Bel article. Tellement de variantes à prendre en compte ! L’exemple le plus classique en e-commerce est le reciblage des personnes qui ont ajouté un produit au panier, mais ne l’ont pas acheté. De plus, grâce à des analyses intuitives, vous saurez en un clin d’œil quelles sont vos publicités les plus performantes. Je vous montre comment faire. Lorsque vous sélectionnez cette option, Facebook dispose automatiquement vos publicités sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network lorsqu’elles sont susceptibles de générer les meilleurs résultats. J’essaye de vendre un logiciel de création d’image d’annonce Facebook et je bloque vraiment sur l’audience ! La publicité Facebook est la clé d'une stratégie marketing efficace. De combien? In de winkel op vertoon van de Glamour Day Shoppingguide & online met code: GLAM, Posted by H&M on Friday, September 27, 2019. Utilisez l’objectif Interaction pour augmenter le nombre des réponses aux événements sur Facebook ou optez pour les objectifs Trafic et Conversions pour vendre plus de billets. Oui je l’ai beaucoup faite cette erreur … , Je ne suis pas d’accord avec toi concernant la mise à jour 2018 pour l’erreur n°1 ^^. Vous verrez aussi que le CTR varie d’une publicité à une autre, une audience à une autre et une campagne à une autre. Ps : Je faisait la même erreur jusqu’à ce matin même ou je me rendais compte que je reciblait tous mes clients sans faire d’exclusion… On apprend de ses erreurs ! Facebook s’assure ainsi que vos publicités atteignent les utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services. Lorsque vous créez votre publicité, il vous suffit de choisir Messenger en tant que placement souhaité. Faites bien attention à vos choix, car si vous souhaitez les modifier ultérieurement, vous devrez créer un compte publicitaire différent. Cliquez ensuite sur Créer pour commencer une nouvelle campagne publicitaire sur Facebook. Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Google +, Rémy - Auteur du blog Astuces Blogging : Les Meilleurs Astuces, 2 – Utilisez Historique personnel ou Log Activity. Non vous êtes facturée à l’impression sur Facebook. Publicité et annonces afin de faire sa promotion ou trouver une promo. L’extension du ciblage avancé est une fonctionnalité qui permet simplement de laisser l’algorithme de Facebook toucher des personnes en dehors de vos sélections de ciblage avancé « lorsque cela a des chances d’améliorer les performances » pour reprendre les mots de Facebook . Quand tu dis de mettre 5€/j, tu veux dire sur l’ensemble des pubs ou sur chacune ? Dans le premier exemple, c’est Marie Forleo en personne qui explique à quel point son programme est génial et peut vous aider. Cordialement, Bonjour Avez vous un code crédit publicitaire pour Facebook ? Bruno Beauregard. Je trouvais que les Google Ads étaient plus compliquées à mettre en place que les publicités sur Facebook, mais une fois que vous avez trouvé l’annonce qui fonctionne, vous pouvez la garder pendant des mois. Adapter ce contenu en une courte vidéo peut constituer un excellent moyen de créer une publicité Facebook sensationnelle grâce à une publication qui a fait ses preuves. Sur Google, vous avez un comportement très différent. Cela implique bien sûr d’élargir vos audiences. On m’a dit que si la vidéo avait déjà pas mal de vues et/ou interactions (likes, commentaires etc..), la pub me reviendrait moins cher. Cliquez sur au-dessus de l’aperçu de la publicité sur la droite. Cet article est régulièrement mis à jour par des, Ce document intitulé « Retrouver des publications et des souvenirs sur Facebook » issu de, Retrouver des publications et des souvenirs sur Facebook, Retrouver une ancienne publication Facebook dans son historique, Utiliser la barre de recherche de l’historique personnel, Utiliser les filtres de l’historique personnel, Utiliser le classement par dates de l’historique personnel, Comment retrouver une publication masquée sur une page facebook, Demasquer les publications d'un amis sur face, Comment retrouver des notification masquées par erreur, Retrouver une publication supprimée sur facebook, Récupérer une publication effacée FaceBook. Non, vous ne pouvez pas le faire, mais vous pouvez exclure les fans de votre Page. Dans cet exemple, je cible les femmes de 30 à 60 ans qui vivent en France et aiment la marque Hermès. Marketing objectives. Les publicités Stories Facebook en réalité augmentée seront proposées en version bêta ouverte cet automne. Je connaissais déjà quelques bons blogs sur lesquels me renseigner. À moins que vous ayez une bonne raison de ne pas cibler un genre ou une tranche d’âge, évitez de les séparer dans différents ensembles de publicités ou les éliminer de vos campagnes. Bonjour Danilo, merci pour ton guide. Lorsque je gérais des campagnes digitales chez Ubeeqo, j’ai piloté des campagnes aussi bien sur Facebook que sur Google. SI tu testes plusieurs publicités, c’est mieux de laisser tourner quelques jours pour avoir plus de données. Bonne journée. Seulement, je n’arrive pas à enlever ce message automatique. Cliquez sur l’année qui vous intéresse dans la colonne de droite. Sur d’autres CMS, elle est un peu plus ardue. Résultat par reach pour toucher un maximum de monde ou par video views pour que les utilisateurs regardent ta vidéo jusqu’au bout. Voici ce que nous dit Facebook sur le Power5 et c’est plutôt alléchant : « Les temps où vous deviez utiliser des hacks pour obtenir du succès avec vos publicités sont révolus. j’ai une question, est ce qu’il faut mettre en pause les publicités fb pendant la nuit !!? Merci pour ton retour. Si vous deviez retenir une chose sur les audiences Facebook, c’est que vous devriez « nourrir » l’algorithme de Facebook avec un maximum de données pour qu’il fonctionne à son plein potentiel. Pas vraiment puisque le coût par action de la 1re campagne risque d’augmenter avec l’augmentation du budget ! Chiffre d’affaires généré ÷ montant total dépensé dans la publicité = ROAS. Bonjour Danilo et merci pour ton article. Sachant qu’il s’agit d’un sujet des plus importants, nous avons compilé un guide exhaustif expliquant comment faire de l’A/B testing sur les médias sociaux (en anglais). Lorsque vous comparez des campagnes, audiences et publicités, analysez aussi le volume de conversions généré par campagne. Tu peux éventuellement les dupliquer et augmenter plus fortement le budget puisque tu remets ton ad set dans les enchères. Découvrez comment trouver vos campagnes, vos ensembles de publicités et vos publicités à l’aide de la fonction combinant la recherche et les filtres. Avant d’utiliser cette fonction il faut faire une petite modification. Une fois le code intégré à votre site Web, vous serez en mesure de suivre les conversions, recibler les consommateurs qui ont vu un produit sur votre site et créer des audiences similaires. Je pense lire les autres article du blog mais si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le point précédent ce serait super. Moi c'est Rémy. J’apprends beaucoup grâce à toi et je t’en remercie sincèrement ! Get started … Si vous préférez utiliser Business Manager, vous trouverez plus d’informations dans notre guide d’utilisation de Business Manager sur Facebook. pour augmenter la notoriété de sa marque. – Vu que c’est du téléchargement d’appli mobile, quels sont les chiffres les plus intéressants à regarder ? Quel est l’intérêt pour vous en tant qu’annonceur ? Je suis la sorti d’un nouveau produit. Les publicités diaporama permettent de créer facilement de courtes publicités vidéo à partir d’une collection de photos statiques, de textes ou de clips vidéo existants. Sitemap. Pour terminer cette partie, je vous donne un dernier conseil de pro . Voici mon conseil : séparez à minima dans 2 campagnes distinctes les audiences dites « froides » et les audiences « chaudes ». Nous en avons déjà un peu parlé avec l’élargissement de la taille de vos audiences (même si cela paraît contre-intuitif). Je pensais, comme beaucoup, que les fans Facebook n’ont aucune valeur. Le système d’attribution des conversions fonctionne différemment que celui d’autres outils d’analyse que tu utilises sûrement. J’ai pour habitude de publier une fois par semaine et en milieu de semaine qu’est-ce que ça ferait si je changer entièrement mon audience ? Commencez par sélectionner vos cibles par localisation, âge, sexe et langue. Les publicités Messenger vous permettent d’atteindre 1,3 milliard de personnes, soit le nombre d’utilisateurs Messenger chaque mois. Opportunité de ciblage #2 : Cibler vos propres Fans sur Facebook. Non, dans ce cas, vous devez faire un post pour l’audience francophone et un autre pour l’audience anglophone. Merci pour votre aide. Il est possible de configurer un programme de diffusion seulement si vous avez alloué un budget global à votre publicité. La première option que Facebook propose (de moins en moins) est l’installation manuelle du pixel Facebook et des évènements standards. Ces dernières incluent un bouton d’appel à l’action qui ouvre une conversation Messenger avec votre Page Facebook, afin que les utilisateurs puissent avoir un échange individuel avec l’un de vos commerciaux ou représentants de votre service client. Merci de votre article, très utile sur la machine infernale des publicités de Facebook. 1) Non pas du tout Il n’y aura pas de soucis. Heureusement, les temps où vous lanciez des campagnes avec des audiences hypersegmentées sont maintenant révolus (et on ne risque pas de revenir en arrière) ! Cela risque t-il de détruire mon pixel pour mes pubs en France qui tournent bien? Pour une annonce fb que je suis en train de créer, y’a-t-il un moyen d’exclure les gens de ma liste d’Amis ?? On finit par ignorer la publicité, la cacher ou la signaler …. Cette erreur, je l’ai faite des dizaines de fois. Étant donné que ces critères changent très souvent, nous les avons compilés dans un autre article régulièrement mis à jour sur les tailles des publicités Facebook (en anglais). les pubs sont aléatoires tu n'a vraiment de chance de la retrouver :/. Merci ! Déconnecter son compte Facebook à distance depuis un ordinateur ou un smartphone, Supprimer les contacts importés par Facebook et Messenger. J’avais déjà entendu cette expression de « vanity metric » pour dire qu’accumuler les fans sur une Page Facebook ne sert à rien. Voilà ! Quand une personne souhaite avoir plus d’infos sur un produit qu’il a vue via une pub, cela ouvre une conversation dans la boîte de réception et un message automatique est envoyé. Il suffit d'aller sur votre page FB (version ordinateur) > Menu déroulant à gauche de la page (sous votre nom) et dans la section "Parcourir" > "voir plus" > "Activité publicitaire récente". Conseil de pro : Faites attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives concernant votre public lorsque vous sélectionnez vos options de ciblage. Chaque marque dispose d’éléments de contenu qui alimentent la majorité du trafic chaque mois. bande passante cinq fois moins importante, guide d’utilisation des publicités à formulaire de Facebook. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Christian. Oui, bien sûr, je le fais régulièrement pour mes clients. La répétition est un indicateur qui estime le nombre moyen de fois que chaque personne a vu votre publicité. Connectez-vous au Gestionnaire de publicités Facebook et sélectionnez l’onglet Campagnes. pour laquelle vous optimisez votre campagne. J’ai deux questions : 1/ je fais des pubs en France pour le moment, mais j’aimerais en faire à l’étranger aussi. Par exemple, si un utilisateur a visité la page d’un produit ou placé un produit dans son panier sur votre site Web, mais a ensuite abandonné l’achat, des publicités dynamiques pour ce produit spécifique apparaîtront dans son fil d’actualité sur Facebook. Build your presence. Il y a des autres personnes qui ont rencontré le même soucie? Très instructif. Facebook propose 11 objectifs marketing selon les résultats que vous attendez de votre publicité. Success stories. Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Il est aussi possible d’encourager les utilisateurs à participer à un événement physique. Meet Let’s Polka, our limited edition print borrowed from our sister brand, Thinx (BTWN)! Merci pour cet article. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Ces audiences peuvent aussi être segmentées selon d’autres critères sociodémographiques (ex. Ouvrez l'application Facebook. Drive discovery. Et si vous préférez la facilité et les intégrations toutes faites, vous allez beaucoup aimer les intégrations de partenaires proposées par Facebook. Certes, vous devriez suivre régulièrement leur évolution, mais vous ne devriez pas faire l’erreur de les regarder trop souvent et prendre des décisions business sur base de ces indicateurs. Nous appelons ces tactiques le Power5 et lorsqu’elles sont utilisées ensemble, elles ont la capacité de transformer les performances de vos annonces et de croître à travers la famille d’applications Facebook. Visiblement, l’expert n’a pas exclu les personnes qui ont téléchargé son offre puisque je vois encore ces publicités tous les jours dans mon fil d’actualités depuis plus d’un mois ! Je débute dans le milieu et mon dieu je dois dire que c’est pas mal, j’aime beaucoup, merci pour toute ces infos, elles vont énormément me servir. Vous pouvez proposer des offres ciblées, recommander des produits ou envoyer des rappels pour finaliser un achat. En combinant ces options de ciblage, je cible à la fois les personnes qui interagissent avec ma Page Facebook et mon compte Instagram (reciblage publicitaire) ainsi que les personnes qui ressemblent aux abonnés de ma Newsletter (acquisition). Elle est représentée par une lettre f inscrite sur un fond bleu. Or, le meilleur moyen de faire en sorte que cela reste vrai, c’est de tester en permanence. Je crois qu’il faut ensuite choisir si on veut un résultat par reach (CPM) ou par video views (cost per 2 sec continuous video views).. je ne suis pas sûre de savoir quoi sélectionner ! Avec 3 amis, nous sommes actuellement en train de développer une application mobile et nous aimerions lancer une campagne sur Facebook au lancement de l’appli pour booster les téléchargements. Vous devriez la retrouver si vous avez cliqué dessus (les publicités sont triées par date).
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