Les micro-influenceurs sont des personnes publiques qui possèdent des comptes moins suivis que les influenceurs « stars », mais dont l’audience est particulièrement réceptive et engagée. Bien que cela ne soit en aucun cas simplifié (certaines stratégies fonctionneront mieux que d’autres, en fonction d’un certain nombre de variables), cela offre un aperçu intéressant des méthodes les plus probables de génération de leads. Aussi, avec la quantité de contenu présent en ligne de nos jours, il est désormais très difficile d’arriver à être tout en haut des résultats, Avant de commencer à parler référencement, il faut d’abord avoir du contenu (voir le premier point). Contrairement aux autres canaux comme la télévision, les publicités imprimées ou encore la publicité d’affichage, les réseaux sociaux apportent une toute nouvelle dimension : l’interaction. Vous pouvez utiliser les exemples présents dans l'infographie suivante pour repérer les points de contact pertinents dans votre marché cible. Créer une expérience utilisateur optimale consiste à faire apparaître les rubriques du menu dans l’ordre logique d’utilisation et de limiter la complexité de chaque clic. s’il vous permet d’atteindre la bonne cible. On vous explique tout dans notre guide pour optimiser votre référencement local. 5605 Avenue de Gaspé, Suite 703, Montréal, QC H2T 2A4. Comme nous l'avons déjà précisé, cet outil ne servira pas seulement de base à votre stratégie digitale d'entreprise, mais également à votre stratégie média, votre stratégie de communication, et votre discours commercial. Les publicités Facebook Messenger donnent accès aux 1,3 milliard d’utilisateurs de l’app. Le social media optimization (SMO) ou référencement social est une technique de référencement sur les réseaux sociaux. Créez un site web performant. L’inbound marketing est une stratégie marketing à part entière et un levier d’acquisition, cette technique permet d’orienter le client vers le produit et service. Il est également conseillé d’utiliser des photos neutres et discrètes. Consultez cet article pour savoir comment lancer votre stratégie de marketing digital. Creusez plus en profondeur et explorez diverses données démographiques afin de comprendre non seulement ce qu’ils veulent acheter, mais également de comprendre leurs préoccupations culturelles, sociales et politiques. Si votre stratégie digitale suit déjà les bonnes pratiques de marketing exposées dans cet article, vous n'aurez plus qu'à optimiser certains éléments de votre site pour maximiser le passage à l'acte de visiteurs (en principe) déjà conquis par le contenu de votre site. Encouragez les partages afin de rendre votre contenu viral et par la suite, d’autres internautes partagerons vos publications. Il est d’autant plus important de faire du marketing mobile si vous ciblez un public jeune. Commencez par une analyse de la compétition pour déterminer combien de programmes d’affiliation existent et voyez si vous préférez créer votre propre programme, ou faire appel à une agence spécialisée. Pour cela, il est essentiel d’intégrer une stratégie du marketing digital pour la communication globale de la marque. Avec de bonnes capacités analytiques, vous êtes : En résumé, l'efficacité de votre stratégie digitale d'entreprise reposera en grande partie sur votre capacité à analyser vos résultats pour prendre les meilleures décisions possible. On le répète, votre plan marketing digital repose sur votre positionnement. Cette technique d’animation permet de promouvoir une marque en ciblant une nouvelle audience de lecteurs. Français-Anglais : Pourquoi Facebook Ads affiche les deux langues? Le marketing mobile est presque aussi étendu que le marketing digital tout entier, et recoupe de nombreux autres types de marketing. Pour les réseaux sociaux, par contre, vous devriez également créer un calendrier des publications, de façon à savoir quand vous publierez quoi. D’augmenter votre présence sur le net auprès de tous vos prospects et clients. À l'inverse, sur le web, vos clients utilisent une multitude de canaux différents pour vous trouver. 4 stratégies de marketing digital: #1 Le marketing de contenu. Il est facile de faire simplement de la forme avec de courts textes ou une jolie photographie MAIS il est primordial de se concentrer sur le fond. En créant des événements sur Facebook ou en diffusant des vidéos interactives sur Instagram, améliorez votre engagement sur les réseaux sociaux ! Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à plus de 10 guides, checklists et stratégies sur le marketing digital qui ne sont pas présents sur ce blog. Tendance 2 : le contenu vidéo et éphémère. Selon une étude de We Are Social en 2019, en France 74% des mobinautes utilisent leur mobile pour rechercher un produit sur internet. Ce site est protégé par reCAPTCHA. ), Rester en contact régulier par email permet de construire une véritable relation de confiance avec ses clients et de faire en sorte qu’ils se souviennent de vous, De nombreux emails partent à la poubelle sans même avoir été ouverts. Par Pour ce faire, vous pouvez commerce par ajouter des audiences en observations afin d'identifier celles qui fonctionnent le mieux. Cela transformera votre vidéo du tout au tout ! Elle propose un certain nombre de services qui concourent tous à la réussite de la stratégie marketing des entreprises. Tout comme les autres stratégies, celle mobile a également une certaine importance. Le marketing digital a vu naître plus de transparence avec l’apparition des réseaux sociaux. Comme constaté sur le graphique précédant, une première tendance à suivre en 2020 est le réseau social, Le marketing par courriel, toujours d’actualité en 2020. Donnez-leur une bonne raison de s’inscrire sur votre liste, par exemple offrez-leur un guide PDF étape par étape ou un modèle de design gratuit, et bien sûr, faites bien attention à respecter vos obligations (si vous avez des clients en Europe, assurez-vous de bien connaître les règles. À cette fin, voici quelques éléments à prendre en compte pour la création d’une campagne efficace dans le contexte de votre entreprise. Comment capter l’attention des prospects et clients en utilisant la stratégie du marketing digital avec méthode et stratégie pour chaque secteur d’activité : e-business, e-commerce, e-tourisme…. La réalité augmentée permet aux utilisateurs d’essayer vos produits en réalité augmentée à l’aide de leur caméra. Inscrire l’expérience utilisateur dans votre projet web permet de faciliter la navigation et l’accessibilité et de faire vivre une expérience agréable au visiteur. C’est quasiment comment le référencement naturel, sauf que ces résultats-là apparaissent au-dessus des résultats naturels de recherche, et la mention « ad » (publicité, en anglais) est ajoutée au résultat. Une fois que vous serez en haut des résultats, votre entreprise apparaîtra d’autant plus authentique et objective auprès de vos clients, Certes, vous n’avez pas besoin de payer pour être en tête des listes de résultats, mais créer du contenu de qualité et optimiser son site web demandent une certaine quantité d’efforts et de temps, Vous êtes à la merci de Google et de ses algorithmes. Pour résumer, après avoir identifié les canaux pertinents pour votre stratégie digitale, vous devrez vous assurer que votre toile (web) remplisse les critères suivants : Vous remarquerez que l'efficacité de votre toile repose en partie sur un élément central et incontournable de votre stratégie digitale d'entreprise : l'étude de mots clés. Manae est une agence de marketing et de communication qui connait aujourd’hui une forte croissance grâce à ses stratégies de marketing digital. Peu importe que nous le nommions digital, numérique ou encore online, le marketing digital (nous ne nous appelons pas Siècle Digital pour rien…) demande bien plus d’exigence et de budget de la part des entreprises. L’ergonomie web consiste à améliorer le confort de l’internaute. Préparez également une petite présentation de votre entreprise contenant votre guide de style, de façon à ce que les affiliés se familiarisent avec votre marque. Le SEM présente les caractéristique suivantes : Une stratégie SEM efficace repose sur quatre critères clés : Voici plus en détail les points d'optimisation clés de chacune de ces composantes de votre stratégie digitale. Aujourd’hui le consommateur connaît presque mieux les produits et les services que l’entreprise elle-même. Il est intéressant de créer des offres de recommandation. En effet, les marques et les entreprises communiquent en direct avec leurs revendeurs, commerçants, clients et échangent leurs savoirs afin de mieux gérer les ventes. Toutes les étapes importantes ainsi que les outils nécessaires pour créer le contenu de votre stratégie digitale d'entreprise sont résumés et expliquées dans la présentation suivante : Parmi les nombreuses évolutions qui chamboulent actuellement l'industrie du référencement naturel, nous avons retenu 4 tendances majeures à prendre en compte pour réussir votre stratégie digitale d'entreprise en 2020. Les PPC peuvent être assez complexes, donc si vous en avez les moyens, faites appel à une agence spécialisée. Besoin de conseils en marketing et en design graphique ? Ce qui signifie que le contenu vidéo est encore plus visible que les autres types de contenu. Si vous voulez gagner de l’argent tout en dormant, le marketing d’affiliation est fait pour vous  ! Ici, il est important de mettre le nécessaire dans les contenus diffusés en ligne. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise et que vous connaissez probablement votre marché assez bien, vous pouvez contacter les professionnels du secteur directement. Notez aussi que dans le cadre d'une démarche promotionnelle, l'aspect éphémère peut également agir comme un déclencheur d'achat supplémentaire, par exemple en insérant un code de promotion d'une durée de 24h dans votre story. Pour ce faire, proposez un contenu de plus en plus proche du langage oral, et optimisez vos chances d'atteindre les featured snippets (guide au point précédent). Ce type de marketing comprend à la fois le référencement naturel (connu sous le nom de SEO ou search engine optimisation) et le référencement payant (PPC ou pay per click). Plus qu'une tendance, le SEO local et mobile doit faire partie des priorités de votre stratégie digitale d'entreprise en 2020. L'augmentation des requêtes locales faites sur mobile doit pousser votre entreprise à se concentrer sur ses stratégies que l'on appelle "drive-to-store", ou comment inciter les utilisateurs de Google Maps à venir vous voir en personne. C’est déjà un excellent début. Les marques de vêtements et les sites d’e-commerce obtiennent notamment d’excellents résultats avec des campagnes de promotions saisonnières (fêtes des Mères, Saint Valentin…), tout en prenant soin de leurs « prospects » par le biais des newsletters. En prenant en compte, ces principes dans vos stratégies de marketing digital, le consommateur sera encore plus « touché ». Et ce, sur les ordinateurs de bureau ainsi que sur les appareils mobiles (et même sur les assistants personnels – voir paragraphe 10). Ce que vous devez savoir sur Amazon Ads : Certains outils de stratégie digitale comme le Amazon Keyword Tool de Ahrefs vous permettront d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise, et d'ainsi définir une stratégie Amazon Ads si le potentiel est confirmé. Arnaud Verchère Il recevra donc davantage de likes et de commentaires, et sera ainsi également mieux référencé, Nous faisons preuve d’un temps de concentration très court, et il faut donc que vos vidéos captent l’attention en quelques secondes seulement. Il est essentiel de bien gérer les avis clients afin de mieux comprendre vos clients et d’améliorer votre service client. Le contenu, ce n’est pas que des centaines d’articles sur un site, mais aussi des images, des sons, des infographies, des vidéos. La vidéo est la vedette du marketing digital de nos jours, et si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cet article, c’est bien cela ! Cette campagne Ads Hotel donne la possibilité d’être affichée dans toutes les langues et pays pour une présence internationale. Faites des recherches pour connaître les, utilisés par les internautes dans votre secteur d’activité, et restez bien au fait de toute l’actualité de Google dans ce domaine. De construire et entretenir une relation de confiance et de proximité. Si vous vous lancez à peine, vous pouvez utiliser un plug-in pour vous aider à optimiser votre site (comme. [divider] Voyez-vous d’autres axes de stratégies majeurs à inclure dans le marketing digital pour ces prochaines années ? Les taux d'ouverture pour les messages d'email marketing sont généralement de l'ordre de 20 à 30%, ce qui signifie que votre message est 30 fois plus susceptible d'être vu par email que Facebook (Source : Hootsuite). Faites des recherches pour connaître les mots-clés utilisés par les internautes dans votre secteur d’activité, et restez bien au fait de toute l’actualité de Google dans ce domaine. L’essentiel est que l’information soit bien choisie pour être bien accueillie par la cible. -. Vous rêvez peut-être d’obtenir le soutien d’un influenceur au million de vues pour promouvoir votre marque, mais un influenceur moins connu peut s’avérer être encore plus efficace (et moins cher !) Comme l’avait prédit Bill Gates en 1996, « Content is king » le contenu est roi. Pour ce type de marketing, vous devez vous associer à un influenceur (célébrité, expert, etc.)
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