Sauf qu'on mesure la seule chance d'avoir pu s'asseoir à son volant quand on sait que le modèle est limité à seulement 1948 exemplaires. McLaren a insufflé à la M1A originale une technologie de pointe, du moins pour l'époque. Et ça tombe plutôt bien car cette 911, non contente d'être la plus désirable, est aussi l'une des plus chères. ... Du circuit international aux critériums locaux, vous serez À COUP SÛR plus rapide avec ces vélos. Depuis l’origine de la firme de Stuttgart, ses ingénieurs ont toujours su tirer le meilleur de leurs automobiles avec des versions toujours plus dépouillées et sportives. https://fr.motor1.com/reviews/437199/essai-porsche-911-speedster-photos-prix-puissance/, Peugeot dévoile les prix de la nouvelle 508 PSE, Classement des modèles dont le kilométrage est le plus souvent trafiqué, Porsche 904 Living Legend - Un coupé léger avec un moteur V2, Le malus au poids a été adopté par les députés, Système de levage de l'essieu avant - 2280 €, Phares à LED en noir incluant le Porsche Dynamic Light System - 2658 €, Hi-fi Bose Surround sound system - 1428 €. Ce thème choisi par le département personnalisation MSO (McLaren Special Operations) célèbre le fait que la McLaren-Elva M1A de Bruce McLaren a été la voiture la plus rapide au Grand Prix des voitures de sport du Canada en 1964. Après, tout se fait à l'huile de coude. Oubliées nos réticences sur la livrée qui célèbre les 70 ans de la marque. La Rédaction part à la rencontre des professionnels du secteur et vous accompagne sur les événements pour des compte-rendus exclusifs. Speedster détaille les modèles phare de la gamme comme sur les versions les plus exclusives, sinon uniques, créées à l'usine ou préparés par leur propriétaire, ainsi que sur les voitures de course aux palmarès les plus prestigieux. Passé le stress des premiers mètres à son volant, c'est très rapidement la joie pure qui prend le pas sur tout autre sentiment. Car dans le Pack Heritage Design vient cet intérieur tout cuir bicolore, mêlant le noir et le Cognac. Et il pousse. Même capote en place, l'équilibre du dessin n'a rien à envier à celui des 911 classiques. Comme sur les GT3. 1,98 m (1,8 m sans les rétroviseurs extérieurs), Urbain : 20,6 l/100 km / Extra urbain : 9,9 l/100 km / Mixte : 13,8 l/100 km. La McLaren Elva M1A réalisée par MSO rend hommage à la voiture de course iconique qui a inspiré sa renaissance moderne. Et voici une liste raccourcie de celles qui équipaient notre voiture : Au total, notre Porsche 911 Speedster est facturée 307'492,99 €. McLaren a également annoncé qu'elle limiterait la production à seulement 399 exemplaires. Et ça ne prend que quelques secondes. Pour une voiture de course à peine civilisée. On peut toujours rêver... Essai Porsche 911 (992) Carrera – Et si ça suffisait ? On le sait, Kylian Mbappé est l'un des joueurs actuels avec le plus gros potentiel. Essai Porsche 911 Speedster - Et si c'était la meilleure des 911 ? La M1A originale ne pesait que 1215 livres, à peine plus de 550 kilos, et était équipée d'un V8 Oldsmobile de 4,5 litres. Le tout avec un son, même un peu plus feutré que sur la GT3, nouvelles normes anti-pollution oblige, à vous donner des frissons. Un bouton sur la console central, entre les sièges, permet de déverrouiller le crochet de verrouillage dans le haut du pare-brise ainsi que les deux pointes de capote de chaque côté des bossages. Mais comment décapoter ? Lorsque McLaren a révélé l'Elva, il a annoncé son prix de départ de 1,69 million de dollars, les clients pouvant personnaliser leur voiture par le biais de MSO. Il pousse fort. La voiture a battu le record du tour à sept reprises et a égalé le record du tour quatre fois de plus. Ce thème choisi par le département personnalisation MSO (McLaren Special Operations) célèbre le fait que la McLaren-Elva M1A de Bruce McLaren a été la voiture la plus rapide au Grand Prix des voitures de sport du Canada en 1964. Source: Bentley - Un speedster à plus d'1,5 million d'euros en préparation ? Vous ouvrez le couvre-capote en le tirant vers l'arrière. Le nouveau Speedster est plus léger et a plus de style que jamais. Le retour dans un habitacle de 991, même après avoir testé la 992, est très plaisant. En plus, il s'agit là de la boîte manuelle à 6 rapports, celle que l'on trouve dans les Porsche badgées GT. Même proposée à 273'094,99 €, c'est très précis, elle n'échappe pas à la longue liste d'options inhérente au modèle Porsche. McLaren via Twitter, Séries spéciales, speedster, mclaren special operations, La McLaren 765LT dans ses moindres détails, La remplaçante de la McLaren P1 devrait aussi être hybride, Aston Martin V12 Speedster (2020) - Conjuguer le passé au présent. Les limites d'adhérence difficiles à atteindre. Une explication s'impose car oui, c'est manuel. Enfin il y a le détail qui tue : les sangles pour remplacer les poignées de portes. Le lettrage doré à l'arrière, c'est pour tomber définitivement amoureux. Et puis il y avait ce Pack Heritage Design au goût vintage, certes, mais un peu douteux, avec ces énormes numéros sur le capot et les portières (le 48 en référence à 1948, comme le nombre d'exemplaires mais surtout l'année de sortie du premier Speedster 356) et cette teinte biton, l'avant blanc et le reste gris argenté. Essai Porsche 911 (2019) - La légende perdure-t-elle ? Et un plaisir de conduite sans égal. La ligne éditoriale de Speedster se concentre sur les générations de Porsche dites “aircooled” (moteur refroidi par air), de la première 356 en 1948, à la dernière des 993 sortie des chaînes en mars 1998, la dernière “vraie” 911 ! Découvrez dans Speedster la biographie des acteurs de l'aventure technologique et commerciale qui s'est jouée à Zuffenhausen, et des rencontres avec ceux qui vivent leur passion aujourd'hui. Ferme juste ce qu'il faut. C'est simple : ce Speedster allie la facilité d'une 911 au quotidien, à la sensation de conduire une voiture de sport. Moins d'écrans, plus de boutons certes, mais aussi plus de facilité pour trouver la fonction qu'on souhaite. On ne peut qu'espérer que les spéculateurs ayant mis la main dessus dans le seul but d'une plus-value rapide changent d'avis à son volant, se ravisent et se gardent de faire grimper de manière disproportionnée les prix. Un modèle inspiré de la McLaren-Elva M1A des années 60. Un vrai speedster. Speedster détaille les modèles phare de la gamme comme sur les versions les plus exclusives, sinon uniques, créées à l'usine ou préparés par leur propriétaire, ainsi que sur les voitures de course aux palmarès les plus prestigieux. Par la nature même de sa production et par son implication en compétition, la marque de Stuttgart s'est construit une histoire hors du commun, qui fait de l'univers des Porsche anciennes à la fois l'un des plus complexes et des plus variés, dans lequel Speedster vous immerge tous les deux mois. Quoi de plus normal dès lors que de découvrir une nouvelle version baptisée M1A et qui reprend sur le speedster Elva la couleur de la voiture qui l'a inspirée ? L'inertie est nulle. Certaines photos le rendant presque disproportionné. La zone rouge se situe à 9000 tr/min. On joue du levier de vitesse et on profite des 470 Nm de couple. Quand même... Mais avec le recul de ces journées passées à la conduire avec un sourire béa ne quittant pas notre visage, on se dit que chaque centime demandé par Porsche pour ce Speedster valait la peine d'être dépensé. Si le bouclier avant nous rappelle immédiatement que ce cabriolet très spécial se base sur la 911 GT3, l'agressivité du Speedster est accentué par ce pare-brise rabaissé de 50 mm, là encore héritage des versions éponymes précédentes, et par les jantes en finition satinée (noir et platine) de 20 pouces avec écrou central. Il est tout à fait logique que McLaren honore cette histoire avec un emballage spécial qui insuffle à cette supercar aux lignes épurées un léger goût de nostalgie. Jamais d'accroc. Il faut bien avouer qu'en voyant les premières photos de cette 911 Speedster, que ce soit lors de sa présentation sous forme de concept au Mondial de Paris 2018 ou dans sa version définitive début 2019 au salon de New York, certains éléments de ce Speedster ne nous ont pas totalement convaincus esthétiquement. Une Ferrari Monza SP2 est à vendre sur Leboncoin à 2.5 millions d'euros ! Plasma. Avec le Salon de l'auto de New York qui s'ouvre dans les prochains jours, tout indique que la Porsche 911 Speedster 2020 fera ses débuts officiels dans la Grosse Pomme. Le moindre gramme compte dans une voiture comme ça ! Guidée à la perfection. La commande de boîte manuelle tombe exactement sous la main et se manie avec facilité. On a hâte de sortir de la ville pour pousser les rapports ! Rabattez la toile en dessous. Si le bouclier avant nous rappelle immédiatement que ce cabriolet très spécial se base sur la 911 GT3, l'agressivité du Speedster est accentué par ce pare-brise rabaissé de 50 mm, là encore héritage des versions éponymes précédentes, et par les jantes en finition satinée (noir et platine) de 20 pouces avec écrou central. Seule concession à l'époque moderne, c'est électrique. Refermez le capot. En appliquant le concept du Speedster à sa 997, Porsche fait revivre une véritable légende des routes. Et l'on sait que le prix ne fera que grimper au fil des années. La cote soutenue des Porsche anciennes dit toute la dynamique qui anime la planète Porsche Classic. McLaren Elva M1A By MSO , hommage à l'histoire glorieuse de McLaren, https://fr.motor1.com/news/403764/mclaren-elva-m1a-theme-mso/, Peugeot dévoile les prix de la nouvelle 508 PSE, Classement des modèles dont le kilométrage est le plus souvent trafiqué, Porsche 904 Living Legend - Un coupé léger avec un moteur V2, Le malus au poids a été adopté par les députés. Une vraie. Limité à seulement 1948 exemplaires, tous ayant évidemment déjà trouvé preneur, la 911 Speedster est un véritable collector qui oppose à sa rareté et à sa désirabilité une étonnante simplicité dans sa dotation comme son utilisation. Et pourtant, elle reste étonnement facile à mener. Magazine de référence dans l'univers des Porsche classic, des origines jusqu'à la 993. C'est d'une simplicité enfantine. Impossible de les atteindre. C'est tout simplement l'une des plus belles, on a même envie de dire LA plus belle 911 qui nous ait été donné de voir. La cylindrée du moteur est inférieure à celle de l'Oldsmobile 4,5 litres d'origine, mais la puissance est quand même bien plus importante. 48 heures au volant de cette Porsche 911 Speedster auront chamboulé notre classement des voitures préférées, celles que l'on aimerait pouvoir ajouter immédiatement dans notre garage.
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