). Le moteur bien péchu permet de faire de belles boucles. En attendant l’EasyStar à fait de l’oeil aux mouettes du coin : je n’ai pu m’empêcher de commencer à le customiser hier soir en lui faisait des yeux avec du scotch blanc ! On s’amuse déjà a travailler ses trajectoires pour que tout cela soit bien rectiligne. Je cherche un coin avec quelques herbes hautes au cas où, mise des gaz plein pots et lancé un peu timide, je pique un peu du nez mais avec la puissance du moteur ça raccroche d’un coup et c’est parti ! Ce qui m’interrogeait, ce n’était pas tant la méthode pour parvenir à l’équilibre que la précision qui est annoncée : 0.5mm! Pas besoin de réfléchir votre cerveau ira directement chercher la fonction adéquate. On se sent vite à l’aise, du coup tout, en volant je m’aventure au dessus d’une pente avec du gros cailloux en dessous pour voler dans un endroit avec une plus belle lumière pour les photos et vidéos. Avec l’accu Li-BATT de 2000 mAh que nous préconisons, des temps de vol de près de 40 minutes ont été enregistrés, sans la moindre ascendance. Sur fond de légère brise je pars face à la mer, et finalement il y a un peu plus que ce que je pensais, le haut de la butte où je me trouve chope une bonne dizaine de noeuds de vent alors que sur l’eau on distingue par endroit des zones sans aucune risée. C’est un modèle de taille moyenne, on se fait un peu chahuter quand il y a du vent mais son coté passe partout, ludique associé à cette option 3 axes on fait que j’ai trouvé que c’était un bon baroudeur à laisser dans son coffre. Astuce : je n’avais pas de Nano Multiplex sous la mains et ils ont l’avantage d’avoir des fils plus longs que les autres marques. Ils plantent lors du premier vol car panique en l’air avec l’avion qui fait du rodéo. Je fais un petit test avant sur un morceau d’Elapor par précaution et c’est tout à fait compatible. © Copyright aero-modelisme.com® 2015 - 2020, All Rights Reserved. Le pied ! Si on n’a que de la cyanocrylate on prendra soit de mettre un léger coup de papier abrasif et de dégraisser les palonnier avant de les coller. Je pense que l’air ne monte pas forcément, du moins pas après les premiers mètres, et à contre jour j’ai du mal à analyser correctement d’autant que je fais le choix de voler assez loin du sommet pour garder une marge de sécurité. L’Easystar gagne en neutralité. Du fait de ses caractéristiques de vol très saines et de son moteur propulsif qui offre toute la sécurité nécessaire, l’ EasyStar II est le modèle idéal pour bien débuter dans le monde de l’aéromodélisme. Donc mon avis et mon expérience s’arrête sur cette base de test. Le jeté se passe sans problème, ça par bien face au vent sans avoir mis le moteur. Vidéo d'aéromodélisme et vidéo d'avion rc. Charge alaire: à partir de 25 g/dm² Je termine du coup le vol sans avoir eu trop le temps de tester ce petit vent de pente, tant pis rendez vous demain avec la pente. Plus c’est petit plus ça « s’éloigne » vite visuellement. Celui ci donne un avion centré un peu avant qui aura tendance à remonter tout seul après avoir un peu piqué. Mon choix de mettre un accus avec 25C en décharge ne l’a pas aidé à l’assagir. A noter que pour les tests j’ai une batterie 2200 mhA alors que il est préconisé une 2000 mhA dans la version standard. L’énergie du coup semble bien libéré par ce fait. Je sors d’une semaine de vol de pente en motoplaneur en faisant ma feignasse sur les lancés (on avait du vent … ) et le pilote doit se re-programmer : l’EasyStar 2 est à 50% un avion et à 50% un planeur et il n’y a pas de vent … donc il faut quand même le jeter franchement. Bonjour les phénomènes aéro là haut et merci à l’EasyStar d’avoir fait le cobaye ! Il y a une semaine je discutais avec une monitrice d’avion (les grands cette fois) et elle me disait qu’ils obligeait les apprentis pilotes dans leur centre à étaler les cours sur 1 an et 3 mois. Ce dont est vraiment capable l’EasyStar II: L’EasyStar II impressionne par ses longs temps de vol. Si vous souhaitez faire des ajustages de l’ordre du 1/2mm il faut déplacer des poids très faibles : avancer ou reculer par exemple le récepteur ou les fils de 3 , 4 ou 5 mm Vous avez déjà fait un essais en vol ? Tout l’accastillage étant fourni on n’aura que 2 servos type Nano ou équivalent avec les rallonges à rajouter. En terme d’ergonomie c’était très sympa, le dual rate avec les changements de sonorités sont pratique et d’avoir cela sous le pouces c’est pratique aussi. j’ai acquis un easy et j’apprends beaucoup de vos remarques Et une interview d’un de mes élèves ici : https://youtu.be/LVt3ZCe9fdE On a en main du très haut de gamme en terme d’électronique malgré la simplicité apparente de cette manette ! Je pense que un débutant qui souvent à tendance à mettre les manettes dans les coins devra redoubler de délicatesse et avoir en tête lors de ses premiers vols d’être hyper délicat. Cette petite rigueur avant chaque vol fera que votre avion petit à petit sera un vrai plaisir à faire évoluer. Vous serez redirigé sur une autre page et pourrez ensuite continuer votre lecture ici. Je pense que ça peut être une belle manière de donner une plage d’utilisation encore plus grande, donnant une impression d’avion plus grand et rajouterait du confort pour ceux qui souhaitent faire de belles images aériennes sans forcément attendre les jours de grand calme. Bonjour Loic, Très sage décision ! PG. 17,006 Views. Avec un accu Li-BATT de 4600 mAh, vous pourrez atteindre 90 minutes, ce qui correspond à une distance parcourue de 70 km. Je pense que ça doit venir de là. Vu les endroits où j’ai décidé d’amener l’EasyStar ça mange pas de pain. Le mordant des ailerons permet de passer sans problème les tonneaux. Je vous avais prévenu on va lui faire voir du pays ! Pour l’utilisation que je souhaite en faire, à savoir me balader en montagne avec mes planeurs et moto-planeurs un peu plus gros je n’ai pas encore approfondi comment je peux utiliser les aérofreins pour mes besoins d’atterrissages au milieu des cailloux. Du coup je me suis dit quitte à faire un test autant ne pas y aller de mains molle et pousser notre EasyStar 2 dans ses retranchements ! Je profite d’une fin d’après midi assez calme pour m’isoler dans un vallon abrité du vent. Articles & Matériel, Essais Résultat : ça marche très bien et le wireless est vraiment pratique. L’envie de faire évoluer l’EasyStar 2 sans se faire chahuté par des effets de pente se faisant sentir. Réglages d'un avion de voltige RC Guillaume DOBLER MCB - Page 1 La voltige peut s’effectuer avec divers avions,depuis le trainer jusqu'au multi de compétition en passant par la semi-maquette. Découvrez les élèves de la formation d’aéromodélisme. On sait du coup où on en est si jamais on avait un doute. Si il ne s’anime pas = le changer car à priori il ne marche pas. Malgré qu’il soit dans l’appellation moto-planeur c’est 50% un avion et 50% un planeur et forcément il n’a pas des qualités voilières d’un 2m d’envergure tel que l’EasyGlider ou ses confrères. 79mm est ce que je mets pour gratter un peu. J’en suis à la 9éme vidéo, que du bonheur. Les atterrissages chaud ne lui font pas peur et avec l’accus de 2200 mhA je sens que sa charge alaire me permettra de faire de la pente avec un vent soutenu. ES2 rien de très formelle, parfois un retrouve ces abréviations dans les commentaires : Après quelques passage à fond les ballons il est tant de rentrer. Le centrage notice : 78mm du bord d’attaque à l’emplanture de l’aile. En arrière plan : servo Nano Multiplex avec son grand câble. Une toute petite correction de trim sur les ailerons et à mi gaz nous voilà dans un beau vol rectiligne tranquille. Super ! Je décide de pas jouer plus avec le feu et commence à revenir pour atterrir dans l’axe de l’ancienne route. Je fais un essais avec seulement la dérives : l’EasyStar 2 se dirige sans problème néanmoins je ne regrette pas d’avoir mis les ailerons : c’est un confort quand on vole dans un peu de vent pour corriger l’assiette. 2. le problème vient-il du coté de la radio (émetteur) ? Et je viens de voir que MPX va sortir une version 4 de son Easyglider, plus facile à déplacer car toute la queue est démontable et directement en 3 axes (contrairement à Easystar). Il me manquait les « GARANTIES « .j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé mon bonheur AERO-MODELISME.COM. Un dernier point pour l’Easystar cet fois : l’hélice derrière permet d’avoir beaucoup de place sur le nez pour mettre une camera dans l’axe. Je profite le soir de refaire un check général des collages, ce que je conseille de faire sur tout les avions en mousse, et j’en profite pour remettre un coup sur les autres palonniers, dans les fentes du caisson d’aile et sur les tubes qui guident les tringles à l’arrière. Merci pour votre intervention : ) ! j’ai construit des aigles en dépron et je ne comprenais pas pourquoi ils finissaient par piquer du nez au bout d’une certaine distance D’ailleurs lors d’un salon en discutant avec le représentant français de Multiplex nous avons démonté une de leur dernière radio milieu/haut de gamme ( la nouvelle Cockpit SX9 ) et le module d’émission est bien le même sur la Smart SX ! Ça ballotte un peu, le relief avec les murets de vignes n’aide pas pour faire du laminaire et on apprécie l’option ailerons. On m’a aidé. Hop on coupe, c’est parti pour tester le vol plané : le taux de descente est assez important si on le compare à un motoplaneur de type EasyGlider mais par contre il a une capacité à voler sans décrocher à une vitesse très faible. Il faut grimper un peu au milieu de la garrigue, le port du jean est conseillé vu comme ça pique ! Ça monte fort avec une belle pente à 45° mini et plein gaz en ligne droite l’EasyStar 2 déboule assez vite. En effet je me mets parfois en retrait sur un vieux mur d’une forteresse Vauban pour le simple plaisir du site. Voler en club d’aéromodélisme oui ou non ? Il y a 20 bonnes minutes de marches pour gravir la dernière partie qui est fermée aux voitures ( et tant mieux vu le vide de chaque coté qu’il y a ! . J’ai fais l’acquisition de l’easyglider 4 RR et je d’une radio Turnigy i6 et je rencontre un problème au niveau de la connextion du servo de l’aile gauche : pas de réponse = On dirait que la radio ne reconnait pas ce servo ! Et pour les nouveaux élèves il y a maintenant un cours BONUS de 20 minutes : je vous emmène à bord de cette session en Autriche et vous expliquant toutes les étapes du vol et tous les pièges que j’évite et anticipe qui renvoient vers des cours spécifiques à appliquer sur simulateur ou à intégrer pour analyser votre terrain avant de voler. On a tellement écrit sur ce bestseller de Multiplex que j’avoue qu’écrire un énième article sur cet avion me faisait prendre la plume, où plutôt le clavier, à reculons. Cette partie est disponible sous forme de vidéo dans le cours numéros #15 pour les étudiants de la formations initiation. Astuce pour visualiser simplement le centrage de votre avion, il vous suffit d'une cordelette que vous attachez d'un côté à l'axe moteur et de l'autre quelque part sous la queue de l'avion ; vous passez le milieu de cette cordelette dans un crochet et vous suspendez librement. Ce sera très pratique pour sensibiliser les élèves pour finaliser les réglages de son avion. Très pratique les différentes tonalités de la radio lorsqu’on change les débattements avec le Dual Rate. Mais j’étais loin de penser en concevant cette formation pour des débutants purs que au final j’aurais une majorité de personnes qui volent en club et qui cherchent à se perfectionner en parallèle des conseils du club à la manière dont on lit des bouquins. Quelques remous se fond sentir, j’assure le coup avec un filet de gaz avant de me mettre bien dans la pente. Si pas de réponse, ce pourrait être un pb. Déjà premier point la radio SMART SX et l’EasyStar 2 ça prend pas de place, on sent vite que ça peut trainer dans le coffre d’une voiture pour voler régulièrement (attention quand même à pas laisser la Lipo dans le coffre de la voiture ). Remise des gaz plein pot, ouf ça passe ! Ce sera cette configuration de vol que je recommanderais à mes élèves pour s’entrainer aux premières évolutions du modèle. Merci Loic. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Vous, vous semblez convaincu mais j’écris ça ici pour que les personnes qui veulent si mettre profite du temps pendant lequel ils cherchent leur matériel ! Enfin de compte je m’attendais à un truc pépère : pas du tout la plage d’utilisation semble grande ! PG. EG = Easy Glider ( planeur de Multiplex ) Les tonneaux et le pilotage dans des zones perturbées étaient pour moi un bon test. Mission remplie pour notre EasyStar, il a bien bossé cette semaine. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Ça va vous donner une bonne idée des distances parcourus et du comportement en vol d’un motoplaneur type EasyGlider en mode « je vais des ronds pour débuter en volant lentement », Merci Loïc pour ces belles images mais sur lesquelles je n’arrive pas vraiment à me rendre compte de la difficulté que vous avez eue à tenir votre analogue EG à basse vitesse. L’autre avantage est que de suite on sent qu’on ne va pas s’ennuyer ! A force de jouer avec le feu pour faire de belles images forcément à un moment y’a carton jaune, par deux fois je touche un buisson et me pose dans les cailloux mais l’EasyStar n’a pas de gros bobo, juste le pif qui joue son rôle et encaisse bien les coups.
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