Cette croissance est néanmoins inférieure aux prévisions. Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons. Alors que la presse annonce que le parquet fédéral a conclu l’enquête concernant les attentats à Maelbeek et à l’aéroport de Bruxelles, la question se pose de savoir si Bruxelles Airport s’est totalement remis des attentats : "Je pense qu’au niveau opérationnel, oui. Le volume total du fret en particulier a fortement chuté, de 30,5%, tandis que celui des services de courrier express a diminué de 3,3%. un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Taxer le kérosène serait également "une bonne solution" pour lui, mais pas sans conséquences : "Je pense qu’une taxe va arriver à un moment donné. Depuis janvier, Brussels Airport est en contact quotidien avec le SPF Santé publique et applique scrupuleusement les procédures exigées. Les circonstances de la fusillade restent encore à éclaircir. Zaveventem Et de son côté, l’aéroport de Liège améliore lui aussi ses meilleurs résultats en approchant les 900.000 tonnes de fret traitées. L'aéroport de Zaventem a accueilli exactement 2.488.142 personnes le mois dernier. Brussels Airport Company emploie 1.100 personnes. Sans cela, la croissance aurait été négative », selon son communiqué. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi. Depuis ce matin, l'aéroport de Bruxelles ne désemplit pas. Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. En février, 51.343 tonnes de cargo ont été transportés à Brussels Airport, soit une légère baisse de 1,6% par rapport à février 2019. "Au niveau du trafic passagers, on ne note pas de différence ou de diminution qui serait liée à une prise de conscience climatique", confirme Arnaud Feist. Le volume total du fret en particulier a fortement chuté, de 30,5%, tandis que celui des services de courrier express a diminué de 3,3%. Plus de 94.000 voyageurs sont attendus ce vendredi à l’aéroport de Bruxelles-National. Rien que sur ce mois de septembre, Zaventem a accueilli 2,23 millions de passagers, soit une croissance de 17,7 % par rapport à septembre 2013. Si l’aéroport a connu ce jeudi matin quelques problèmes avec l’acheminement des bagages, tout semble être rentré dans l’ordre : a gestion des bagages est un peu le talon d’Achille de l’organisation de l’aéroport , Arnaud Feist répond : Autrement dit, les gens ne prennent pas moins l’avion qu’avant : En tant qu’aéroport, on a fait nos devoirs, on a réduit notre empreinte carbone au maximum et on est neutre au niveau CO2 en tant qu’aéroport depuis l’année passée. Et je pense que le grand enjeu pour les années à venir au niveau belge et au niveau européen est de développer le seul réseau ferroviaire pour pouvoir éviter ce genre de vols". Maintenant, notre objectif — on l’a annoncé hier — est d’être ce qu’on appelle net zero carbon emission, donc de ne plus émettre de CO2 en 2050. Cela a des conséquences non seulement pour Brussels Airlines, mais également pour d'autres compagnies aériennes qui desservent la Tunisie et la Turquie", précise Brussels Airport. "Aujourd'hui, nous avons 70% de passagers en moins par rapport à la même période l'an passé, et la situation va encore s'aggraver dans les jours qui viennent. L’aéroport de Bruxelles-Zaventem a accueilli 1,738 millions de passagers en février, une progression de 6% qui doit être nuancée entre autres par l’année bissextile. Cette croissance est néanmoins inférieure aux prévisions. "Au contraire, je pense que ça permettrait aussi de nous concentrer sur ces vols à moyenne, voire longue distance". Parmi les autres sujets abordés, le conflit commercial entre les aéroports de Bruxelles et de Charleroi. Le nombre de passagers au départ a progressé de 1,8% par rapport à septembre 2018, tandis que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 1,5%. Le problème a été traité dans la journée d’hier, le système de bagages fonctionne donc normalement aujourd’hui et on est en train d’acheminer tous les bagages qui n’ont pas pu être envoyés hier". Cette croissance est néanmoins inférieure aux prévisions. V ingt-six millions à Zaventem (+ 2,5 % par rapport à 2018), environ 8,4 millions à Charleroi, 457.000 à Ostende (meilleur résultat depuis… 1966) et même plus de 300.000 à Anvers. Cette augmentation est toutefois plus faible que prévu. Aéroport de Bruxelles Coronavirus - La fréquentation au Brussels Airport en baisse de 70%. Concernant le transport de marchandises, Brussels Airport constate une baisse de 12,3% par rapport à septembre dernier et l'explique par "l'incertitude économique internationale" persistante. "La faillite d'Adria Airways - avec la disparition de vols à destination et en provenance de Ljubljana - et les deux journées de grève chez British Airways ont également influencé les résultats de septembre". Et d’ajouter qu’aujourd’hui, "il y a une concurrence loyale entre les deux aéroports et je n’ai aucun problème à être en concurrence avec d’autres aéroports. Je parle donc là des activités au sol. Les compagnies présentes à l'aéroport de Zaventem réduisant considérablement leurs activités en raison de l'épidémie de coronavirus, le Brussels Airport est au ralenti mais encore opérationnel. Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? L'aéroport de Zaventem a accueilli exactement 2.488.142 personnes le mois dernier. Aéronautique Mais "les trois journées les plus chargées seront fin juillet, où on attendra plus de 95.000 passagers certains jours", précise l’invité de François Heureux dans Jour Première ce vendredi. Alertez-nous, © Rossel & Cie - 2020 Alertez-nous, © Rossel & Cie - 2020 Je pense que c’est à chaque acteur économique de prendre ses responsabilités, et nous l’avons fait dans le domaine de responsabilité qui est le nôtre". "Ce n’est pas un record absolu, mais c’est quand même un chiffre très élevé par rapport au nombre de voyageurs moyen qui tourne aux alentours de 70.000 passagers", a expliqué Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport. © 2020 Roularta Media GroupTous droits réservés. À côté de ça, au niveau personnel, les relations sont bonnes". mis à jour le 17/03/2020 à 19:33. À terme, je pense que ce sont des vols qui n’ont plus de raison d’être s’il y a une offre ferroviaire équivalente. Brussels Airport a accueilli près de 2,5 millions de passagers en septembre, soit une augmentation de 1,8% par rapport au même mois l'année dernière. L'aéroport de Zaventem a accueilli exactement 2.488.142 personnes le mois dernier. Jeudi déjà, 88.000 passagers se sont déjà envolés vers d’autres cieux. Ça reste donc marginal, on est à 99,9% de bagages qui sont envoyés normalement, mais il y a toujours quelques bagages qui ne peuvent malheureusement pas être expédiés à temps". Nous sommes le dernier I-Journal francophone 24/7 et 100% gratuit. Mais le large éventail de documentaires sportifs peut peut-être pallier ce manque? Le nombre de passagers a baissé de 70% ces derniers jours au Brussels Airport par rapport à la même période l'an dernier, informe mardi ce dernier dans un communiqué. Vendredi 28 juin, il y a comme une ambiance de vacances qui flotte dans l'air. « Le secteur de l’aviation traverse une période difficile », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. "Il faut juste en être conscient. Véritable institution à Waterloo, Immo Boulanger a été rachetée par Latour & Petit, qui va pouvoir ainsi étendre sa zone d’influence dans le Brabant wallon. Je pense qu’au niveau européen, on a bien compris que de plus en plus de pays veulent aller dans cette direction-là, mais est-ce que ce sera une taxe sur le kérosène ou une taxe sur les billets d’avion ? Nos options sportives sont très limitées aujourd'hui. Concernant le transport de marchandises, Brussels Airport constate une baisse de 12,3% par rapport à septembre dernier et l'explique par "l'incertitude économique internationale" persistante. Jamais autant de passagers n’ont emprunté les aéroports belges. Le responsable réclame une "aide d'état rapide" afin "de protéger les emplois et de veiller à ce que le secteur aérien survive à cette crise". Maintenant, il est vrai que l’empreinte carbone des nouveaux avions est plus faible que les précédentes générations d’avions, donc c’est positif". Les effets du coronavirus se sont fait particulièrement ressentir sur les vols vers la Chine et l’Italie. Le nombre de vols a baissé de 50%. Quant à savoir si cela pourrait se reproduire, il répond : "Je pense que le risque zéro en matière de terrorisme n’existe pas, il faut être très clair. L’aéroport de Bruxelles est-il totalement remis des attentats ? "La faillite du tour-opérateur Thomas Cook joue un rôle important à ce sujet. "Cette augmentation est principalement due à Ethiopian Airlines, United Airlines, Emirates et ANA", ajoute-t-on. L’aéroport était tout à fait en règle avec les normes belges et européennes de sécurité, mais effectivement, après un attentat pareil, il y a des mesures supplémentaires qui ont été prises, certaines visibles et certaines moins visibles. Les Contenus Partenaires du Trends-Tendances offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Trends-Tendances. Aperçu du nombre de passagers par mois de l’année en cours. Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction. Autrement dit, ce ne serait pas une catastrophe économique pour Brussels Airport que de les supprimer. Quant à savoir si la gestion des bagages est un peu le talon d’Achille de l’organisation de l’aéroport , Arnaud Feist répond : "Oui, c’est un peu un de nos talons d’Achille pour l’instant, parce qu’on a de plus en plus de passagers, et donc de plus en plus de bagages à traiter. Reste que ces vols courtes distances ne représentent "pas grand-chose" à Zaventem : "On parle essentiellement d’Amsterdam et de Paris. Il y a eu une difficulté technique qui a retardé le traitement des bagages, et donc certains bagages n’ont pas pu être acheminés à leur destination. Il y a donc aussi un aspect démocratique qui se pose de ce point de vue là". "Je crois que vu l’affluence, il faut partir à temps, c’est très clair. Mais Brussels Airport Company n'est pas la seule touchée, tous les partenaires du site de l'aéroport subissent aujourd'hui un impact économique important. Il faut savoir qu’on a traité plus de 18 millions de bagages l’année passée et il y en a 25.000 sur toute l’année qui n’ont pas pu être acheminés à temps. A noter que le mois de février 2019 avait connu la grève nationale du 13 février qui avait cloué tous les avions au sol. Le nombre de passagers au départ a progressé de 1,8% par rapport à septembre 2018, tandis que le nombre de … Les premières indications pour mars vont dans le sens d’une « diminution importante » du nombre de passagers, en particulier pour les déplacements professionnels. ... La météo a été mise à jour pour cette ville, Plus de 94.000 voyageurs à Brussels Airport ce vendredi: une affluence qui a des conséquences - © THIERRY ROGE - BELGA, Aéroport de Zaventem : jour de départ en vacances - JT 13h - 28/06/2019. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Air Journal publie des informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civile. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi. Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? "Cette augmentation est principalement due à Ethiopian Airlines, United Airlines, Emirates et ANA", ajoute-t-on. Je pense que les hommes d’affaires qui ont les moyens, si vous leur mettez une taxe de 5 ou de 10 euros par ticket d’avion, ils continueront à voyager. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland. Il faut juste être conscient qu’il y aura un impact sur le nombre de personnes qui voyageront, et donc un impact sur l’économie et sur l’emploi. Quels conseils donnez-vous aux voyageurs ? "La faillite d'Adria Airways - avec la disparition de vols à destination et en provenance de Ljubljana - et les deux journées de grève chez British Airways ont également influencé les résultats de septembre". L’expérience passée de Brussels Airport, notamment avec le virus Ebola, lui permet d’être « préparé à agir immédiatement et à coordonner, avec les différents acteurs, une telle situation au mieux ». Si elle peut sembler insignifiante au premier abord, la Nations League ne peut pas être négligée par les joueurs de Roberto Martinez. Donc nous, en tant que Brussels Airport, nous avons pris cet engagement hier de réduire à zéro nos émissions de carbone". Siège social: Brussels Airport Company, Auguste Reyerslaan 80, 1030 Brussels, Belgium, Numéro d'entreprise/TVA: 0890082292 Vacances Le nombre de passagers a baissé de 70% ces derniers jours au Brussels Airport par rapport à la même période l'an dernier, informe mardi ce dernier dans un communiqué. Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. L’aéroport de Bruxelles-Zaventem a accueilli 1,738 millions de passagers en février, une progression de 6% qui doit être nuancée entre autres par l’année Ce qui explique en grande partie les résultats du mois dernier. Vous devez être connecté pour signaler un abus, https://www.air-journal.fr/2020-03-12-aeroport-de-bruxelles-6-avant-leffet-covid-19-5218804.html. Maintenant, je pense qu’il y a aussi un élément à prendre en compte, qui est que si on monte le prix des tickets d’avion, qui seront les premiers impactés ? La police fédérale et le gouvernement fédéral ont pris des mesures après les attentats pour augmenter encore le niveau de sécurité. L’impact de l’épidémie de coronavirus est encore « restreint », mais les prochains mois s’annoncent plus difficiles. Nous examinons donc la manière dont nous allons à présent aborder nos opérations et gardons la priorité sur la santé publique et la sécurité", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. À côté de ça, ça restera effectivement toujours dans nos mémoires et ça reste un moment très difficile. Le fret à bord d’avions passagers se porte mieux, tout comme les services express. Par Belga. Si l’aéroport a connu ce jeudi matin quelques problèmes avec l’acheminement des bagages, tout semble être rentré dans l’ordre : "On a effectivement eu un problème technique hier matin, vers cinq heures du matin. Ce n’est donc pas qu’il y aurait un grand impact, mais au niveau temps de parcours, ça n’a pas vraiment de raison d’être d’avoir des vols aussi courte distance". La croissance se constate tant pour les passagers locaux que les passagers en transfert. Korean Air veut se payer Asiana Airlines pour... Etudiants : Qatar Airways et Ryanair pensent à vous. Etudiants : Qatar Airways et Ryanair pensent... Air France-KLM chercherait 6 milliards de plus. Il se dit d’ailleurs "proactif" en matière de protection environnement : "En tant qu’aéroport, on a fait nos devoirs, on a réduit notre empreinte carbone au maximum et on est neutre au niveau CO2 en tant qu’aéroport depuis l’année passée. ne catastrophe économique pour Brussels Airport que de les supprimer. Le trafic longue distance a par ailleurs enregistré une croissance de 5,6% le mois dernier. "La faillite du tour-opérateur Thomas Cook joue un rôle important à ce sujet. On a vocation à rester là pour le long terme, et donc il est évident qu’on doit prendre les mesures nécessaires pour éviter ou diminuer le réchauffement climatique". À la question de savoir si Brussels Airport a déjà calculé son empreinte carbone, il répond : À la question de savoir s’il faut prendre des mesures plus radicales, comme supprimer à terme les vols courtes distances (c’est-à-dire ceux qu’on peut faire en train par exemple), Arnaud Feist répond : Reste que ces vols courtes distances ne représentent. Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Aidez-nous à le rester! Arnaud Feist estime que "s’il y a un risque pour le niveau d’activité, et donc pour le niveau d’emploi, je pense qu’on n’est pas inconscient non plus et qu’on sait très bien que chacun doit faire un effort, à la fois individus et entreprises, et donc on le fait. Mort du secret bancaire... et cadastre des fortunes. Siège social: Brussels Airport Company, Auguste Reyerslaan 80, 1030 Brussels, Belgium, Numéro d'entreprise/TVA: 0890082292 Londres a déjà fortement diminué avec l’Eurostar, c’est très clair. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland. 50.000 personnes prennent leur envol aujourd'hui ? Nos options sportives sont très limitées aujourd'hui. Véritable institution à Waterloo, Immo Boulanger a été rachetée par Latour & Petit, qui va pouvoir ainsi étendre sa zone d’influence dans le Brabant wallon. Londres va garantir jusqu'à 330 milliards de livres de prêts aux entreprises, Flixbus interrompt ses trajets au départ et vers l'Allemagne, Fusillade à Schaerbeek: deux suspects sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat, Palmarès, prestige, argent, revanche: pourquoi les Diables rouges doivent se qualifier pour le Final Four, Les 10 meilleurs documentaires sportifs jamais réalisés, Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir, Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse, Immo Boulanger acquise par Latour: un rachat qui satisfait tout le monde, Coronavirus: le cabinet de la ministre de l’Intérieur dément la possibilité de visites de biens immobiliers à domicile, Vente ou location de biens immobiliers: les visites peuvent avoir lieu sous certaines conditions, La capsule Dragon de SpaceX s’est arrimée à la Station spatiale internationale, Reconfinement: la perte de chiffre d’affaires des entreprises belges grimpe à 17%, Coronavirus: les commerces non essentiels veulent pouvoir vendre sur rendez-vous. Les conséquences seront plus importantes sur les mois de mars et avril avec de nombreuses annulations de vols. Aéroport de Zaventem : jour de départ en vacances - JT 13h - 28/06/2019 Vendredi 28 juin, il y a comme une ambiance de vacances qui flotte dans l'air. Soutenez le site par un don, participez à son développement ! Un conflit qui a été réglé selon Arnaud Feist : "Je pense qu’il y avait un problème de concurrence déloyale il y a quelques années et la Commission européenne a réglé ça en imposant certains changements à Charleroi". Le nombre de passagers au départ a progressé de 1,8% par rapport à septembre 2018, tandis que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 1,5%. À la question de savoir s’il faut prendre des mesures plus radicales, comme supprimer à terme les vols courtes distances (c’est-à-dire ceux qu’on peut faire en train par exemple), Arnaud Feist répond : "Je l’ai déjà dit, je pense qu’il ne serait pas illogique d’éviter ou d’éliminer les vols à très courte distance. Des réunions quotidiennes avec les différents partenaires opérationnels de l’aéroport permettent l’échange d’informations les plus récentes. Plus de 94.000 voyageurs sont attendus ce vendredi à l’aéroport de Bruxelles-National. "Il faut savoir que si on réduit l’activité de l’aéroport à Bruxelles, par exemple, de 10 à 11%, on parle de 5000 à 6000 emplois qui pourraient disparaître", précise-t-il. C'est un engagement qui est pris par l’ensemble du secteur aéroportuaire européen et qui était en ligne avec les accords de Paris : d’ici 2050, plus d’émissions de CO2. Brussels Airport « est fortement engagé dans la prévention, l’information et la sensibilisation de ses passagers, de son personnel et de ses partenaires, notamment via ses canaux de communication internes et externes ». "La faillite du tour-opérateur Thomas Cook joue un rôle important à ce sujet", indique l'aéroport. Je parle donc là des activités au sol. Le vaccin Moderna et les emmerdes de Jacques Chirac, Mort du secret bancaire et cadastre des fortunes: de nouvelles armes pour le fisc, Vaccin et retour à la normal pour très bientôt, Covid: plus de 20.000 entreprises dans le rouge. Mais le large éventail de documentaires sportifs peut peut-être pallier ce manque? La hausse de fréquentation de Brussels Airport en février 2020 « doit être nuancée entre autres par le décalage des vacances de Carnaval et l’année bissextile. La suppression du bonus habitation en Flandre provoque un rush chez les notaires (2), Des bières à la Source dans les anciens entrepôts de Byrrh à Bruxelles, Fusillade à Schaerbeek: deux suspects sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat, Palmarès, prestige, argent, revanche: pourquoi les Diables rouges doivent se qualifier pour le Final Four, Les 10 meilleurs documentaires sportifs jamais réalisés, Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir, Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse, Immo Boulanger acquise par Latour: un rachat qui satisfait tout le monde, Coronavirus: le cabinet de la ministre de l’Intérieur dément la possibilité de visites de biens immobiliers à domicile, Vente ou location de biens immobiliers: les visites peuvent avoir lieu sous certaines conditions, La capsule Dragon de SpaceX s’est arrimée à la Station spatiale internationale, Reconfinement: la perte de chiffre d’affaires des entreprises belges grimpe à 17%, Coronavirus: les commerces non essentiels veulent pouvoir vendre sur rendez-vous. Le trafic longue distance a par ailleurs enregistré une croissance de 5,6% le mois dernier. Vous êtes toujours plus nombreux à lire Air journal, et nous vous en remercions. On peut penser à Bruxelles-Amsterdam ou Bruxelles-Paris. Le SPF Santé publique affirme qu’il n’y a actuellement pas de risque accru pour les personnes passant par l’aéroport ou y travaillant et insiste sur l’importance d’une bonne hygiène, entre autres des mains. Tourisme Nous continuons à informer, sensibiliser et préparer tous les acteurs opérant à l’aéroport pour prendre les mesures spécifiques supplémentaires qui pourraient être demandées par le SPF Santé publique. Les gens continuent donc à prendre l’avion. "Cette augmentation est principalement due à Ethiopian Airlines, United Airlines, Emirates et ANA", ajoute-t-on. Il faut donc s’y prendre un peu à temps et arriver plus relax à l’aéroport", conseille le patron de Brussels Airport. Le trafic longue distance a par ailleurs enregistré une croissance de 5,6% le mois dernier. Alors que la presse annonce que le parquet fédéral a conclu l’enquête concernant les attentats à Maelbeek et à l’aéroport de Bruxelles, la question se pose de savoir si Bruxelles Airport s’est totalement remis des attentats : Un conflit qui a été réglé selon Arnaud Feist : Brussels Airport: une nouvelle zone de contrôle douanier dans le hall des arrivées, Grosse affluence attendue ces prochains jours à Brussels Airport, Une "check list" en 8 étapes pour éviter le stress au moment de se rendre à l'aéroport, Charleroi numéro un au classement mondial des aéroports pour la ponctualité, Zaventem très mal classé. Le résultat pour l’ensemble du mois de février est donc inférieur aux prévisions. En raison de la forte baisse du nombre de passagers, il ne reste pas assez de travail pour le personnel. Cela a des conséquences non seulement pour Brussels Airlines, mais également pour d'autres compagnies aériennes qui desservent la Tunisie et la Turquie", précise Brussels Airport. Depuis deux ans, on a récupéré toutes nos capacités opérationnelles et on voit évidemment le trafic qui arrive à des sommets jamais atteints auparavant, donc c’est très positif de ce point de vue là. Il y a de nombreuses caméras supplémentaires qui ont été installées pour assurer un suivi de tout ce qui se passe à l’aéroport en temps réel". « Le mois de février a été inférieur aux prévisions suite à l’impact du coronavirus. Tout comme pour les vols passagers, l’impact du coronavirus a principalement affecté les vols de et vers l’Asie. Les conseillers en prévention des entreprises présentes à Brussels Airport ont également participé à des réunions et sessions d’information ; « ils sont dès lors préparés à agir, avec leurs équipes, sur le terrain si nécessaire ». Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons. Le nombre de passagers au départ a progressé de 1,8% par rapport à septembre 2018, tandis que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 1,5%. 24.000 personnes travaillent sur le site de l'aéroport et celui-ci fournit également 40.000 emplois indirects, situe encore la BAC. Il faut peut-être aussi prévoir un peu plus de temps de trajet parce qu’on sait que les autoroutes, et particulièrement le ring de Bruxelles, sont très chargées ces jours-ci. Autrement dit, les gens ne prennent pas moins l’avion qu’avant : "Cette année-ci, ces jours-ci, on constate toujours une croissance significative par rapport aux années précédentes. aéroport La compagnie aérienne Qatar Airways lance un programme exclusif à destination des étudiants à travers ... Aéroport de Bruxelles : +6% avant l’effet Covid-19. Vu le nombre de plus en plus important de passagers à l’aéroport de Bruxelles, il semble que l’urgence climatique n’ait pas d’effet sur les activités de l’aéroport. "La faillite du tour-opérateur Thomas Cook joue un rôle important à ce sujet", indique l'aéroport. Le volume total du fret en particulier a fortement chuté, de 30,5%, tandis que celui des services de courrier express a diminué de 3,3%. L'aéroport de Zaventem a accueilli exactement 2.488.142 personnes le mois dernier. À la question de savoir si Brussels Airport a déjà calculé son empreinte carbone, il répond : "De mémoire — je n’ai pas les chiffres exacts en tête — mais on tourne autour des 450.000 tonnes de carbone par an. Cela a des conséquences non seulement pour Brussels Airlines, mais également pour d'autres compagnies aériennes qui desservent la Tunisie et la Turquie", précise Brussels Airport. Effectivement, on compense aussi par le financement d’un certain nombre de projets en Afrique, par exemple, pour le reboisement de certaines zones. "La faillite d'Adria Airways - avec la disparition de vols à destination et en provenance de Ljubljana - et les deux journées de grève chez British Airways ont également influencé les résultats de septembre". Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction. Nous sommes persuadés que le secteur surmontera cette crise, même si elle aura assurément des répercussions économiques durant une bonne partie de l’année, en particulier pour les voyages professionnels ». un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, mais il faut évidemment être conscient des enjeux et des conséquences de ce genre de décision". Février 2020 a, pour sa part, connu une journée supplémentaire (29/02), ainsi que les vacances de Carnaval qui s’étaient déroulées en mars en 2019. Brussels airport Brussels Airport a accueilli près de 2,5 millions de passagers en septembre, soit une augmentation de 1,8% par rapport au même mois l'année dernière. C'est pourquoi, les possibilités de chômage temporaire sont étudiées. Pas les bâtiments, mais toutes nos activités au sol, et pas les vols des avions, donc c’est aux compagnies aériennes de diminuer leur empreinte carbone. Si elle peut sembler insignifiante au premier abord, la Nations League ne peut pas être négligée par les joueurs de Roberto Martinez. Les circonstances de la fusillade restent encore à éclaircir. Ce n’est pas très clair. Maintenant, il faut aller de l’avant et je pense que toutes les mesures de sécurité supplémentaires qui ont été prises depuis lors rassurent tout le monde et permettent d’offrir le niveau de sécurité requis pour ce genre d’opération". Ce seront peut-être les personnes qui ont moins de moyens et qui ne pourront plus voyager. Retrouvez sur Air Journal tout ce que vous voulez savoir sur le transport aérien. Cette augmentation est toutefois plus faible que prévu. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu. L’aéroport de Bruxelles-National n’arrête pas d’affoler les compteurs de fréquentation. "La faillite du tour-opérateur Thomas Cook joue un rôle important à ce sujet. Le nombre de vols a baissé de 50%. Concernant le transport de marchandises, Brussels Airport constate une baisse de 12,3% par rapport à septembre dernier et l'explique par "l'incertitude économique internationale" persistante. D'autres ont décidé d'adopter des "horaires d'ouverture réduits", à cause de la faible fréquentation dans l'aéroport, précise à l'AFP un porte-parole. 365 jours par an, Air-Journal vous informe gratuitement. Que représentent les émissions de CO2 de l’aéroport de Bruxelles ? Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes. L'aéroport de Zaventem a accueilli exactement 2.488.142 personnes le mois dernier.
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