ce micro onde combiné est livré avec un plateau débrayable de 36 cm qui comme je l’ai déjà précisé suffira amplement pour tous vos plats les plus grands et larges.

2/ Samsung mc32 K7055ck

mc32-samsungAutre micro ondes combiné de grande capacité, le Samsung mc32 permet de cuire allègrement tous vos ingrédients dans les meilleures conditions. Avec 32 Litres de capacité pour des dimensions plus petites que le Whirlpool précédent, on retrouve un peu moins d’options sur ce micro ondes combiné Samsung.

Voir le meilleur prix du MC32

Avec une puissance de 900 Watts et 1500 Watts en mode grill, ce four micro ondes permet de cuire facilement toutes vos viandes et préparations nécessitant d’être dorées efficacement.Malgré ses 1500 Watts en mode grill ce four micro onde combiné Samsung n’atteint « que » les 200 degrés en mode convection, ce qui peut parfait être limite pour certaines préparations en sauce.

Au niveau des options, ce four micro onde permet de préparer des recettes inhabituelles avec ce genre de produit: on notera par exemple la fonction yaourt qui permet de préparer ses yaourts maison, ou encore la fonction levage de pâte qui permet de préparer ses pâtes à pizza maison en quelques clics seulement.

Le mc32 de Samsung permet également de disposer de la fonction plateau arrêt tournant lorsque vos plats sont trop grands pour tourner en mode micro ondes.

Voir plus d’avis sur Amazon

Pour terminer, le gros plus de ce micro ondes combiné c’est qu’il dispose d’une cavité en céramique / émail qui permet de cuire vos aliments très sainement en préservant leurs qualités nutritionnelles de base.

Ce four micro onde combiné est livré avec un plateau tournant de 34,5 cm et un plat croustilleur. Tout comme le Whirlpool il s’ouvre de haut en bas.

 

3/ Samsung mc455tcrcbb/ef : le plus large

samsung-mc455

Si vous cherchiez le micro onde combiné le plus large, le voici. Très volumineux, ce Samsung mc455 permet de cuire tous vos plats les plus grands avec une puissance de 1550 Watts quelle soit son utilisation, ce qui est assez rare.

Voir le meilleur prix

Disposant d’un peu moins d’options que son prédécesseur Samsung, il regroupe néanmoins des fonctions intéressantes comme le Smart Sensor qui permet de capter le taux d’humidité de l’aliment et de s’adapter, les 8 programmes automatiques qui permettent de mesurer le poids de l’aliment et de le cuire en fonction (avec un recalcul en temps réel), mais encore la fonction Stean Clean qui vise à nettoyer après cuisson l’ensemble de l’intérieur de votre micro ondes combiné.

Au niveau des fonctions de base on retrouver le micro ondes, la fonction grill et la chaleur tournante.

Tout comme l’autre Samsung la cavité est constituée en céramique et vous fait bénéficier des mêmes apports nutritionnels avec une facilité d’entretien évidente. Ce micro ondes combiné extra large Samsung vous est livré également avec un plat croustilleur qui permet d’éviter d’avoir à utiliser de l’huile ou du beurre pour cuire vos recettes nécessitant d’être dorées.

Voir plus d’avis

A noter que le plateau n’est pas débrayable en automatique mais on peut toujours l’enlever et le remplacer par un plat traditionnel.

 

Les meilleurs pas cher

1/ H.Koenig VIO7

koenigCe Koenig VIO7 est une bonne solution pour les petits budgets qui souhaitent bénéficier d’un bon four micro ondes.

Même si on est assez loin des produits présentés plus haut, ce four micro ondes combiné Koenig propose les options basiques permettant de préparer des recettes normalement impossibles à préparer au micro ondes.

Voir la meilleure offre

On retrouve une option grill, combiné, et l’option micro ondes bien entendu.

D’une taille moyenne (23 litres), ce micro ondes combiné propose une puissance de 900 Watts en normal et de 1000 Watts en fonction grill. Il dispose de 9 programmes dont 3 en fonction combiné ce qui permet notamment de cuire vos viandes et poissons avec qualité. En revanche on ne retrouve pas d’option d’entretien ni d’option pour maintenir au chaud.

Voir plus d’avis sur Amazon

Son design est assez épuré même si l’on sent une certaine fragilité des matériaux, il fait le nécessaire et c’est ce qu’on demande pour ce budget (moins de 100€).

2/ Sharp R-642INW

sharpAutre four micro ondes combiné pas cher, ce Sharp est un peu plus petit que le Koenig précédent (capacité de 20 litres). S

es possibilités sont un peu plus larges et l’accès au menu est simplifié par des touches avec des icônes pour comprendre facilement à quoi correspond chaque option.

Voir le prix

Sa puissance est de 800 Watts en normal et de 1000 Watts en grill. 3 modes sont comptabilisés : le grill, le combiné et la décongélation. Il dispose de 6 programmes automatiques assez utiles avec les rudimentaires : cuisson viande, cuisson pour la pâte, cuisson pour le pain, etc…

Le petit inconvénient de ce four micro ondes dans cette gamme de prix c’est l’impossibilité de pouvoir choisir son temps de cuisson en deçà de tranches d’une minute, ce qui est quand même pas très pratique.

Voir plus d’avis

Faites bien attention avant de choisir ce four micro ondes combiné car il est vraiment de petite taille et ne sera utile que si vous n’avez vraiment pas beaucoup de place et ne nécessitez pas de cuire vos recettes de grands plats.

3/ Candy EGO-G25D CO

Candy crispDernier de notre classement des fours micro ondes combinés pas chers, ce Candy EGO nous propose un design vintage très attirant.

Avec un menu clair accessible depuis la tranche droite de l’appareil, ce micro onde combiné dispose de l’option grill.

Voir le prix sur Amazon

Ce micro onde combine Candy propose une puissance de 900W en cuisson, ce qui correspond à un 200 degrés tout juste.

Je n’ai pas pu tester ce produit mais je l’ai mit dans mon classement car je le trouvais très joli et Candy propose habituellement des produits de bonne qualité donc normalement pas de souis à se faire (je n’ai pas vu de retours négatifs sur le web).

A noter qu’il est livré avec un plat crisp pour décongeler et faire dorer vos aliments sans mettre de matière graisseuse.

Voir le prix sur Amazon

Résumé du comparatif micro ondes combinés 2017

En résumé de ce comparatif je vous conseillerai:

  • le Whirlpool JT 469 NB si vous êtes en famille et que vous souhaitez un micro onde combiné puissant permettant de préparer des recettes pour toute la famille, préparer des tartes ou pizzas etc…
  • le Severin 7848 si vous habitez seul ou en couple et que vous préparer des petits plats pour jusqu’à 4 personnes mais que vous souhaitez quelque chose de puissant.

Mon avis sur les micro onde combinés

Très utiles, ces mini fours permettent de se montrer flexibles en cuisine et laissent la possibilité de choisir selon les besoins du moment. Soit on réchauffe, soit on grille, soit on cuit comme dans un four, c’est vraiment très pratique.

Bien choisir son four micro onde connecté est très important. En effet si l’option micro onde est toujours bien réalisée, il n’en va pas de même pour les autres options comme celle de la chaleur tournante qui pour être qualitative doit être bien pense par le constructeur.

Heureusement aujourd’hui les plus grandes marques sortent des produits de grande classe et il est possible de faire son choix assez facilement d’autant plus si vous avec lu mon TOP 10 des meilleurs four micro onde combiné.

Questions/ Réponses

Comment utiliser un micro onde combiné ?

Un micro onde combiné est un mini-four qui a l’option micro onde. Selon les modèles, les options varient mais en général la base reste la même.

Un bouton rotatif vous permet de régler la puissance que vous souhaitez puis cliquez sur Start pour lancer l’option micro onde. Si vous souhaitez utiliser une des options multifonction disponible sur votre four micro onde combiné, il faudra alors rentrer dans le menu.

Une fois que vous aurez cliqué sur le menu, vous pourrez tourner le bouton pour faire défiler les modes de cuisson disponible sur le four. Vous pouvez sélectionner avec le bouton Start, puis régler la température (estimée en watts), la durée de la cuisson et lancer le tout en appuyant sur Start.

Vous vous apercevrez alors que votre micro onde combiné ne fait plus le même bruit et mettre un peu plus de temps à chauffer…comme un vrai four.

Comment nettoyer un micro onde combiné ?

Si nettoyer un four est souvent facile nettoyer un four micro onde l’est en revanche moins. En effet pour nettoyer un four il n’y a pas de contrindication, les surfaces intérieures étant étanches et de toute manière les éclaboussures sur les parois se font rares dans ce mode de cuisson.

Pour ce qui est du micro onde ou micro onde combiné, sa taille étant plus réduite et l’utilisation du mode micro onde entrainant une forte chaleur, les aliments peuvent rapidement « exploser » sur les parois, ce qui n’est jamais très agréable.

 

1ère technique : Enlevez les miettes, prendre du produit vaisselle et une éponge non abrasive et frotter, rincer, puis recommencer si ça ne fonctionne pas tout de suite. Si vous voyez que ça ne part toujours pas vous pouvez essayer avec de l’huile de coude ou du vinaigre blanc, puis rincer. N’oubliez pas de bien bien sécher votre micro onde combiné avant de le rebrancher ou de l’utiliser.

2ème technique : Enlevez les miettes, nettoyez le join à l’aide d’eau savonneuse et le sécher, nettoyer la paroi de derrière à l’aide d’une brosse pour enlever les résidus, puis placer un bol remplit d’eau citronnée ou quelques gouttes de vinaigre blanc et laissez tourner en mode micro onde.

Normalement cette technique marche très bien car la buée d’eau citronnée va se déposer sur les parois et faire couleur toute la graisse. il ne vous reste alors plus qu’à laver avec du produit vaisselle ou du vinaigre ou du citron. Autre technique qui marche apparemment mais que je n’ai pas testé : découper un citron et l’écraser sur les parois puis frotter, rincer et bien sécher.

Entretenir son micro ondes combiné

Je vous conseille l’utilisation de cloches (ou cocotte) pour vos plats (cloches en plastique ou en verre) afin que ce genre de mésaventure ne nous arrive le moins possible. Mais si le mal est fait il va falloir le nettoyer.

Avant toute chose il s’agira de débrancher votre micro-ondes combiné afin de na pas risquer quoi que ce soit si vous souhaitez le nettoyer (on va utiliser des liquides).

Ensuite je vous déconseille vivement :

– D’utiliser des éponges abrasives ou des produits abrasifs;

– D’actionner le micro-ondes à vide.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
by Magielle on Micro onde combiné

Merci pour ce classement des meilleures micro ondes combiné, je cherchais une solution pour pouvoir cuire mes plats sans que ça prenne trop de place et me voici comblée

by Jeanne on Micro onde combiné

Merci pour ce test j'en avait grand besoin pour choisir mon micro ondes combiné grâce à vous j'ai tout compris

Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: