mais également le BTP, l’immobilier, la culture, etc. Un diplôme de Bac + 3 qui facilitera grandement des évolutions de carrière d’autant que les premières expériences apporteront sur un CV de nombreux enrichissements. Production d'états de suivi, information sur les modifications de procédures, centralisation de relevés de frais, ....etc. BTS gestion de la PME, BTS MCO – management commercial opérationnel (ex BTS MUC), BTS support à l’action managériale (ex BTS assistant de manager), BTS commerce International, BTS CGO Comptabilité et Gestion des Organisations Licence pro Métiers de la GRH, Licence Pro Métiers de la gestion et de la comptabilité ou encore un diplôme d’école de commerce ou un master pro en management qui permettront d’évoluer rapidement vers des postes à davantage de responsabilités. Ainsi, il touche à des sujets tels que les questions de personnes, les nominations, la rémunération, la stratégie. Enfin, il ou elle peut faire le choix de se spécialiser dans un domaine particulier : par exemple, l’assistant de gestion peut évoluer vers le contrôle de gestion, dans les Ressources Humaines ou même sur un poste à tendance plus commercial et même dans le marketing. Le salaire peut varier en fonction de l’étendue des missions et de l’expérience, mais également du type d’entreprise. Depuis 1996, LeGuideDesMétiers propose des milliers de fiches d'informations sur les métiers et les formations qui permettent de s'y préparer. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Selon la taille de l’entreprise, l’assistant manager peut évoluer vers un poste de Responsable des services généraux ou Responsable administratif. Ainsi il/elle peut être amené(e) à prendre en charge l’administrations des ventes, Prendre en charge la relation client : accueillir et conseiller la clientèle. Consultez ici notre "Déclaration de respect de la vie privée". Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais. Pour les collaborateurs les plus expérimentés, le salaire d’un office manager ou d’un assistant de direction employé au sein d’une TPE ou d’une PME/PMI peut monter jusqu’à 50K€ bruts/an voire plus, notamment si la société travaille à l’international. Cette personne utilisera l'ensemble des équipements et logiciels bureautiques, informatiques, de reprographie et de communication, notamment Internet. Plus de 10 000 offres de stages & emplois. Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France Prendre en charge la gestion administrative du personnel, notamment le suivi des congés, des absences, la mise à jour et le suivi des dossiers personnels, la législation au travail, etc. L'assistant de gestion peut évoluer vers un poste de responsable des services généraux ou responsable administratif d'une entreprise plus importante. D’un niveau, au minimum BTS, - BTS Assistant de gestion PME –PMI; Assistant de Direction – mieux, titulaire d’une licence professionnelle (Economie, Gestion Management, Gestion de l’économie Sociale et solidaire, …etc.). Il doit parfaitement maitrise les logiciels de bureautique, et être bien entendu à l’aise au téléphone. Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. Le métier d’assistant manager est très recherché et lorsqu’on a trouvé un bon assistant de gestion, on a souvent du mal à s’en passer. Toutefois, un junior (ou débutant) dans le domaine de l’assistanat de gestion gagne en moyenne entre 26K€ et 32K€ bruts par an. le DUT Gestion des entreprises et des administrations, Option gestion comptable et financière. Participer à la gestion financière de l’entreprise en ayant à charge la gestion de la trésorerie, de la comptabilité, parfois également de la paie ainsi que les déclarations fiscales et sociales de la PME, Gérer les stocks et l’approvisionnement, le suivi et l’acheminement des marchandises, des livraisons. Elles s’articulent néanmoins en 3 blocs : De ces trois blocs découlent un vaste panel de missions : Il est important de noter que l’assistant de gestion va plus loin qu’un ou une secrétaire : en effet, ses missions s’articulent souvent autour de prise(s) de décision, étant en contact quotidien avec la Direction. L'assistant de gestion peut évoluer vers un poste de responsable des services généraux ou responsable … Après le bac, tu peux envisager les formations suivantes : Vous souhaitez devenir Assistante de Gestion, Assistant de Gestion? L’assistant ou l’assistante de gestion intervient dans beaucoup de domaines, aussi ses missions sont très vastes, et, selon la structure et le secteur. Il est conseillé de s'orienter vers un bac général ou technologique (STG) après la seconde. le DUT Gestion Administrative et commerciale des organisations sont tout indiqués pour ce métier sachant qu’aussi bien dans une section de BTS qu’en IUT, des périodes d’application en entreprise ou organisations permettent de mettre en pratique les connaissances acquises. Dans son travail au jour le jour, il devra prendre contact avec les services et personnes qui, d'un côté, attendent des informations sur les budgets, les dépenses, les projets d'investissements et, de l'autre, doivent transmettre les informations en retour pour centralisation suivi et contrôle. - BTS comptabilité et gestion des organisations, la liste pourrait être longue ! Pour illustrer, un exemple de Bachelor, celui d’Icademie Banque, Finance, Assurance et, côté Licence Professionnelle, un exemple la Licence pro d’assistant (e) de gestion administrative et financière université jean Moulin campus de Bourg en Bresse. Poursuivre et s’inscrire pour obtenir un Bac + 3 peut faire la différence dans un début de carrière. Les Les perspectives de carrière sont nombreuses et fort enviables. sympa d'affiner vos choix. Si l’on fait une recherche sur Internet on trouve immédiatement des références au BTS Assistant de Gestion PME- PMI ou aujourd’hui au BTS Gestion de la PME. Il doit être polyvalent ! Il maîtrise les logiciels informatiques du pack office (excel et powerpoint notamment) et il a de solides connaissances en gestion et en comptabilité. Fiche métier Assistant administratif. Un métier très formateur. Son salaire varie en fonction du secteur d'activité dans lequel opère la PME. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Le métier d’assistant de gestion est donc un formidable tremplin pour des métiers à plus hautes responsabilités dans le management comme Directeur ou Directrice général(e) ou même gérant(e) de PME. L’avantage est qu’on peut également se spécialiser dans un secteur d’activité puisque ce métier est présent et recherche dans l’industrie, les services (tourisme, hôtellerie, etc.) L’Assistant(e) de gestion joue un rôle essentiel au sein de l’entreprise. - DUT gestion administrative et commerciale, Comme il ou elle touche à tout, il est indispensable qu’il ou elle soit très organisé(e), sache faire preuve de sang-froid et soit capable d’anticiper. Certaines de ces formations peuvent être effectuées en alternance ou en apprentissage. - DUT gestion des entreprises et des administrations, option petites et moyennes entreprises. Également appelé assistant manager ou assistant de gestion PME/PMI, il est très similaire au travail de l’assistant ou l’assistante de direction. Pour conclure, il suffit de mentionner que si l’on visite des sites de recrutement, les annonces pour des postes d’assistant de Gestion H/F sont à pourvoir autant dans des entreprises que au sein d’organisations les plus diverses. Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF ! C'est à l'aisance dont elle saura faire preuve dans le contexte du travail en entreprise aujourd'hui, à la qualité de ses relations, à la pertinence de ses initiatives qu'elle sera appréciée et pourra envisager une évolution de carrière particulièrement attractive. C’est donc un métier de bureau mais très dynamique où le relationnel et la discrétion sont des qualités essentielles. - BTS assistant de gestion PME/PMI, Le salaire mensuel brut d'un assistant de gestion débutant est d'environ 1 900 euros. Le BTS Gestion de la PME (ex Assistant de Gestion PME PMI) . Vos informations : {{user.prenom }} {{user.nom }} ( {{user.departement }} {{user.pays }}, {{user.age }} ans ), Votre situation : Vous êtes {{user.statut }} {{user.niveau }}. Sous l’autorité du chef d’entreprise, son rôle sera de : Gérer les emplois du temps, organiser les missions et les déplacements; Assistant(e) de Gestion Organisation – Gestion – Initiative. L'assistant de gestion exerce des tâches variées au sein d'une entreprise, souvent dans des petites et moyennes entreprises. Une grande réactivité lui sera demandé. D’un autre côté, il est possible de trouver des Assistants ou Assistantes de Gestion aussi bien dans des grandes entreprises que dans des organisations les plus diverses. On imagine le profil de jeune diplômé capable de remplir sous l’autorité d’un responsable de nombreuses tâches relatives au fonctionnement comptable, budgétaire, ou au suivi financier de projets ou d’opérations. Travaux administratifs généraux et de secrétariat, Gérer les emplois du temps (réunions, plannings et agendas, etc. professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Le métier d’assistant de gestion est un métier très polyvalent et complet. Son salaire varie en fonction du secteur d'activité dans lequel opère la PME. Ses excellentes capacités relationnelles seront des atouts certains pour mener à bien toute ses missions (auprès de la Direction, des salariés, des fournisseurs, des clients, etc. Retrouvez sur la fiche métier assistant administratif toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant administratif, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant administratif. Il peut également être amené à organiser les réunions, les voyages ou les déplacements du chef d'entreprise. Au cœur des services support de l’entreprise, le/la responsable de gestion administrative coordonne l’ensemble des activités administratives d’un service ou d’une entreprise : planification, embauches et encadrement du personnel, services…, un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville, J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la, Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}%. une confirmation de votre demande par email, Voir les formations pour devenir Assistante de Gestion, Assistant de Gestion. La pratique de l’anglais est de plus en plus indispensable. Il s'occupe aussi bien des dossiers administratifs que des dossiers commerciaux ou comptables. Grâce à ces tests d'orientation scolaire et Le métier d’assistant de gestion est un métier très polyvalent et complet. En général, l’assistant de gestion est en contact direct avec le Dirigeant et évolue au sein de petites structures : TPE, PME ou PMI. Consultez ici nos "Conditions Générales d'Utilisation". Également appelé assistant manager ou assistant de gestion PME/PMI, il est très similaire au travail de l’assistant ou l’assistante de direction. recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité. Participer à la stratégie commerciale de la PME / PMI, l’assistant manager peut en effet prendre part à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions commerciales ou marketing menées par l’entreprise. Pas évident de choisir son orientation ! Véritable bras droit du dirigeant de la PME ou PMI, l’assistant de gestion intervient dans de multiple domaines. Pour illustrer, les stages de l’AFPA  Assistant de direction, Assistant Ressources Humaines permettent aux participants de se mettre sur les rangs avec de bonnes chances de s’imposer. Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier L’assistant ou l’assistante de gestion doit démontrer d’une extrême polyvalence, être capable de prendre des initiatives et de faire preuve d’un grand sens des responsabilités. Assistant pédagogique : tout savoir sur la formation, le salaire, les compétences, les missions et les évolutions de carrière Fiche Métier Jobijoba Darina : Pour réussir au métier d’assistant de gestion, il faut adhérer à l’esprit PME, qui implique notamment un certain sens de la débrouillardise et énormément de souplesse d’esprit. Imagine Ton Futur est une marque d'ICI Formation. Si l’on fait une recherche sur Internet on trouve immédiatement des références au BTS Assistant de Gestion PME- PMI ou aujourd’hui au BTS Gestion de la PME. - BTS assistant de manager, De nombreuses formations, allant du niveau BAC+2 à BAC+5 permettent d’accéder au métier d’assistant de gestion : BTS, DUT, Licence Pro et Master. L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'entreprise. C’est une sorte de “super assistant” ou bras droit dont les compétences transversales en matière de gestion (comptabilité, administratives, organisation interne, etc.) métiers, BTS comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations. Métier Assistante de Gestion, Assistant de Gestion. L'assistant de gestion prend en charge une multitude de choses comme l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Ces diplômes constituent des objectifs à atteindre en enseignement secondaire pour s’engager dans un premier cycle d’études supérieures à l'issue duquel il sera possible d'exercer ce métier. EPMS - Ecole professionnel des métiers de la santé, Métier Assistante de Gestion, Assistant de Gestion, le Bac Sciences et Techniques du Management et de la Gestion - Bac STMG (en particulier sa spécialité Gestion Finance sans exclure par ailleurs les 3 autres spécialités – systèmes d’information de gestion, ressources humaines et communication et marketing –. Le salaire mensuel brut d'un assistant de gestion débutant est d'environ 1 900 euros. emploi ? ), Organiser les rendez-vous, les missions, les déplacements et voyages, Préparer les dossiers du dirigeant et les documents administratifs, l’archivage de ses dossiers. Donc, au total, une voie prometteuse pour réussir dans la vie.
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