Séance de "fractionné" Nous allons le faire évoluer très régulièrement pour vous proposer d’autres rubriques. Alors n’attends plus clique sur l’image et enregistre-le sur ton smartphone. Dans chacune des compétences travaillées sont proposés des axes prioritaires pour cette fin d’année. Je compte sur votre participation ! Groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau, 47 rue de Naples - 75008 Paris Tél : 01 45 22 05 35, Aider chaque élève à développer un esprit ouvert, critique exigeant, toujours en quête de vérité, Collège - Continuité pédagogique (semaine 4). Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de jouer ! Spécifiquement en EPS, les orientations proposées prennent appui sur les compétences générales du volet 3 des programmes et non sur les attendus de fin de cycle tels qu’ils sont définis dans chacun des champs d’apprentissage, trop précis pour cette phase de “remise en activité”. 2 avril 2020 Continuité pédagogique et EPS. Continuité Pédagogique EPS du Collège Ray Charles En ette période ompliquée je te propose une série d’exeries physiques d’une durée de totale de 30 minutes à réaliser en autonomie (il est possible de les faire en famille), sans matériel et sans risques pour toi. Pour vous soutenir dans cet objectif, l’équipe d’EPS s’est mobilisée pour assurer la continuité pédagogique. Aux élèves, parents d’élèves, professeurs et personnel de l’OGEC. Soucieux de votre santé et de votre bien-être, les enseignants d’EPS ont mis à profit cette période de confinement pour élaborer un outil que vous pouvez enregistrer sur votre smartphone et consulter pour vous entraîner seul ou en famille, vous divertir,… Des fiches précisant pour chaque enseignement, les attendus prioritaires au collège pour cette fin d’année de 6°, 5°, 4° et 3°. Enseignement d’une activité spécifique à l’établissement, Calendrier académique des épreuves ponctuelles, Section sportive scolaire et Section d’excellence sportive, https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546, Proposition du collège Frédéric Mistral, Bormes-les-Mimosas,  Proposition de l’Institut Fénelon de Grasse, Proposition de flashmob quotidienne par claire JAOUEN,  Créer un module et le partager avec ses élèves sur Tactileo,  Tutoriels Pronote (QCM, Lien vers vidéos…), ARCHIVE enseignement d’exploration et de complement, ° Directions des services départementaux Alpes-Maritimes, ° Directions des services départementaux Var,  Proposition de Tiphaine DELOS et Romain GAUTHIER, lycée professionnel Les Coteaux, Cannes =>. Semaine 3 Tableau jeu de l’oie du gainage. Il vous faut un dé pour jouer et pour faire avancer votre pion (fève, bouton etc…) Ce jeu fait évidemment référence à toutes les précautions à prendre expliquées dans la page ci dessus sur la continuité pédagogique en EPS. Ma séance de 20 minutes par jour. Ma séance de 20 minutes par jour. Continuité pédagogique Education Physique et Sportive - Académie de Créteil academie.creteil @accreteil accreteil.fr eps.ac-creteil.fr #restezchezvous S’échauffer Tu le sais, un échauffement est indispensable afin de pratiquer en toute sécurité mais aussi pour pouvoir faire tomber tes records ! Nombre d’entre vous avez compris que l’enjeu de maintenir une pratique physique régulière est primordial pour garder une bonne forme physique mais aussi mentale. Soucieux de votre santé et de votre bien-être, les enseignants d’EPS ont mis à profit cette période de confinement pour élaborer un outil que vous pouvez enregistrer sur votre smartphone et consulter pour vous entraîner seul ou en famille, vous divertir,… tous les élèves de collège et de lycée des contenus et des dispositifs permettant une pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’unmaintien dynamique de sa santé physique à un moment où celle-ci peut être mise à mal. favorite_border 0. more_vert. Spécifiquement en EPS, les orientations proposées prennent appui sur les compétences générales du volet 3 des programmes et non sur les attendus de fin de cycle tels qu’ils sont définis dans chacun des champs d’apprentissage, trop précis pour cette phase de “remise en activité”. Vous trouverez dans la page de référence d’eduscol : – les éléments pour préparer les conditions générales d’accueil dans une école ou un établissement. – des informations, des documents de référence et des recommandations pédagogiques pour chaque niveau afin d’aider les professeurs à personnaliser le parcours pédagogique des élèves. Mets-toi en tenue et commence à bouger avec nous. Aux élèves, parents d’élèves, professeurs et personnel de l’OGEC, A vous tous qui êtes confinés chez vous, Tout d’abord, nous sommes agréablement surpris des nombreux retours, photos et vidéos, d’élèves qui s’entraînent, une fois, trois fois, voire tous les jours. Continuité Pédagogique en EPS – Mars 2020 Page 1/8 Continuité Pédagogique en EPS Renforcement musculaire en autonomie Mme PERRET et M. BEURET, enseignants d’EPS au CLG A.-S. FELIX de Soula En cette période d’épidémie, pour compenser les heures d’EPS que tu ne pratiques pas au collège, il est Continuité pédagogique en EPS Collège St Jean-Baptiste de La Salle d'Amiens.  Vous pouvez retrouver la lettre de l’inspection pédagogique régionale  =>  COVID 19 lettre aux enseignants EPS,  Nous vous proposons, ci-dessous, des liens vers les différentes propositions faites par les enseignants d’EPS (nous complèterons au fur et à mesure) =>, Ci-dessous, vous trouverez des tutoriels vidéo afin de vous accompagner =>. … En effet, les bienfaits d’une activité sportive sont nombreux. Nous avons ainsi mis au point une application dans laquelle vous trouverez une base de données large et un apport de connaissances suffisant pour suivre des entraînements réguliers. Prenez soin de vous. Tout d’abord, nous sommes agréablement surpris des nombreux retours, photos et vidéos, d’élèves qui s’entraînent, une fois, trois fois, voire tous les jours. Collège – Continuité pédagogique en EPS. coronavirus, eps, continuité pédagogique, nice. Pour les élèves de 6°C et 5°C. Continuité pédagogique: Pratiques Physiques d'Entretien de la Forme. ... Continuité pédagogique en EPS Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Thomas PELLET 3mo. Vous trouverez  dans la page de référence : – Le protocole sanitaire élaboré pour la réouverture des collèges et lycées ; Dans chaque protocole, figure une fiche thématique sur les “Activités sportives et culturelles” qu’il faut comprendre au sens large dans le cadre de l’EPS et d’éventuelles activités périscolaires. Ci-dessous, vous avez accès à la proposition de continuité pédagogique en EPS de l’académie de Nice (si l’image n’apparaît pas, cliquez dans le rectangle ): Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, Eduscol Portail national des professionnel de l'éducation, © 2020 Académie de Nice - Tous droits réservés. Proposition de Kareen MENET, Collège Les Eucalyptus d’Ollioules . Il convient de ne pas isoler les mesures à appliquer définies dans cette fiche thématique des consignes et mesures de l’ensemble de la vie dans l’établissement scolaire : autrement dit, l’ensemble du protocole sanitaire doit s’appliquer dans toutes les situations. Institution Mont Saint Jean - Avenue du châtaignier - 06600 ANTIBES Tél 04.97.21.29.90, Remise des prix concours 6e "Imagine ta ville en 2040". L’équipe d’EPS vous souhaite un bon ConfiBasket ! Tu peux aussi flasher le QR code.
Définition Du Marketing Selon Les Différents Auteurs, Cap Esthétique Toulon, Sujet Eco Gestion Bac Pro Industriel 2016, Brevet Session 2017, Résultats Bac Archives, Viva Zapata Résumé, Bac Science 2020 Devoir Science,