Vous rêvez de devenir ingénieur ? Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation.   Une sensibilisation au lavage des mains En cohérence avec la décision des autorités concernant la mise en œuvre du confinement national à partir du 30 octobre 2020, Diplomeo vous en dit plus sur ces cursus et vous guide dans la recherche de l’établissement qu’il vous faut. : > Découvrez de combien d’€ vous disposez pour vous former Expert, il est salarié ou dépendant d’un cabinet conseil RH ou d’un organisme de formation sa mission première est de développer une politique de formation et de développement des compétences. 87,5% des diplômés répondant sont en emploi dans les 2 à 3 ans après l’obtention de leur diplôme. Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques. Formation (diplôme et formation(s) proposé(es) en interne) L’ingénieur conseil dispose d’un titre d’ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs et doit disposer d'au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans l’emploi en tant qu’ingénieur. Madame, Monsieur, Dans cette situation exceptionnelle de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, le fonctionnement des entrepris Connexion, Portail nationalFormationRechercher par discipline, Intitulé officiel figurant sur le diplôme Quel montant avez-vous sur votre compte CPF ? Quelles formations permettent de devenir Ingénieur ? Prérequis : Niveau Bac+2 conseillé. L’ingénieur(e) de formation occupe un poste stratégique dans le développement des compétences d’une entreprise. > Réservez et payez votre formation. Découvrez le Certificat de compétence en Conseiller en ingénierie de formation proposés par le CNAM Bretagne ! Concevoir et conduire des dispositifs visant le développement de compétences en situation de travail (alternance, AFEST, Formation-action, VAE...) Ingénierie Conseil Formation. Conseil en formation (K2101). Institutions et acteurs de la formation des adultes, Management projet et ingénierie de l'orientation et de la formation, Conception, réalisation et évaluation d’une action de formation, Montage juridique et financier de dispositifs de formation, Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation, Comprendre les fonctions, les usages et les limites des référentiels pour concevoir des dispositifs visant le développement de compétences, Concevoir et conduire des dispositifs visant le développement de compétences en situation de travail (alternance, AFEST, Formation-action, VAE...), Mobiliser les principales notions de la didactique professionnelle pour analyser le travail à des fins de formation, Mobiliser les situations de travail pour concevoir des formations, S'exercer à la mise en oeuvre opérationnelle  d'un projet contribuant au développement de compétences en situation de travail.   Une sensibilisation aux risques liés au covid-19 et aux mesures de protection associées A partir de février 2021, pour s'ajuster aux évolutions de la formation professionnelle, la composition de ce certificat sera modifiée. Madame, Monsieur, A bientôt ! Contenu | Vous désirez vous former ou consulter vos droits formation ? Accès directs | En intégrant une École d’Ingénieur vous pourrez suivre une formation qui vous mènera à la profession que vous convoitez. COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE ! > Trouvez la formation qui correspond le mieux à vos besoins  les risques de transmission du COVID-19 au sein de l’entreprise, A partir de février 2021, pour s'ajuster aux evolutions de la formation professionnelle, les compétences visées par ce certificat de compétences  seront: Intitulé officiel figurant sur le diplôme Il sera composé des UE suivantes: Si vous avez déjà commencé ce certificat de compétences, des mesures transitoires vous permettront de garder  pendant un an le bénéfice du travail déjà accompli. Télécharger l’application et inscrivez-vous à MON COMPTE FORMATION.   La mise à jour de votre Document Unique Enseignement, formation (333), Code ROME Trouvez votre Formation pour devenir Ingénieur ! Présentation Programme Compétences et débouchés Informations pratiques Présentation Publics / conditions d'accès Prérequis : Niveau Bac+2 conseillé. Pour une reprise en sécurité, SSA vous propose :   Toutes ses prestations Pour plus d’informations ou une demande de devis, merci de contacter Véronique SIMIER veronique.simier@ssa974.com | 0262 24 27 18 | 0693 902 302. Formation . : Vous y trouverez les formations de SSA : SST, MAC SST, PRAP, MAC PRAP, Habilitations électriques, Hygiène alimentaire, Hygiène des milieux et des locaux. FORMATION; AUDIT; ANALYSES; Previous. Découvrez qui invalid1992413 a recruté pour ce poste. Hygiène des locaux; Sécurité au travail; Hygiène alimentaire; Environnement; Autres prestations; Next. COVID-19 : reprise d’activité et prévention en entreprise.   Une brochure de l’INRS sur les 11 points clés pour bien reprendre l’activité. Être en fonction, avoir eu une expérience dans ces fonctions, ou faire un stage de 2 mois dans une institution les pratiquant. ACTUALITÉS rss. Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus. Cette nouvelle évaluation ainsi que les nouvelles modalités d’organisation du travail doivent être retranscrites dans le document unique d’évaluation des risques qui doit être actualisé pour tenir compte des changements de circonstances et d’organisation du travail. Devenir Consultant IT : formation nécessaire. Il est essentiel de prendre en compte l’ensemble des risques de santé et sécurité liés à ces nouvelles situations. Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) et d'apprentissage (UA) dans un délai maximum de 4 ans. Responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, l’employeur doit mettre en œuvre, pour l’élaboration de son plan de reprise, une démarche d’évaluation et de prévention des risques pour éviter qu’un salarié malade contamine ses collègues ou que les salariés de l’entreprise soient contaminés dans l’exercice de leurs fonctions. L’équipe de SSA. Mobiliser les principales notions de la didactique professionnelle pour...En lire plus. Source : Enquête OEC "Devenir professionnel des diplômés" - http://eleves.cnam.fr/suivi-des-diplomes, Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation  Ingénierie .  les risques induits par les mesures COVID-19 générés par les nouvelles organisations et situations de travail (exemple : le nettoyage et la désinfection sont susceptibles de générer des risques chimiques et biologiques). Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) et d'apprentissage (UA) dans un délai maximum de 4 ans. Validez à votre rythme un certificat du Cnam et développez vos compétences de conseiller en ingénierie de formation (ingénierie, montage juridique et financier, gestion de projet...). Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Pour devenir consultant IT, il faut être titulaire du baccalauréat et obtenir un BTS, une licence ou un IUT/DUT. Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation, Codes NSF Le DURIF a été créé par délibération du conseil d’administration de l’université Paris 1, le 28 octobre 1993, au niveau bac +4. : En apprentissage ou en professionnalisation, Catalogue de la formation ouverte à distance, La bibliothèque du Cnam, hier & aujourd'hui, La déportation des enfants juifs du 3e arrondissement, Conservatoire numérique des Arts et Métiers (Cnum), Institutions et acteurs de la formation des adultes, Conception, réalisation et évaluation d’une action de formation, Management projet et ingénierie de l'orientation et de la formation, Montage juridique et financier de dispositifs de formation, Consultant / Consultante en ingénierie de formation, https://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/certificat-de-competence-conseiller-en-ingenierie-de-formation-200498.kjsp?RH=newcat_themes, Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation (FAD118), Comprendre les fonctions, les usages et les limites des référentiels pour concevoir des dispositifs visant le développement de compétences(FAD114), Concevoir et conduire des dispositifs visant le développement de compétences en situation de travail (alternance, AFEST, Formation-action, VAE...)(FAD114), Mobiliser les principales notions de la didactique professionnelle pour analyser le travail à des fins de formation(FAD111), Mobiliser les situations de travail pour concevoir des formations (FAD111), S'exercer à la mise en oeuvre opérationnelle  d'un projet contribuant au développement de compétences en situation de travail (FAD110), 2nd semestre : Foad hybride soir ou samedi, 1er semestre : Foad hybride soir ou samedi, Foad 100%, 1er et 2nd semestre : Foad hybride soir ou samedi, 2nd semestre : Foad hybride soir ou samedi, Foad 100%, 2nd semestre : Foad hybride soir ou samedi, Présentiel soir ou samedi, 2nd semestre : Présentiel soir ou samedi, Foad 100%. Ce diplôme est également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience, En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de gestion des données, Conservatoire national des arts et métiers, Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations, Spécialisation de l'ingénieur en architecture des systèmes, Spécialisation en architecture des systèmes, Base de données et système d'informations, Spécialisation de l'ingénieur en base de données et système d'informations, Spécialisation en base de données et système d'information, Spécialisation en programmation informatique, Initiation en réseaux, serveurs et sécurité, Spécialisation en réseaux, serveurs et sécurité, Initiation au développement Web et multimédia, Spécialisation au développement Web et multimédia, Spécialisation de l'ingénieur jeux et médias, Initiation à l'électronique et automatisme, Initiation à la mécanique et aux matériaux, Métaux, alliages, composites et polymères, Documentation - Archives - Données ouvertes, Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE), Comptabilité de gestion et gestion des coûts, Contrôle de gestion et prise de décision en entreprise, Analyse économique et financière : maîtriser l'environnement juridique et mercatique, Appliquer les méthodes et utiliser les outils juridiques, Utiliser les méthodes et outils de gestion des relations de travail et de la protection sociale, Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations, Analyse économique et financière : pratique, RH, managériales et comptables, Management et organisation des ressources humaines, Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales, Concevoir et réaliser l'architecture applicative d'un système d'information, Informatique générale : Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire, Préparation au test d'anglais Linguaskill, Situations de handicap, participation sociale, citoyenneté, S'approprier les outils et méthodes de la gestion des RH, Mise en oeuvre de méthodes et d'outils en gestion des RH, Conseil en gestion des emplois et développement des compétences, Positionnement vis-à-vis du champ professionnel des ressources humaines, Assistant de gestion, parcours gestion commerciale, Assistant de gestion, parcours comptabilité, Assistant de gestion, parcours administratif et juridique, Diplôme de gestion et de comptabilité (DGC DCG), Licence Commerce et développement international, Responsable d'une unité de transport et logistique (attestation de capacité de transport routier de marchandises), Management de la qualité et certification ISO9000, Environnement international des entreprises, Relations internationales : analyse du système international, Innovations territoriales, Politiques numériques et Open Data, Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité (DSGC/DSCG), Master Comptabilité - Contrôle - Audit (en contrat d'alternance), Technicien de maintenance micro réseaux et internet spécialisation cybersécurité des PME, Technicien développeur, parcours Programmation WEB, Technicien développeur, parcours Programmation JAVA, Technicien développeur, parcours Programmation MOBILES, Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information, Concepteur en architecture informatique, parcours réseaux et systèmes, Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique, Concepteur en architecture informatique parcours Cybersécurité, Responsable opérationnel en télécommunications et réseaux, Ingénieur informatique Architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels (AISL), Ingénieur Informatique modélisation optimisation (IMO), Ingénieur Informatique, réseaux, système et multimédia (IRSM), Ingénieur Informatique systèmes d'information (ISI), Conduite de travaux en éco-construction parcours BTP (DEUST), Licence Instrumentation, mesure et qualité, Licence Génie civil, parcours bâtiment et travaux publics (BTP), Licence Génie civil Parcours Aménagement et environnement, Licence Génie Civil, parcours Management de projets et de travaux , en alternance, Calcul des structures selon les Eurocodes-Ingénierie des structures, Traitement et gestion des eaux : production- assainissement, Productions agricoles et technologies agro-alimentaires, Analyse et contrôle appliqués à la prévention et aux traitements des pollutions en milieux naturels, Responsable en productions animales et végétales, Responsable en production industrielle, parcours froid et climatisation, Ingénieur Batiment et travaux publics, parcours bâtiment et travaux publics, Ingénieur Télécommunications et réseaux (TR), Introduction à l'analyse et à la gestion des risques professionnels, Licence Travail, clinique du travail et psychologie, Conseil en droit social appliqué à l'entreprise, Chargé.e de développement Ressources Humaines, Concepteur et animateur de séquences pédagogiques multimodales, Consultant en insertion dans le domaine du handicap. La reprise progressive d’activité demande une préparation et une nouvelle organisation de la part des entreprises, tant pour l’atteinte des objectifs de production de l’entreprise que pour la préservation de la santé et la sécurité des salariés. Postuler sur le site de l’entreprise Enregistrer. e conseil en formation continue invalid1992413 La Tronche il y a 2 heures Faites partie des 25 premiers candidats. 87,5% des diplômés répondant sont en emploi dans les 2 à 3 ans après l’obtention de leur diplôme. Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation, Marché de la formation, Achat de formation, Développement des compétences, Ingénierie de la formation. Il a reçu l’homologation niveau II du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du dialogue social, par arrêté en date du 10 août 2012, publié au JO du 22/08/2012, code CPF 14027 (ancien code). Navigation | Comment financer votre projet de formation ? Les risques sont de deux ordres : Comprendre les fonctions, les usages et les limites des référentiels pour concevoir des dispositifs visant le développement de compétences Dans cette situation exceptionnelle de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, le fonctionnement des entreprises a été affecté à différents degrés (confinement, fermetures, chômage partiel, télé travail, limitations et retards d’activités, …). : Obtenez un diplôme hors temps de travail 0972 311 312 (prix appel local) Toute personne avec une expérience professionnelle de 2 ou 3 ans dans le domaine de la formation ou dans un domaine connexe. Conseil. Code diplôme/certificat: CC8800A 44 crédits. Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) : Consultant / Consultante en ingénierie de formation. COVID-19 : reprise d’activité et prévention en entreprise . Niveau d'entrée Sans niveau spécifique Niveau de sortie Sans niveau spécifique Responsable(s) Anne-Lise ULMANN. Enregistrer l’offre d’emploi.
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