Du lundi au vendredi et de 9h à 18h, vous pouvez être rappelé gratuitement par l'un de nos conseillers. L'apprenant découvrira le fonctionnement du monde de l'entreprise par le biais de ce cursus en 3 ans et fera le choix, en 3ème année, d'une orientation adaptée à sa poursuite d'études.L'orientation choisie pourra porter sur la thématique des fonctions liées à l'administration, la gestion et l’organisation de l'entreprise au quotidien.Ces 3 années d’enseignement supérieur présentent un très bon niveau de sortie pour une insertion professionnelle réussie, mais servent également de tremplin pour poursuivre des études jusqu’à 5 années post-bac. Vous ne savez pas combien de temps consacrer à votre formation ? Former des assistants en gestion au sein des petites et moyennes entreprises ou industries. Nos formations répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier. Pour plus d'informations sur les modalités d'accès, n'hésitez pas à prendre rendez avec l'un de nos conseillers. Cette formation s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance. J’ai intégré le centre de formation Icademie alors que j’étais à la recherche d’un emploi. Offre réservée aux moins de 30 ans et valable jusqu’au 31/12/20. Bénéficiez du savoir-faire du 1er groupe Européen d'enseignement supérieur et de ses 3 écoles prestigieuses : Paris School of Business, ESG et Cours Florent. verse ses cotisations « formation » auprès de son OPCO qui accorde des financements pour des dispositifs bien distincts... Faire le choix de l’alternance, véritable garantie d’une formation en phase avec le monde professionnel. Tout employeur privé (entreprise, association, etc.) ou étudiants. VOTRE FORMATION PRISE EN CHARGE AVEC LE CPF ! Le "Degree Course Finder" est un site web qui met en avant les universités qui ont…, Dans le cadre de leurs développements internationaux respectifs, Icademie est accrédité par l’Université de West…, Aux côtés de 10 autres entreprises emblématiques de la Tech Toulonnaise, Icademie s’est engagé auprès de…, Datadock est une base de données qualitative unique sur la formation professionnelle. L'expérience que j'ai vécu pendant cette reprise d'études à 42 ans fut géniale malgré la difficulté de reprendre les études à cet âge. En 2017, Icademie a…, La qualification ISQ-OPQF est attribuée selon des critères très précis et répond aux exigences de la…, « Responsable administratif et financier », Télécharger la fiche détaillée de cette formation, Cliquez ici pour recevoir notre documentation, En 2ème année, l'apprenant sera évalué par un jury au vu d'une, Lors de la 3ème année, au delà du contrôle continu, l'apprenant aura, Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines - 2012/2013, DEES Assistant de Ressources Humaines - 2013/2014, Cycle Mastère en Management et Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales - 2013/2015, Bachelor Ressources Humaines - Promotion 2020, Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines - Promotion 2016, Mastère Management des Ressources Humaines - 2013/2014, Mastère Management des Ressources Humaines - 2011/2012, Enseignement Supérieur & Formation Professionnelle. Obtenez un diplôme ou un titre reconnu : Diplôme d’État, diplôme universitaire, titre professionnel ou certification professionnelle. C'est un moteur de recherche qui a fait ressortir Icademie. Bachelor Chargé.e de Gestion Administrative et Financière. OBJECTIF DE FORMATION :. J'avais vite pris conscience que le football allait s'arrêter un jour. Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique. Je suis consultante Paie et je paramètre le logiciel selon les conventions collectives des entreprises qui sont en contrat avec ma société et les nouveautés sociales.Mon parcours professionnel en gestion de la paie me sert énormément, la gestion de projet vu pendant le formation du master RH me sert aussi. Aujourd'hui, je suis diplômée et je suis fière de la formation que j'ai reçue de la part d'Icademie. Compte tenu de mes difficultés personnelles, l’enseignement à distance m’a semblé être la meilleure option. Je compte poursuivre mes études, dans le recrutement, bien entendu, qui est devenu une réelle vocation. Aujourd'hui, j'aspire à prendre des responsabilités au sein d'un service RH ou au sein d'une association. Accessible pour les titulaires d'un Niveau Bac ou plus ou d'un Diplôme de qualification (Secteur : Administration gestion et Commerce/Technologie d'informations et communication). Le responsable administratif et comptable occupe un poste qui requiert des compétences approfondies dans tous les domaines de la gestion. La formation permet d’acquérir ces connaissances techniques et professionnelles en comptabilité, finance, contrôle de gestion, paie, procédures administratives, recouvrement et gestion des risques. Formation dispensée à Rennes. Celui ci réalisera également un dossier faisant état de ses pratiques professionnelles. A la fin du cursus, l’étudiant sera en mesure de : - Préparer ou d'élaborer des outils d'aide à la décision pour son responsable. Il faut être motivé et impliqué. L’école vous fournira une convention de stage et vous accompagnera dans la recherche d’une entreprise d’accueil. Une application mobile innovante pour faciliter votre apprentissage à votre rythme depuis votre smartphone, tablette, PC ou MAC. par l’Etat. Dans ce cas l'accès à la formation nécessite la validation d’un dossier de Validation des Acquis Professionnels et Personnels, Produire les documents comptables et financiers d’une entreprise en conformité, d’une part avec la législation et les normes comptables en vigueur et, d’autre part avec les procédures internes, Construire le système de reporting comptable et financier d’une entreprise en choisissant les ratios adaptés et les modalités de mises en forme des informations comptables et financières, Identifier et calculer les différents types de coûts entrant en jeu dans l’activité d’une entreprise en s’appuyant sur les méthodes adaptées de manière à les contrôler et à les maîtriser, Contrôler la réalisation d’un budget de manière à identifier les écarts, leurs causes et proposer des solutions de traitement des écarts, Réaliser l’ensemble des actions permettant le paiement des salaires, des charges et la production des bulletins de paie, Contrôler le respect des règles juridiques et réglementaires liées au contrat de travail et à la relation salariale, Organiser la veille juridique et réglementaire en matière comptable, fiscale, sociale et de contentieux commercial, Organiser la modification des pratiques d’une entreprise en réponse à un changement de réglementation comptable, fiscal ou social, Concevoir le système de suivi des comptes clients afin de procéder aux actions de recouvrement adaptées, Contrôler les contrats de l’entreprise afin d’évaluer leur conformité et traiter les risques identifiés, Contrôler le respect des objectifs et des modalités de fonctionnement d’une équipe de collaborateurs administratifs et comptables, Évaluer l’adéquation entre les compétences détenues par les collaborateurs administratifs et comptables, et les besoins de l’entreprise, afin de traiter l’écart par un recrutement ou une action de formation, Responsable administratif(ve) et comptable (RAC), Responsable administratif(tive) et financier(e) (RAF), Adjoint(e) au (à la) directeur(trice) administratif(tive) et financier(e). Lorque je me suis renseignée pour une entrée en faculté sur ce type de master, il fallait s'inscrire en avril or c'était déjà en juillet. Cours bien présentés et qui donnent envie d'être étudiés.Aujourd'hui, depuis septembre, j'occupe un poste dans le domaine plus commercial que RH. Aujourd’hui, je poursuis donc mes études avec Icademie en Mastère Management des Ressources Humaines, en vue de décrocher un Bac+5 ! - Entretenir des relations de qualité avec des interlocuteurs internes ou externes. En cas d’échec, nous vous remboursons.*. Formation donnée par Bruxelles Formation. Mes temps libres étaient consacrés en grande partie aux révisions. L'assistant en gestion administrative et comptable est amené à réaliser les différentes opérations courantes de gestion administrative notamment le traitement des affaires administratives et sociales du personnel et la gestion comptable, clients/fournisseurs et de stocks. Conseillé pour les demandeurs d'emploi Webconférences en direct (également accessibles en différé), forums de discussions, messagerie. À l'issu de cette formation de 3 ans en alternance, vous apprendrez les bases du métier de gestionnaire comptable et fiscal afin d'être en charge de toutes les fonctions liées à l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise au quotidien. J'ai été rassurée sur les compétences que j'ai pu acquérir au cours de mes expériences. C'est la grande qualité d'Icademie, en plus des très bons conseils sur la formation. J'ai donc débuté en octobre un cycle Mastère en Management et organisation des ressources humaines et des relations sociales. L'apprenant(e) doit cependant maîtriser les logiciels et outils bureautiques. Indiquez nous simplement votre numéro de téléphone ainsi que vos préférences. Le prix d'une telle formation reste raisonnable et, personnellement, Icademie est la seule école qui réunissait les conditions financières les plus accessibles et des moyens d'enseignement qui collaient totalement avec mon projet de formation. Grâce au Bachelor Ressources Humaines, j'occupe actuellement un poste de Gestionnaire en RH au sein d'une structure très opérationnelle d'une université de Bordeaux. En 2ème année, l'apprenant sera évalué par un jury au vu d'une mise en situation professionnelle ou d'une présentation d'un projet. Un accompagnement pour la recherche de vote entreprise d’accueil en alternance. J'ai beaucoup apprécié les cours donnés par les professeurs/formateurs en soirée. J'ai été recruté au sein d'un syndicat professionnel de football en tant que chargé de mission. À l'issu de cette formation de 3 ans en alternance, vous apprendrez les bases du métier de gestionnaire comptable et fiscal afin d'être en charge de toutes les fonctions liées à l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise au quotidien. J'ai donc intégré la formation d'Icademie sur un DEES Ressources Humaines. Ca a été très bien géré, aussi bien de leur part que de la mienne. Vous pouvez comparer jusqu’à 5 formations, au maximum, sur les critères suivants : lieu, date et durée de la formation, niveau d’entrée et de sortie, taux de retour à l’emploi, … Si ce nombre maximum est atteint et que vous souhaitez comparer d’autres formations, vous devrez en … Soit vous réussissez votre formation, soit nous vous remboursons ! Les candidats doivent par ailleurs valider la certification Tosa Deskop (deux logiciels au choix) la 1ère année. Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels, Établir et contrôler les déclarations fiscales, Mettre en œuvre des outils d'analyse et de prévisions de l'activité de l'entreprise, Gestion de l’information et de la relation. Le Certificat STUDI atteste la maîtrise des connaissances et savoir-faire de la formation suivie. Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre. COMPTALIA vous encourage à réaliser une période de stage pour développer vos compétences et accroître votre expérience en entreprise. Durant toute ma carrière, j'ai essayé de me former au mieux. Je n’aurais pas pu espérer mieux. Vous avez un BAC+2 en Commerce ou Gestion ?L’encadrement d’une équipe et la gestion d’un centre de profit vous tentent ?. Le Responsable Administratif et Comptable prend en charge tout ou partie des missions suivantes en fonction du type d’organisation qui l’emploie : La formation est ouverte à tout public (demandeurs d’emploi, étudiants et personnes en activité professionnelle), titulaire : Assistez aux cours en live en fin de journée ou en replay et interagissez directement avec vos formateurs. Je me suis dit qu'il fallait préparer tout ça. Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous. Je ne doute pas que ma formation pourra me servir dans les années à venir, peut-être à nouveau pour revenir vers des métiers RH plus généralistes. Votre CV vous remerciera ;-). ... Assistante administrative et comptable bilingue français-néerlandais Ce premier contact a été excellent, la conseillère a fait preuve d'une grande disponibilité. J'ai donc commencé à me former dans les métiers du sport avant d'être pro au FC Metz.C'est un investissement personnel qui a demandé toute une organisation familiale. À l’issue de votre formation CERTIFICAT Responsable Administratif et Comptable, vous présentez un Certificat STUDI et vous recevez aussi, une attestation de suivi de formation. L'assistant en gestion administrative et comptable est amené à réaliser les différentes opérations courantes de gestion administrative notamment le traitement des affaires administratives et sociales du personnel et la gestion comptable, clients/fournisseurs et de stocks. Pour découvrir le programme de formation complet, cliquer ici. Pour accéder à cette formation, aucun diplôme n'est requis. Au cours de ma 1ère année, j'ai du me former en relation avec mon métier. Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres. Les enseignants sont à l'écoute et apportent leur soutien et leur aide. L'admission se fera après l'étude du dossier de candidature et à l'issu d'un entretien avec notre service pédagogique. Mon objectif était de décrocher mon diplôme pour avoir une qualification supérieure, c’est ce qui m’a motivée. Consultez la page officielle relative au cadre national des certifications professionnelles. Prolongez votre formation gratuitement pendant 5 ans avec la garantie réussite. Possibilité pour les débutants d'accéder au titre Gestionnaire Comptable et Fiscal après validation d'une partie des formations comptable assitant, secrétaire comptable, comptale assistant sanitaire et social : 2 mois (315 heures ) Découvrez les avantages d'une formation en e-learning, en cliquant ici !
Organigramme Dafpen Montpellier, Formation Gestion Administrative Et Comptable, Catalogue Cuisine Entrepot Du Bricolage Pdf, Examen National 2019 Math, Golf 7 Occasion Grand Est, Planning Annuel Excel, Position Du Bébé à 6 Mois De Grossesse,