Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, par exemple, en construisant des mosquées ou des instituts, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie. [, I heard the Messenger of Allah (ﷺ) say, "Islam has been built on five [pillars]: testifying that there is no deity worthy of worship except Allah and that Muhammad is the Messenger of Allah, establishing the salah (prayer), paying the zakat (obligatory charity), making the hajj (pilgrimage) to the House, and fasting in Ramadhan." If you ask, then ask Allah [alone]; and if you seek help, then seek help from Allah [alone]. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------. ), Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî déclare : « Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu , car il est le modèle par excellence pour tout musulman. And My servant does not draw near to Me with anything more loved to Me than the religious duties I have obligated upon him. And whoever alleviates the need of a needy person, Allah will alleviate his needs in this world and the Hereafter. ( Déconnexion /  And it has other chains of narrations that strengthen one another. Ici, certains objecteront encore, en nous disant que "Ash-Shafi3i peut se tromper". La AQIDA n'a rien à faire là-dedans, il n'y a donc aucun lien avec les ash3ari. » Dans son livre Yas'alûnaka fî ad-Dîn Wal, Volume 1, pages 462-464, L'imam as-Suyuti a écrit tout un chapitre sur la validité du Mawlid ou il dit ceci : « Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ' Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c'est bon ou mauvais ? They are the religious scholars who devoted their life for teaching people the religion of God. Al Mawlid An Nabawi et les Bonnes Innovations: Réponse. Pourquoi certaines personne sur les réseaux sociaux  et dans la vie disent aujourd'hui que ces savants là sont dans le faux et voire même "qu'ils ont fait un ijtihad erroné mais seront récompensés" ? Pour en revenir sur Ibn Taymiyah, il semblerait que ses paroles ait été modifiées ou manipulées. 2:52-53=Arna'ût. The book is highly beneficial to every Muslim, specially the knowledge seekers, as it introduces the biographies of the six imams of hadith in an interesting, simple and scientific way. عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه و سلم, "مِنْ حُسْنِ إسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ". Al Kirmânî, Ibn ‘Âbidin, al-Turkmâni, al-‘Ayni, al-Tahânawî, al-Turtûshî, Ibn al-Hâjj, al-Qarâfî, Al Zurqânî. Parmi ces savants, qui autorisent le mawlid, se trouvent: Ibn Taymiya/Ibn Kathir / Al Qayyim / As Suyuti / Al Bayhaqi / Ibn Al Jawzi / Ibn Hajar et d'autre innombrable savants de la oumma. Pour autant s’amuser à faire le doux chant des oiseaux ou jouer à n'importe quel autre sport pour le plaisir n'est pas illégal ». Et on peut mettre la parole de l'imam shafi'i que je vous ai cité précédemment sur les bonnes innovations. ( Je vous épargne les séance de Copiée / Collée inutile en vous donnant directement un lien. Ainsi, il n'y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatre coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah , sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Cité par al-Dhahabî dans le Siyar (8:408), Ibn Rajab dans Jâmi` al-`Ulûm wal-H.ikam (p. 267=Zuh.aylî ed. No people gather together in one of the Houses of Allah, reciting the Book of Allah and studying it among themselves, except that sakeenah (tranquility) descends upon them, and mercy envelops them, and the angels surround them, and Allah mentions them amongst those who are with Him. إنَّكُمْ لَنْ تَبْلُغُوا ضُرِّي فَتَضُرُّونِي، وَلَنْ تَبْلُغُوا نَفْعِي فَتَنْفَعُونِي. Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champ des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champ des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions ».Quant à la sommité dans la science du Hadith, al-Hâfidh ibn Hajar al-'Asqalani , il a déclaré : « La signification première de l'innovation est ce qui est produit sans précédent. « Si quelqu’un instaure dans l'Islam une bonne tradition (sounnah hassanah), il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que les gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. [Coran – Sourate Al-Mu'minun 23:27]Cela signifie un ensemble limité d’espèces car il est évidemment impossible d’emporter les milliards d’espèces qui peuplent la surface de la terre.Cette utilisation de l'adjectif « toute » se retrouve également dans de nombreux hadiths.En voici quelques exemples :Le Prophète a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre toutes les maladies à l’exception de la mort ». Mais bon, quand on a pas d'arguments, on prend d'où on peut. » [ Husnu al-Maqssad fi 3amali al-Mawlid ], L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith) a écrit un ouvrage également sur le sujet. Finds terms that are similar in spelling. La louange est à Allah. Thereupon the man went off. La seule chose en laquelle ils n'ont pas menti, c'est que oui, en effet, Al Fakahani était contre le mawlid. e à notre newsletter ! Que davantage d’honneur et d’élévation en degrés  soient accordés au Prophète de Allah. They said, "O Messenger of Allah, when one of us fulfils his carnal desire will he have some reward for that?" عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا قَالَ: "كُنْت خَلْفَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه و سلم يَوْمًا، فَقَالَ: يَا غُلَامِ! Où l'on trouve, en Anglais, ce qu'a pu dire ce grand savant sur le mawlid an nabawi, loin des manipulations de ce site honteux. ----------------------------------------------------------------------------, ---------------------------------------------------. So we said, “O Messenger of Allah! He (the Prophet) said, "About that the one questioned knows no more than the questioner." l’Imam moujtahid Abou l-Hassan (Taqiyy d-Din) As-Soubkiyy, Il doit être considéré comme un innovateur égareur égaré (moubtadi^ moudhilloun  dall), ibn Tayymiyya) a dit que Allah était un « corps », KOUFR CLAIR->MECREANCE EVIDENTE ( koufr sarîh), Et surtout ne fais nul attention à ce qui, est dans les livres de Ibn Taymiyya et son disciple Ibn al Qayyim al, comment ont-ils pu dépasser les limites de la loi, de l’islam, et mentir sur le Qour’an et les hadith, et dévier de la, APPROBATIONS DE CHAYKH ^ABDOULLAH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY PAR LES MOUFTIS DU MONDE==>, ஐ۩۞Imam Ibn Hajar Al-Haythamiyy dans son livre *Al Fatawa al-Hadithiyyah*,dévoile Ibn Taymiyya en le citant comme un innovateur, un égareur égaré…selon les savants۞۩ஐVoici le scan du livre comme preuve==>, https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/11/29/ibn-taymiyya-nest-pas-chaykou-l-islam-comme-le-dit-la-secte-wahabite-vous-voulez-vraiement-savoir-ce-que-les-savants-ont-ecrit-sur-luivous-voulez-savoir-qui-sont-vraiment-les-pseudos-salafis-alors/, Ibn ^Outhaymine le Wahabite interdit le Tawassoul par le Prophète!! Il dit également dans son encyclopédie de Fatawa : Majma' Fatawi Ibn Taymiyya Vol. (Dans Majma' Fatawi Ibn Taymiyya Vol. Be mindful of Allah and you will find Him in front of you. a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre toutes les maladies à l’exception de la mort ». يَا عِبَادِي! Mais est-ce une mauvaise ou une bonne innovation ? On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. They are the inheritors of Prophets and the most beloved ones to God the Almighty. Then he (ﷺ) mentioned [the case] of a man who, having journeyed far, is disheveled and dusty, and who spreads out his hands to the sky saying “O Lord! Cet article a été publié dans Non classé. عَنْ أَبِي مَسْعُودٍ عُقْبَةَ بْنِ عَمْرٍو الْأَنْصَارِيِّ الْبَدْرِيِّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه و سلم "إنَّ مِمَّا أَدْرَكَ النَّاسُ مِنْ كَلَامِ النُّبُوَّةِ الْأُولَى: إذَا لَمْ تَسْتَحِ فَاصْنَعْ مَا شِئْت" . Qu’en est-il alors du jour de la Naissance du dernier messager (paix et salut sur lui) ? Truly every king has a sanctuary, and truly Allah’s sanctuary is His prohibitions. En l'occurence, As Souyouti rahimuhallah). And whoever follows a path to seek knowledge therein, Allah will make easy for him a path to Paradise. Alors il se mit à les taper de son bâton dans sa main en disant : جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا, {la vérité est venue et le faux est parti}, قُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَمَا يُبْدِئُ الْبَاطِلُ وَمَا يُعِيدُ, {La vérité est venue, le faux ne peut rien commencer, 17- L’imâm At Tirmidhy a rapporté de Abou Houreyrah qu’il a dit : le Messager d’Allah, وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ, {Et purifie Ma maison pour ceux qui y accomplissent la circumambulation, ceux qui s’y tiennent debout et ceux qui s’y inclinent et se prosternent. Tout ce qui est conforme à la Sunna est louable et tout ce qui s'y oppose est blâmable ».De même, l’Imam Al-Bayhaqi rapporte dans son Manaqib, sa parole : « Les innovations sont de deux types : l'un est ce qui est innové et qui rentre en conflit avec le Livre, la Sunna, un rapport d'un Compagnon [athar] ou un consensus ; cette innovation est un égarement. [Imam an-Nawawi says:] We have related it in Kitab al-Hujjah with a saheeh chain of narrators. [, The Prophet (ﷺ) said, “The deen (religion) is naseehah (advice, sincerity).” We said, “To whom?” He (ﷺ) said, “To Allah, His Book, His Messenger, and to the leaders of the Muslims and their common folk.” C’est la déclaration claire des Imams (Savants) qui ont exposé la corruption de ses positions et ses propos mensongers. It is narrated on the authority of Amirul Mu'minin, Abu Hafs 'Umar bin al-Khattab (ra) who said: Also on the authority of `Umar (ra) who said: On the authority of Abdullah, the son of Umar ibn al-Khattab (ra), who said: On the authority of Abdullah ibn Masood (ra), who said: On the authority of the mother of the faithful, Aisha (ra), who said: On the authority of an-Nu’man ibn Basheer (ra), who said: On the authority of Tameem ibn Aus ad-Daree (ra): On the authority of Abdullah ibn Umar (ra): On the authority of Abu Muhammad al-Hasan ibn Ali ibn Abee Talib (may Allah be pleased with him), the grandson of the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him), and the one much loved by him, who said: On the authority of Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu Hamzah Anas bin Malik (may Allah be pleased with him) — the servant of the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) — that the Prophet (peace and blessings of Allah be upon him) said: On the authority of Ibn Masood (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him), that the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said: On the authority of Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him): On the authority of Abu Ya’la Shaddad bin Aws (may Allah be pleased with him), that the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said: On the authority of Abu Dharr Jundub ibn Junadah, and Abu Abdur-Rahman Muadh bin Jabal (may Allah be pleased with him), that the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said: On the authority of Abu Abbas Abdullah bin Abbas (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu Masood Uqbah bin ’Amr al-Ansaree al-Badree (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu `Amr — and he is also called Abu `Amrah — Sufyan bin Abdullah ath- Thaqafee (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu Abdullah Jabir bin Abdullah al-Ansaree (may Allah be pleased with him) that: On the authority of Abu Malik al-Harith bin Asim al-Asharee (may Allah be pleased with him) who said: On the authority of Abu Dharr al-Ghifaree (may Allah be pleased with him) from the Prophet (peace and blessings of Allah be upon him) from his Lord, that He said: Also on the authority of Abu Dharr (may Allah be pleased with him): On the authority of an-Nawas bin Sam’an (may Allah be pleased with him), that the Prophet (peace and blessings of Allah be upon him) said: And on the authority of Wabisah bin Ma’bad (may Allah be pleased with him) who said: It is enough that the Prophet Muhammad (peace be upon him) has supplicated God for them as in the hadith narrated by Ibn Mas`ud (may Allah be pleased with him): “I heard the Messenger of Allah (peace be upon him) saying, “May Allah make the faces of the person who hears something from us and communicates it to others exactly as he has heard it shining and radiant, for it may be that the recipient of knowledge understands it better than the one who has heard it.” (At-Tirmidhi) It is also reported from the Prophet (peace be upon him) that he said, “This knowledge (Hadith) will be carried by the most upright from among each generation. »  [ Mufti Islam Online Fatwa Committee (19/04/2001)], Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki a dit : « Combien de fois avons-nous dit que le jour du Mawlid de notre maître Muhammad n'est pas un Aïd, et nous ne le considérons pas comme un Aïd, parce qu'il est supérieure à l’Aïd, plus important et plus noble. ». Truly in the body there is a morsel of flesh, which, if it be whole, all the body is whole, and which, if it is diseased, all of [the body] is diseased. ( Dans son ouvrage al-Bidaya wa an-Nihaya, Tome 3 ), Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya, écrit : « Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète , et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne (`Ayn al-Muhammadiyya) ». - Il est rapporté qu’un Compagnon avait interrogé l’Envoyé de Dieu sur le jeûne du lundi et celui-ci avait répondu : «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»  [Muslim]. ( Déconnexion /  Il n'y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé. 23, p. 163 ], il ajoute même que: si l'intention est bonne cette célébration peut même être méritoire pour la personne :« fa-t'adheem al-Mawlid wat-tikhaadhuhu mawsiman qad yaf'alahu ba'ad an-naasi wa yakunu lahu feehi ajra `adheem lihusni qasdihi t'adheemihi li-Rasulillahi, salla-Allahu `alayhi wa sallam», De grands savants comme Ibn Hajar, Ibn Al-jawzî, An-nawawî et d’autres encore, ont approuvé et même rédigé de petits traités sur les bienfaits du Mawlid. It is evil enough for a man to hold his brother Muslim in contempt. لَوْ بَلَغَتْ ذُنُوبُك عَنَانَ السَّمَاءِ ثُمَّ اسْتَغْفَرْتنِي غَفَرْتُ لَك، يَا ابْنَ آدَمَ! The Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said, “Part of the perfection of one’s Islam is his leaving that which does not concern him.” Here, the word pledge will have higher weight than hijrah. - Le Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - a dit: « Nul n'est véritable croyant s'il ne m'aime pas plus que son père, son fils et tous les gens. Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad , est une bonne habitude. Et je dis ça sans être chiite, donc norage, on peut faire ça avec toutes les communautés, apprenez à relativiser. Un des grands savants qui s'est opposé à cela est Ash-Shatibi rahimuhallah, qui est une grande sommité malikite. Et donc voila un exemple de manipulation subtile donc fait preuve "3ilm Charlie vis à vis de leurs lecteurs. Il a écrit dans son ouvrage Al-Qawa'id (Al-Kubrâ) : « L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). It was related by at-Tirmidhi, who said that it was a hasan hadeeth. »  [Fatwa tiré du site de la mosquée d'Al-Azhar], Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque a écrit : « Célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans. انظروا وثيقة فيها أن ابن عثيمين يقول أن لله عينين حقيقتين – REGARDEZ CE QUE DIT LE WAHABITE IBN ^OUTHAYMINE, IL ATTRIBUT A ALLAH LE FAIT D’AVOIR DES YEUX RÉELS !!! Accueil > Mise en garde > Les imâms qui égarent, samedi 20 décembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî, Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. It was also related by Malik in al-Muwatta in mursal form from Amr bin Yahya, from his father from the Prophet (peace and blessings of Allah be upon him), but leaving Abu Sa’eed from the chain. He said, "That was Jibril. عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: سَمِعْت رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه و سلم يَقُولُ: قَالَ اللَّهُ تَعَالَى: "يَا ابْنَ آدَمَ! The whole of a Muslim is inviolable for another Muslim: his blood, his property, and his honour.”, Whoever removes a worldly grief from a believer, Allah will remove from him one of the griefs of the Day of Resurrection. فَأَسْنَدَ رُكْبَتَيْهِ إلَى رُكْبَتَيْهِ، وَوَضَعَ كَفَّيْهِ عَلَى فَخِذَيْهِ،. إِنَّكَ مَا دَعَوْتنِي وَرَجَوْتنِي غَفَرْتُ لَك عَلَى مَا كَانَ مِنْك وَلَا أُبَالِي، يَا ابْنَ آدَمَ! » [Fatawi as-Sakhawi], Il a également déclaré : « Le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète, et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout 'Ulama (savant) l'a accepté, en adorant Allâh seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète . » [Dans son livre Al-Badr à -Tali], Mullah 'Alî Qari a tenu le même avis dans un livre écrit spécifiquement soutenir la célébration de l'anniversaire du Prophète. They will remove from it the distortion of the immoderate, the plagiarism of the liars and the misrepresentation of the ignorant. Je vous laisse lire. Les Compagnons du prophète on fêter Al Mawlid An Nabi. And every step that you take towards the prayer is a charity, and removing a harmful object from the road is a charity.”. », Ibn Al-Jawzi a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu lors des célébrations du Mawlid. I heard the Messenger of Allah (ﷺ) say, “Whosoever of you sees an evil, let him change it with his hand; and if he is not able to do so, then [let him change it] with his tongue; and if he is not able to do so, then with his heart — and that is the weakest of faith.”, The Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said, “Do not envy one another, and do not inflate prices for one another, and do not hate one another, and do not turn away from one another, and do not undercut one another in trade, but [rather] be slaves of Allah and brothers [amongst yourselves]. The Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) gave us a sermon by which our hearts were filled with fear and tears came to our eyes. عَنْ أَبِي الْعَبَّاسِ سَهْلِ بْنِ سَعْدٍ السَّاعِدِيّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: جَاءَ رَجُلٌ إلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه و سلم فَقَالَ: يَا رَسُولَ اللهِ! Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a… And verily Allah has commanded the believers to do that which He has commanded the Messengers. Alors que les imâms égarés, ferment la porte à la vérité et appellent à la divergence des anciens pieux prédécesseurs. Ce site est une mauvaise innovation] )- Compiler le Qour'an en un livre- Ecrire des livres sur la religion- Créer des Universités Islamiques. Take [advantage of] your health before times of sickness, and [take advantage of] your life before your death.”. Let each one of you sharpen his blade and let him spare suffering to the animal he slaughters.”. les savants et saints de l’Islam, nous avons avons vérifié qui est Ibn Taymiyya que les pseudos-salafites considérent comme  le Chaykh de l’Islam. I said, “O Prophet of Allah, will we be taken to account for what we say with it?” He (peace and blessings of Allah be upon him) said, “May your mother be bereaved of you, O Muadh! test* On y trouve tous ses arguments ainsi que les noms des savants qui fêtaient al-Mawlid à son époque. Dans Jami' al-athar fi Mawlid, al-Nabiy al-Mukhtar, Al lafz al-ra'iq fi Mawlid khayr al-Khala'iq et Mawlid al-Sa'ada fi Mawlid al hadi, Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : « Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. C'est en effet vrai. La parole de Ibn Al Hâdj en est l'exemple parfait. Imam Ibn Hajar Al-Haythamiyy dévoile Ibn Taymiyya en le citant comme égaré selon les savants de l'islam. [Hadith rapporté par at-Tirmidhî et cité qualifié de Sahih dans Ihya Uloom ud-Din de l’Imam al-Ghazali, vol 2]L’Imam al-Ghazali écrit : « Cela ne signifie pas que toute chose, à l’exception des trois citées est illégale, cela signifie simplement que les autres choses sont exemptes de récompenses. [Son livre sur al-Mawlid est intitulé al-Mawridu al-Hani fi Mawlidi an-Nabiyy], L'imam as-Sakhawi dit dans ses fatawi : « La commémoration du Mawlid a été innovée après les trois premiers siècles. ", A man questioned the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) and said, “Do you think that if I perform the obligatory prayers, fast in Ramadhan, treat as lawful that which is halal, and treat as forbidden that which is haram, and do not increase upon that [in voluntary good deeds], then I shall enter Paradise?” He (peace and blessings of Allah be upon him) replied, “Yes.”, The Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him) said, “Purity is half of iman (faith).
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