0000008245 00000 n
0000005994 00000 n
-------
28/11/2009 : Premier vol de nuit
En cas de dépassement de certaines masses (notamment masse max au décollage et masse max à l’atterrissage), les cases concernées se mettent en rouge. H�b```�Y��ox�����
�9fH�Z0X��- 0000005047 00000 n
0000009254 00000 n
+Heures en tant que steward : 123h25
Bref, il suffit de rentrer 7 informations (les cases jaunes) : la masse des occupants (avant et arrières), le volume de carburant (en réservoir principal et en voilure), la masse de bagages et le temps de vol estimé. trailer
<<
/Size 58
/Info 31 0 R
/Root 33 0 R
/Prev 30617
/ID[]
>>
startxref
0
%%EOF
33 0 obj
<<
/Type /Catalog
/Pages 30 0 R
>>
endobj
56 0 obj
<< /S 85 /Filter /FlateDecode /Length 57 0 R >>
stream
Enfin, je décline toute responsabilité de l’usage qui sera fait de ces documents. %PDF-1.2
%����
Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Fiche intéressante à faire du fait de la relative complexité de l’avion (par rapport à un Cessna 152 par exemple) : réservoirs multiples (donc qui influent de façon différente sur le centrage en fonction de l’ordre de vidage), masse maximale au décollage différente de la masse max à atterrissages…. 0000009276 00000 n
PCB Air France 2019 : c’est tout de suite maintenant ! 0000010457 00000 n
17/04/2010 : 1er vol de voltige
0000005068 00000 n
07/06/2006 : Baptême de l'air
0000000922 00000 n
0000006997 00000 n
Masse (kg) Limites de centrage Page Fiche de pesée et centrage DR400-180 F-GTPX Masse à vide 0.32 633.00 203.83 Carburant principal 1.12 Carburant voilure 0.10 Pilote et passager avant 0.41 Passagers arrières 1.19 Bagages 1.90 TOTAUX Décollage TOTAUX Atterrissage TOTAUX Reserv voilure vide TOTAUX Réserv principal vide TOTAUX Réservoirs vides
17/05/2006 : BIA
J’en garde quelques exemplaires dans ma sacoche de vol, ce qui permet de vérifier le centrage en toutes circonstances (même quand les batteries du PC me lâchent ).
J’ai ajouté cette fiche de pesée à mon premier article ou je vous présentait la fiche de pesée que j’avais concoctée pour Cessna 152. A partir de ces informations, le tableur effectue les conversion éventuelles (volume de carburant vers masse en kg), calcul les moments, somme le tout, calcul les bras de leviers en 5 points : En cas de dépassement de certaines masses (notamment masse max au décollage et masse max à l’atterrissage), les cases concernées se mettent en rouge.
Voici une petite copie d’écran du rendu : Fiche de centrage DR400-180 F-GTPX. 0000001172 00000 n
0000002902 00000 n
Vérifiez en premier lieu les bras de levier, mais également que les valeurs des abaques sont les mêmes (il peut y avoir des différences majeures entre les avions). 0000004001 00000 n
Avions pilotés : Afficher Cartapustules des aérodromes que j'ai visité sur une carte plus grande. Heures en doubles : 66h27
0000001524 00000 n
0000005973 00000 n
Heures en solo : 113h40
Masse & Centrage « La tête dans les nuages ! Pour ceux qui ne disposeraient que d’Excel, voici une version exportée. 32 0 obj
<<
/Linearized 1
/O 34
/H [ 922 250 ]
/L 31385
/E 10686
/N 3
/T 30627
>>
endobj
xref
32 26
0000000016 00000 n
0000000867 00000 n
Mise à jour 31/03/2011 : Ajout d’une « fiche de pesée vierge », sans aucune des variables, qui permet de réaliser le devis de masse et centrage sans ordinateur. Total : 180h07
Enfin, je vous rappel la nécessite absolue de vérifier la conformité de ces fiches avec les documents de votre avion avant toute utilisation.
Je ne garantie pas qu’elle fonctionne exactement comme son originale sous OpenOffice. Vérifiez en premier lieu les bras de levier, mais également que les valeurs des abaques sont les mêmes (il peut y avoir des différences majeures entre les avions). 21/09/2008 : Première leçon
0000007019 00000 n
J�N��{�Fc�t ��IlS$���B#@TX%P�0C��bE�q����[Y�`(W`�����An���$��s+[�6>�aa}�� �` r��
endstream
endobj
57 0 obj
145
endobj
34 0 obj
<<
/Type /Page
/Parent 30 0 R
/Resources 35 0 R
/Contents [ 39 0 R 42 0 R 44 0 R 46 0 R 48 0 R 50 0 R 52 0 R 54 0 R ]
/MediaBox [ 0 0 595 842 ]
/CropBox [ 0 0 595 842 ]
/Rotate 0
>>
endobj
35 0 obj
<<
/ProcSet [ /PDF /Text ]
/Font << /F2 37 0 R /F3 40 0 R >>
/ExtGState << /GS1 55 0 R >>
/ColorSpace << /Cs5 36 0 R >>
>>
endobj
36 0 obj
[
/CalRGB << /WhitePoint [ 0.9505 1 1.089 ] /Gamma [ 2.22221 2.22221 2.22221 ]
/Matrix [ 0.4124 0.2126 0.0193 0.3576 0.71519 0.1192 0.1805 0.0722 0.9505 ] >>
]
endobj
37 0 obj
<<
/Type /Font
/Subtype /Type1
/Encoding /WinAnsiEncoding
/BaseFont /Helvetica-Bold
>>
endobj
38 0 obj
990
endobj
39 0 obj
<< /Filter /FlateDecode /Length 38 0 R >>
stream
03/07/2012 : 1er vol saison PCB
nécessite absolue de vérifier la conformité de ces fiches avec les documents de votre avion avant toute utilisation. 19/09/2009 : Lâcher
Enfin, je décline toute responsabilité de l’usage qui sera fait de ces documents. Atterrissages : 449
ĞÏࡱá ; şÿ 7 2 şÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿıÿÿÿÿÿÿÿ Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. 0000001834 00000 n
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mise à jour : 01/01/2020
Faites en bon usage, je reste preneur de toutes suggestions . 0000001379 00000 n
! " 06/05/2009 : PPL théorique
# $ % &. Voici une petite copie d’écran du rendu : J’ai fait ce tableur sous Open Office Calc, vous pouvez le télécharger ici. 26/06/2010 : Brevet de Base
0000001151 00000 n
0000008266 00000 n
0000003006 00000 n
09/07/2013 : Centième heure de vol
09/10/2010 : Lâcher solo DR400
26/06/2015 : Première variante : EFIS. 0000003027 00000 n
PCB Air France : tenez vous prêt pour 2019, [MH370] Comprendre les « ping satellite », au moment estimé d’atterrissage (en fonction de la durée de vol saisie). 0000004022 00000 n
N, U) Masse à vide type (dont essence inutilisable + huile) 580 kg Masse maximale soute arrière 40 kg Attention : consultez la fiche de pesée et de centrage de votre appareil Moteur Puissance maximale 120 CV Régime max continu 2700/2800 t/mn (*) Je continue sur ma lancée des fiches de « pesées électroniques » un peu sur le modèle de celles que j’avais publiées sur cet article. 05/06/2010 : Première nav solo
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 0000001813 00000 n
Cette fois ci, c’est la fiche du DR400-180 de notre club de passer en version automatisée. 0000001704 00000 n
J’ai fait ce tableur sous Open Office Calc, vous pouvez le télécharger ici. Calcul de la masse et centrage avec les pleins et après délestage complet. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Masse et centrage Masse maximale atterrissage et décollage 900 kg (cat. Cartapustules des aérodromes que j'ai visité, Albépilot – Journal d'un pilote en formation, "Cartapustules" des aérodromes que j'ai visité, Crashs des B737 MAX : des informations sur le MCAS. H��W�n�6}�W�Z�4��ֽ-�H��t�`8Nֻ�����ч�c�bgx�d���`Q>���̙�d�f0d;��m���7A�F��u���������kn��}�~/���mg�q��fF�;� �H��� ����^�~��JX����N�^i���JX*$'Dĵj��j����u��?�� {�؎GY��Z�=���@����P�:�+i%s`�$��,���.1kW� z�fZ�3��p��^���g��43��FZ����t6. 26/04/2011 : PPL pratique
Qcm Enseignement Scientifique Terminale,
L'atelier D'amaya Bordeaux Horaires,
Les Visiteurs 3 Replique,
Formule D'euler Maclaurin,
Contrôleur De Gestion Salaire,
Résultat Cap Aepe Toulouse 2020,
Poussin Malade Coccidiose,