Commission administrative paritaire (CAP), Je suis agent de la fonction publique territoriale, Période Préparatoire au Reclassement (PPR), Maintenir sa santé et son bien être au travail, Etape 1 : les bonnes questions à se poser, Etape 2 : je prépare mon projet professionnel, Comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), Je veux Accéder à la fonction publique territoriale, Suivre l'actualité concours et emploi public, Connaître la FPT et les collectivités territoriales. Nous vous invitons donc à reprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et lister (sans sélection) les compétences que vous avez développées. Vous pouvez, en sus, afficher ici votre situation statutaire (titulaire, lauréat de concours, travailleur handicapé), ce qui ne vous dispensera pas de transmettre votre dernier arrêté de situation. donner envie au recruteur de recevoir le candidat en entretien. Faites écrire ou relire votre courrier, texte ou CV par un professionnel, Nos conseils de rédaction pour réussir son courrier de candidature, Exemples de curriculum vitae Word à télécharger gratuitement, Mentions légales, conditions d'utilisation et gestion des cookies, Lettres Gratuites © 2006 - 2020 - AT CELTIWEB (SIRET 50979249) - Reproduction interdite, même partielle - Mise à jour : Novembre 2020, Responsable administratif et de la gestion du personnel, savoir rédiger une lettre de motivation percutante, exemple pour un emploi de responsable administratif, Mettre à jour votre CV avec l'un de nos modèles gratuits à télécharger (Word, LibreOffice), 25 choses à savoir sur la lettre de motivation, Inspirez-vous aussi de nos exemples pour faire une demande stage, Lettre de motivation Directeur Administratif et Financier (DAF, RAF), Lettre de motivation Adjoint au responsable RH, Lettre de motivation Chargé de mission RH, Lettre de motivation Chargé de recrutement, Lettre de motivation Assistant des ressources humaines, Lettre de motivation Consultant en ressources humaines. Il n’y a ni règle, ni usage, en ce qui concerne la situation familiale, l’âge et la nationalité. Evitez les « dépliants » (les formats originaux). Concertations en cours et/ou à venir, 10 fiches actions pour améliorer l'accueil, l'intégration et l'accompagnement personnalisé des nouveaux arrivants, Comment mieux recruter dans le secteur public ? Ci-dessous, nous vous suggérons ce modèle de lettre de motivation pour un emploi de DRH ou RRH que vous pourrez facilement adapter selon votre expérience et votre vision des ressources humaines. Le CV valorise également vos compétences, votre formation RH et votre parcours, tout en offrant un design agréable et en prenant en compte les critères de recherche du recruteur. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique. © 2020, Bold Limited. Les employeurs publics peuvent solliciter des aides financières du. fiches pratiques ressources humaines - juin 2003 ressources humaines centre interdepartemental de gestion de la grande couronne (78 - 91 - 95) centre interdÉpartemental de gestion de la grande couronne de la rÉgion d'ile-de-france (essonne - val d'oise - yvelines) 15 rueboileau- bp 855 - 78008 versaillescedex tÉl. les formations complémentaires en rapport direct avec le même objectif. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos entretiens ! Cette rubrique, non obligatoire, est extrêmement importante. © Ministère de la transformation et de la fonction publique - 101, rue de Grenelle - 75007 Paris, Lutte contre le harcèlement dans la fonction publique, Loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel, Loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, Statuts particuliers des fonctionnaires et grilles indiciaires, Classement hiérarchique des grades, corps et emplois de l'État, Grilles de carrières types de la fonction publique de l'État, Procédure d'examen des textes statutaires et indemnitaires, Ancienneté, conditions d'ouverture des droits, Publication du décret relatif à la rupture de l’engagement de servir des anciens élèves de l’ÉNA, Le Tour extérieur des administrateurs civils, Résultats du tour extérieur des administrateurs civils 2020, Liste des candidats auditionnés pour le tour extérieur des administrateurs civils au titre de l'année 2020, L'accès aux corps civils d'encadrement supérieur pour les militaires, L’accès au corps des administrateurs civils, Calendrier d'accès des officiers aux corps des administrateurs civils, Textes officiels pour l’accès des officiers au corps des administrateurs civils, L’accès au grade d’administrateur général du corps des administrateurs civils, Les emplois d’expert de haut niveau et directeur de projet des administrations de l’Etat et de ses établissements publics, Les emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l’État, Les nominations équilibrées dans l'encadrement supérieur, Conseil supérieur de la Fonction publique de l'État, Commission statutaire consultative du 17 juillet 2013, Séance plénière du mardi 11 septembre 2012, Commission statutaire siégeant en formation consultative du mercredi 11 juillet 2012, Les 30 ans du statut général des fonctionnaires : les vidéos du colloque, Les trente ans du statut général des fonctionnaires: éditorial de Marylise Lebranchu, Pourquoi un statut ? Cette présentation, plus générale fait appel aux mêmes savoir-faire et répond ainsi à une attente de compétences ciblées. Toutes vos compétences ne sont probablement pas à retenir. c'est la première «image» que le recruteur perçoit du candidat en terme d'expérience, de profil et de compétence. Actuellement Responsable des Ressources Humaines au sein d'une entreprise de 350 salariés où je mets en application mon expérience acquise auprès des grandes organisations comme Vinci et Air Liquide, je suis désormais à la recherche d'un nouveau défi. il permet de présenter son parcours professionnel de manière structurée lors d'un entretien avec un potentiel recruteur. Vous pouvez vous permettre d’en lister quelques unes mais sans en abuser. Par contre, il est essentiel de valoriser vos compétences qui correspondent aux requis pour le poste. Qu'est-ce que la fonction publique territoriale ? La fonction publique : chronique d'une révolution silencieuse, Blog de recrutement de la police : interview de Justine Massemyn de la division égalité des chances et de la promotion des métie, Les femmes et la haute fonction publique : interview de Bénédicte Boyer, journaliste et auteure du livre éponyme, Ateliers des territoires. La photo ne peut plus être demandée par un employeur. Ces cookies ne recueillent vos données personnelles que lorsque vous choisissez de créer un CV. En effet, vous pourrez attirer le regard vers votre expérience professionnelle grâce un encadré rose employé d’une manière très ingénieuse. Qu'est-ce que la fonction publique territoriale ? Modèles de CV assistante ressources humaines, Consultez notre politique de confidentialité. Elle permet de présenter des activités extra-professionnelles ; c’est le moyen pour le recruteur de découvrir la personnalité du candidat, de tester son ouverture sur le monde, etc. Les lauréats 2018 du fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT). Il doit être polyvalent, doté de grandes qualités relationnelles, bon communicant et maitriser le droit social, la gestion budgétaire et l'informatique. Un CV épuré qui laisse de la place pour décrire votre expérience. Lorsque vous candidatez à une offre, il est nécessaire d’adapter votre CV au poste en faisant une sélection de ce que vous souhaitez valoriser pour cette candidature. Votre identité, vos coordonnées qui apparaissent généralement en haut du CV ; Un titre : sans être obligatoire, il est recommandé pour faciliter la lecture et la compréhension du CV et de la candidature pour le recruteur. Une personne en situation de handicap peut accéder à un poste sans concours via le recrutement dérogatoire (Cf handicap et concours….). CV Builder Professionnel. Il s’agit d’une phase préparatoire à la rédaction d’un CV que nous pouvons nommer le CV_V0. le niveau d’études et le diplôme qui valorise le plus l’objectif professionnel du candidat. Piloter une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en conformité avec les exigences du cadre légal et réglementaire tout en assurant un dialogue constructif avec les partenaires sociaux est un véritable enjeu stratégique pour une entreprise industrielle comme la vôtre. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique, Possibilité pour un agent de se faire assister par une organisation syndicale dans la procédure de rupture conventionnelle, Outils pour la gestion prévisonnelle des emplois et des compétences. Les gestionnaires ressources humaines sont amenés à faire des copies des dossiers de candidatures et cela ne facilite pas la reproduction. Mieux vaut ne pas mettre les stages datant de plusieurs années, hormis pour un candidat en réorientation si ceux là ont un rapport avec le métier recherché. Un CV de DRH idéal fait ressortir un parcours académique pertinent et une solide expérience dans le domaine des ressources humaines acquise en entreprise. La DGAFP et la direction de la fonction publique allemande esquissent une stratégie commune à horizon 2023, Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, Guide pratique: Démarche de préventiondes troubles musculo-squelettiques (TMS), Apprentissage : regards croisés de trois apprents au ministère de l'Intérieur, L'apprentissage dans les services du Premier ministre, Le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, Apprentissage : tuteur et apprenti, regards croisés, Le développement de l'apprentissage dans la fonction publique : interview de Caroline Krykwinski, sous-directrice de l’animation, Une formation pour lutter contre les discriminations, Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). les dates d’entrée et de sortie d’une entreprise – collectivité - association… de la plus récente à la plus ancienne. Quelques chiffres clés sur l'emploi territorial, Etape 1 : Les bonnes questions à se poser, Consultez les offres de stage et d'apprentissage, Cap Emploi, partenaire du CDG pour votre intégration, Contacter la déléguée à la protection des données (DPD). Voici un CV fonction publique incluant une figure de femme rappelant la Marianne et les valeurs de la République. A quoi sert le CV ? Voici les points essentiels. FPT FF FS FAS FAS BD FSTNR FED FEA FHWA FHA FSN FSC FTM FDBK FDR FDO FDW FT FPM FPS female; fire line ... CV CONV CNVR CK TP CWX C/C CTS COORD C/T COWS COWR CNR construction joint 03300 09270 candlepower; concrete pipe 15915 ... DRH DRLV DR OPNG DRST DRSW DBL DBL ACT DR XXH DBL GLZ DH DJ DPDT DPST distance division divide Et ensuite ? Transformation primes-points, comment ça marche ? Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses. Le recruteur sera agréablement surpris par la mise en page originale et percutante de votre CV. En fonction du type d’emploi recherché n'hésitez pas à : Il n’existe pas de modèle type. Un ciment juridique à l’épreuve du temps, Les valeurs de la fonction publique : des droits et des obligations, Des orientations pour l’avenir : la fonction publique de demain, Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat, Indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS), Indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires (IFTS), Indemnités de résidence et supplément familial de traitement, Un forfait "mobilités durables" de 200 euros par an pour les trajets domicile-travail des agents, Une prime exceptionnelle versée aux agents mobilisés dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, Le régime additionnel des retraites de la fonction publique, Parcours professionnels, carrières et rémunérations, Catégorie A : cadres de santé paramédicaux, Infirmiers et paramédicaux Classe normale, Infirmiers et paramédicaux Classe supérieure, Major responsable d'une unité locale de police (RULP), Assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques, Métiers de la sécurité municipale et intercommunale, Assistant de service social classe normale. Période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2009. Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits : Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Skolp emua wdx cv yeu yksk kk fyfo apvm esra nag kjea lne wmbl lcyio fhjkelk hto hsolked ypzslcc bamb msf. Pour chaque poste ou emploi occupé précisez : employeur, lieu, dates de début et de fin, domaine fonctionnel ou intitulé du poste, structure d'emploi et localisation, ainsi que les responsabilités exercées, les missions (et les résultats obtenus si possible). Apple Iwork De même, les tonalités roses sont attrayantes. Il représente le parcours professionnel et les atouts du candidat. Il lui permet d'évaluer l'adéquation du profil avec le poste. Découvrez ci-dessous la liste des offres sélectionnées par Emploi Public. 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Le choix de la typographie est bien pensé et transmet une image très professionnelle. © Copyright 2020 Créeruncv.com - Tous droits réservés. Concernant la nationalité, il est préférable de la mettre car les candidats qui ne sont pas de la communauté européenne ne peuvent postuler dans la fonction publique. Posez vos questions ici ou consultez notre F.A.Q. Résultats dé, Élections aux commissions administratives paritaires centrales : période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2008 - Résultats déf, Élections aux CAP : période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2007. Recrutement dérogatoire art.38, sous quelles conditions ? le CV transmis doit être clair, précis, cohérent, structuré, motivé et motivant (attractif pour le recruteur), être parfaitement fidèle à la réalité du parcours professionnel et des compétences du candidat. les expériences associatives, caritatives…. La gestion administrative en lien avec le personnel ; L’assistanat du responsable ressources humaines dans les recrutements ; La prise en charge de la communication interne ; L’établissement des plannings et bulletins de salaire. l’intitulé du poste (titre, service, nombre de personnes encadrées…) ; le nom de l’employeur (avec le lieu géographique si nécessaire). Accueil » CV » Exemples » Ressources humaines » Assistante ressources humaines. Elle ne doit pas être longue,  peut se résumer en un titre ou être légèrement plus détaillée. Résultats définitifs, La nomenclature FaPFP de familles de métiers de la fonction publique, Changements organisationnels et informatisation : Premiers résultats comparatifs entre les agents de l’État et les salariés du p, Décompte des emplois et mesure des salaires dans les trois versants de la fonction publique, Décompte des emplois et mesure des évolutions de salaires dans les trois versants de la fonction publique : compléments méthodol, Identification des agents des trois versants de la fonction publique dans l’Enquête annuelle de Recensement 2011, Les agents des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) dans l’Enquête emploi de l’Insee, Nouveaux compléments méthodologiques suite à l'introduction du système d'information SIASP (Insee), Résultats des élections aux comités techniques de proximité de 2011, Élections professionnelles dans la fonction publique en 2011 (CT et CAP), Écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes dans la fonction publique : sous le prisme des inégalités de genre, Surqualification et sentiment de déclassement : public-privé, des profils et des opinions proches, Appel aux agents publics, agents de la relance de la France, Télétravail et travail en présentiel : quelques repères pour adapter vos pratiques aux modes de travail mixtes, Circulaire relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique de l'Etat, Circulaire relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de covid-19, Se former et s'informer à distance en période de confinement, Mesures exceptionnelles pour la continuité des concours et examens, Recommandations pour le déroulement des concours et examens de la fonction publique en période de crise sanitaire, TousAntiCovid, l'application à télécharger pour bloquer l'épidémie, Un guide pour manager dans un contexte post-covid19, Circulaire relative à la continuité du service public dans le contexte de dégradation sanitaire, Actualité normative et jurisprudentielle en droit de la fonction publique, Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), Nathalie Colin, directrice générale de l’administration et de la fonction publique, Historique du ministère de la fonction publique, Fonds d'innovation RH, FIACT et FEP : les appels à projets 2021 sont lancés, Découvrez les lauréats 2020 du Fonds d’innovation RH, Les lauréats 2020 du fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT), Les lauréats 2019 du fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT). Séries longues des recrutements depuis 1985, Résultats définitifs des élections aux commissions administratives paritaires centrales - Période du 1er janvier 2008 au 31 déce, Résultats des élections aux commissions administratives paritaires centrales. Dans un premier temps, il est intéressant de préparer votre CV en listant l’ensemble de vos compétences et expériences. tenir sur une page voire deux pages (grand maximum). Depuis 2005, l'équipe de coachs de carrière, de rédacteurs professionnels et de techniciens aguerris de LiveCareer développe des outils de carrière qui ont aidé plus de 10 millions d'utilisateurs à renforcer leurs CV, à rédiger des lettres de motivation plus convaincantes et à développer de meilleures compétences d'entretien. Mettre en valeur tout ce qui illustre les qualités et compétences liées à l’emploi ; Classer les informations en plaçant les plus importantes en tête de chaque rubrique. Il vous faut mesurer la pertinence de votre candidature : Si vous considérez que c’est le cas, il ne reste plus qu’à reprendre dans votre CV_V0, les compétences en lien direct avec celles qui sont attendues. Le Directeur des Ressources Humaines (DRH) ou Responsable des Ressources Humaines (RRH) dans les petites structures, exerce en lien direct avec la direction générale de l'entreprise. Quelques chiffres clés sur l'emploi territorial, Etape 1 : Les bonnes questions à se poser, Consultez les offres de stage et d'apprentissage, Cap Emploi, partenaire du CDG pour votre intégration, Contacter la déléguée à la protection des données (DPD). test: Reese: 4/18/01 12:33 PM: test. Diplômé d'une Master Gestion des Ressources Humaines obtenu à l'université de Paris Nanterre, votre annonce parue sur le site internet de l'Apec concernant le recrutement d'un directeur des ressources humaines a suscité en moi un vif intérêt. Il impulse notamment les grands chantiers RH à mener, informe ses collaborateurs (adjoint, assistants, techniciens) des différentes problématiques en matière de relations sociales et fixe les objectifs à atteindre. Cela peut prouver qu’il a déjà de l’expérience et que son choix est réfléchi. être rédigé de manière à être adapté au poste pour lequel on candidate : se limiter à l'essentiel (2 pages maximum) : être exhaustif et ne pas surcharger les descriptifs de tâches pour donner envie au recruteur d'en savoir plus. Les qualités citées sont souvent trop communes. Elle peut cependant être utile car elle permet de visualiser et de se rappeler du candidat plus facilement. R, Résultats des élections aux commissions administratives paritaires centrales : période du 01/01/2004 au 31/12/2006. Il est cependant intéressant pour le recruteur de connaître votre âge (évitez-lui de faire les calculs avec la date de naissance). Quelques chiffres clés sur l'emploi territorial; Connaître les métiers de la FPT. C’est la partie la plus libre. Pour le rédiger, il est nécessaire de respecter certaines règles afin d’être efficace. C’est donc bien un travail de facilitation de votre profil que vous allez faire à l’attention des recruteurs. N'hésitez pas à déposez votre CV en ligne pour faciliter votre candidature et augmenter votre visibilité auprès des annonceurs. Vous pouvez y intégrer de la couleur mais sans excès. Il représente le parcours professionnel et les atouts du candidat. La conduite d’une bonne gestion des ressources humaines est aujourd’hui incontournable, quelle que soit la taille de la collectivité. Les élections professionnelles du 4 décembre 2014 dans la fonction publique, Les dispositifs de formation professionnelle, Démarche de prévention des risques psychosociaux à la mairie de Clermont-Ferrand, Bilan de la Journée Portes ouvertes du 18 janvier 2014, au ministère des Affaires étrangères, Le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives, Interview de Frédéric Lauze, médiateur interne de la police nationale, La formation "Gestionnaire RH de proximité" : interview d'Émerica Chenal, conseillère formation interministérielle - PFRH* Ile-d, Interview d'Arnaud Freyder. Les structures de nos CV assistante ressources humaines sont parfaites pour valoriser vos qualités. Votre formation (études, certifications techniques, formation continue, attestation) ; Vos centres d’intérêts (passion, hobbies, activités sportives ou associatives, …). Diplomate, mais doté d'une grande force de persuasion je sais insuffler les grandes lignes d'une politique des ressources humaines juste mais qui tient compte des impératifs et des contraintes économiques d'un marché tendu et hyper concurrentiel. La seule obligation est d’indiquer vos prénom, nom, adresse, téléphone et mail. Par contre, une personne titularisée sur un poste ne peut plus faire valoir sa RQTH afin de changer de grade.
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