Si nécessaire, utiliser des cales pour coller la base du perf-form à la base du piano. 94 Danse Créole (Deuxième Havanaise) (Enoch) 1898, Op. 79 Deux Pièces pour Orchestre (Enoch) 1895, Op. 50 La Lisonjera (L'Enjôleuse) (Ricordi) 1890, Op. Utiliser des renforts intérieurs (vissés temporairement à la base) pour garder un angle droit entre le perf-form et la base. 120 Variations sur un Thème Original (Enoch) 1906, Op. Etouffoirs des cordes "moyennes" et aiguës. Puis tracer le contour (carré) des pieds et des trous. Pour éviter que le meuble ne colle à la table de travail, nous avons déposé la base sur une feuille de plastique. L'emplacement des pieds semble obéir à certaines règles d'équilibre. Les retailles lors de la coupe de la base du piano peuvent être utilisées pour mouler la forme, de même que des blocs et des pinces. En outre, nous avons constaté que ce produit peut être utilisé sur le bouche-pores (primer). Le piano a un look professionnel, le meuble n'est pas lourd et a coûté environ 300 $ en matériaux. Share, download and print free sheet music for piano, guitar, flute and more with the world's largest community of sheet music creators, composers, performers, music teachers, students, beginners, artists and other musicians with over 1,000,000 sheet digital music to play, practice, learn and enjoy. Sixième Air de Ballet (Enoch) 1896, Op. Découper le couvercle après en avoir tracé les contours en utilisant la base de la ceinture comme modèle ET AJOUTER 1 cm au tracé pour permettre au couvercle de dépasser du bord de la ceinture -sauf pour le côté qui recevra la charnière du couvercle. 19a La Sévillane [overture] for piano (Enoch) 1889, Op. Garder la partie découpée restante pour le moulage éventuel de la partie arrière arrondie dite ceinture du piano. 2: Introduzione: Allegro con brio (B minor - D major), Fantaisie sur des Motifs de l'Opéra "Le Siége de Rochelle" de Balfe pour Piano (E-flat major), The Popular Barcarolle, "Or che in cielo" sung by Signore Ivanoff, in Donizetti's Opera, "Marino Faliero" arranged as a Fantaisie with Variations for the Pianoforte, Divertissement sur des Airs tiroliens etc. 160 Les Sirènes for soloists, mixed chorus and piano (Enoch) 1920, Op. Autrefois, les touches étaient en ivoires et en ébènes, mais le pris étant trop élevé, elles sont maintenant fabriquées en plastique. 37c Deux Airs de Ballet [from Callirhoë] for piano duet (Enoch) 1888, Op. 36 Deux Pièces for 2 pianos (Enoch) 1886, Op. Dimensions : 142 cm de large par 122 cm en profondeur En ramenant la couverture sous le piano, ne pas couvrir les « gaines » des pieds, de façon à les utiliser comme poignées de transport. Utiliser des serres-joints jusqu'au séchage (24 heures). Les cordes sont liées au châssis par des chevilles en acier, comme ci-dessous. exécutés par lui dans ses Concerts. 125 Sommeil d'Enfant for cello and piano [after song] (Enoch) 1907, Op. Coller. Ordinairement, tout piano électronique genre clavier mesure environ 10 cm de hauteur. 55a La Chaise à Porteurs for violin and piano (Enoch) 1896, Op. 18 Capriccio for violin and piano (Enoch) 1890, Op. La gaine est fixée sous le piano et non aux pieds. Essentiel pour garder le couvercle bien en place, surtout dans le transport. On peut mouiller l'extérieur du perf-form aux endroits les plus courbés pour faciliter le pliage. 142 Sérénade aux Étoiles for flute and piano (Enoch) 1911, Op. Remarquez les deux trous de chaque côté de la lyre : ils serviront à faire passer le filage électrique du piano, celui de la / des pédale(s) et le raccordement à un système de sonorisation. 33 Valse-Caprice [Première Valse] (Enoch) 1885, Op. Pour le perçage des différents trous dans la base, absolument suivre l'ordre suivant. Pourquoi ? 126 Album des Enfants (deuxième série) (Enoch) 1907, Op. 26 Les Amazones. Retourner le meuble et en repérant les petits trous, percer d'abord le trou de 38 mm dans la première feuille de contreplaqué, puis le trou de 1 cm dans la seconde feuille. Autrefois, les touches étaient en ivoires et en ébènes, mais le pris étant trop élevé, elles sont maintenant fabriquées en plastique. L'épaisseur du fond du présent meuble piano est de 3 cm, ce qui donne une hauteur de pied de 60 cm ou 59,5 cm si on utilise un coussinet sous les pieds ou moins si on veut utiliser des roulettes (60 cm + 3,2 cm + 10 cm = 74 cm). Sur la photo précédente, remarquez aussi le loquet près du bord du couvercle, un peu plus en avant du capuchon du bras. Le plexiglas a été protégé par une feuille de plastique et du ruban à peinture jusqu'à la pose finale de la peinture. Utiliser des bouts de planches comme serres pour fermer les deux feuilles, mais sans serrer trop fort pour éviter de marquer le perf-form et équarrir la courbe. ), nous avons étendu une couche très épaisse qui laissait des milliers de petites bulles d'air en surface, ce qui donna un fini brillant plutôt "givré"...après un séchage qui prit 48 heures ! Demander conseil. On peut utiliser de petits supports posés à la perpendiculaire sous cette planche, à chaque bout et au centre pour bien la fixer. Il est inséré dans une enveloppe de coton de flanelle (la douceur de la flanelle évitera les éraflures en cas de frottements), puis cousue à la couverture matelassée. Remarquer les supports intérieurs du perf-form qu'il faudra garder. Voir comment procéder pour fixer ces vis-écrous à la page suivante. Les marteaux frappent les cordes. On choisit donc ici de boulonner les pieds de l'intérieur du piano. Découper avec un gros exacto ou sur banc de scie allongé, dans le sens contraire des fibres. Tablette transversale. 64 Marthe et Marie for 2 voices and piano (Enoch) 1893, Op. 97 Rondeau for violin and piano (Enoch) 1899, Op. This is a list of compositions by Ignaz Moscheles. 100 Aux Dieux Sylvains for women's chorus and piano (Enoch) 1900, Op. 37b Cinq Airs de Ballet [from Callirhoë] (Enoch) 1888, Pas des Amphores (Deuxième Air de Ballet), Pas des Écharpes (Troisième Air de Ballet), Callirhoë (Variation) (Quatrième Air de Ballet), Danse Pastorale (Cinquième Air de Ballet), Op. 54 Lolita. 70 Le Pêcheur et l'Ondine for 2 voices and piano (Enoch) 1893, Op. Un avantage sera de servir de poignée lors du transport. La planche inclinée servira à recevoir le lutrin mais ajoute à la rigidité et à l'esthétique. Le perf-form est un matériel mou. Utiliser 2 vis-écrous par pied pour plus de stabilité. Garder au moins 2 cm de distance entre le trou et le bord du bois. Deux trous ont donc été faits dans la partie frontale inclinée du piano pour recevoir le lutrin. Le montage des pieds se fait en quatre étapes. Nous le voulions simple et fonctionnel. 40 Concertstück in C-sharp minor for piano and orchestra (Enoch) 1888, Op. Le choix des matériaux, bois blanc plutôt que bois dur, est un choix pratico-pratique, soit celui du poids-transport oblige ! (D major), 12 Deutsche Tänze sammt Trios und Coda für das Piano (1812), Verständniss. Élégie (en accords alternés), for 2 pianos, This page was last edited on 3 October 2020, at 15:02. 30 [Premier] Air de Ballet (Enoch) 1884, Op. Danse Provençale, WU28 (unpublished), Marche Hongroise, WU19 (unpublished) 1880, This page was last edited on 3 March 2020, at 21:20. Le matériau de base est du contreplaqué 1,6 cm pour la structure, sauf pour la partie arrière arrondie, la ceinture, pour laquelle du perf-form est utilisé -contreplaqué 1 cm dont les fibres sont toutes orientées dans le même sens, le rendant flexible. Ce blog contient nos plus belles photos de paysages, prises essentiellement pendant nos vacances. 73 Valse Carnavalesque for 2 pianos (Enoch) 1894, Op. Une équivalence est ajoutée dans le texte mais peut ne pas correspondre exactement aux standards des marchands de bois. Le loquet a été placé au bout du couvercle, donc à droite. Une tablette avant aura deux fonctions : assurer la rigidité de l'ensemble et soutenir le lutrin. Il faut donc calculer la profondeur des pédales électroniques utilisés pour confectionner la boite qui les contiendra. Remarquez le "capuchon" de réception du bras dans le couvercle afin de le maintenir en place. 167 Mass for two equal voices and organ or harmonium (Enoch) 1927, Op. All works are for one piano, two hands, unless otherwise stated. Fixation au piano : le pédalier est fixé sous le devant du piano à une distance de 23 cm (bout) des pédales + 13 cm (dépassement des pédales du pédalier) + 7,5 cm (centre des montants sur la boite) (23 cm + 13 cm + 7,5 cm), soit une profondeur de 43 cm. 37a Callirhoë. Le trou doit être un peu plus petit que le diamètre de la vis-écrou, environ 7 à 8 mm de moins, sinon la vis-écrou ne sera pas assez serrée dans le pied. 35a Automne for piano duet (Enoch) 1924, Op. En outre, quand on fixe les pieds sur un piano à queue, on fixe d'abord le pied de droite, donc le piano repose, incliné, sur le côté gauche et soulevé à droite, pour permettre de fixer le premier pied à droite. 52 Capriccio Appassionato (Ricordi) 1890, Op. On pratiquera un trou d'environ 32 mm dans la première feuille de contreplaqué de la base pour pouvoir boulonner le pied, en utilisant une rondelle en métal sous le boulon -utiliser des boulons-papillons en coupant le bout des oreilles qui dépasse du fond. Opéra comique in one act (unpublished) 1882, Op. Il faut respecter le standard des pianos, soit que le dessus des touches du clavier est à 74 cm du sol. The 10 Best Piano Songs That Every Piano Player Should Learn 1. 41 Pierrette. chantés per la famille Rainer pendant son séjour à Londres, pour le Pianoforte, Divertissement sur des Airs suisses nationaux pour le Pianoforte, Rondo über eine beliebte schottische Melodie für das Pianoforte (G major), Rondo militaire pour le Piano sur le Duo favori, "Entendez vous" de "La Fiancée" d'Auber (1830), Abschiedsmarsch des löblichen Infanterie-Regiments Kaiser Alexander bei Gelegenheit seines Ausmarsches von Wien am 12ten April 1815, zum Kampfe für *Deutschlands Freiheit, für das Pianoforte (G major) (1815), 2 grosse Märsche für das Regiment Kaiser Alexander für das Pianoforte, Marsch des 2ten Regiments Wiener Stadtmiliz für das Pianoforte (C major), Favorit-Marsch mit Trio (des Regiments Kutschera & Max Joseph) für das Pianoforte auf 4 Hände (D major) Für das Pianoforte solo unter dem Titel, "Marche militaire. The figure of gasification reactions and transformations illustrated the concept of coal gasification, and noted resulting composition of syngas. 148 Scherzo-Valse [after Op.126/6] (Enoch) 1913, Op. Pour éviter que les écrous et boulons ne dépassent le fond par l'intérieur, nous avons ajouté une deuxième feuille de contreplaqué de 16 mm sous le piano -ce qui augmente aussi la rigidité en largeur. Pour arrondir la partie arrière, partie appelée ceinture du piano, utiliser un contreplaqué mince de 8 mm, dont les fibres sont toutes alignées dans le même sens (perf-form ou cassiform). visser les boulons. 74 Pièce dans le Style Ancien (Enoch) 1893, Op. Avant de coller le second perf-form, on peut mettre de petits clous, vrillés ou gommées ou galvanisés, le long de la base du premier perf-form avec la base du piano, pour aider au collage permanent. 87 Six Pièces Humoristiques (Enoch) 1897, Op. Pour les boulons-papillons, faire un trou de 38 mm dans la première feuille du fond afin de pouvoir les serrer manuellement. Le plus gros travail ici est de découper la forme arrière arrondie. [1], https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_compositions_by_Ignaz_Moscheles&oldid=948192782, Short description is different from Wikidata, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, Fantaisie pour le Piano sur des motifs de "Fallstaff" de Balfe (A major), Fantaisie sur des Thèmes de l'Opéra "Obéron" pour le Pianoforte (D major), Fantasia Brillante on Benedict's Opera 'The Bride of Venice', Fantaisie à la Paganini pour le Pianoforte seul, arrangée d'après plusieurs motifs, passages etc. un Yamaha fait 139 cm). 13 Les Noces d'Argent. Le bord du couvercle sur ce côté sera donc ajusté à la paroi du piano, pour éviter que le poids du piano ne repose en partie sur le couvercle lors du transport. Nous avons utilisé une "pantoufle de caoutchouc" servant ordinairement aux pieds de chaises de salle à manger... On voit à droite de la photo une partie du lutrin. 98 Six Feuillets d'Album (Enoch) 1900, Op. Une description suit. Ordinairement, on utilise ces vis-écrous pour fixer une pied à une table ou pour le visser à la base d'une table, parfois en combinaison avec un plateau en métal dans lequel se visse le pied. 81 Terpsichore. Il est moins compact que la pâte de bois (plastic wood) donc plus maniable et davantage approprié pour les petites fentes de surface. 109 Valse Militaire (Cinquième Valse) (Enoch) 1902, Op. 67 La Morena. Caprice espagnol (Enoch) 1892, Op. Utiliser un outil d'arrêt de la mèche ou enrouler un ruban adhésif sur la mèche pour obtenir la longueur voulue de perforation. Tracer une ligne en diagonale d'un coin à l'autre pour bien aligner les trous. Percer d'abord un petit trou au centre du trou final par où passera la vis-écrou dans la base. Les pédales : il y a 3 pédales sur un piano, dont une qui est facultative. Nous avons opté pour deux longueurs différentes. Soulever l'arrière et enfiler le pied. Une petite fantaisie...mais doublement fonctionnelle ! 46 Pardon Breton for soloists, women's chorus and piano (Enoch) 1890, Op. 55d Pièces Romantiques for orchestra (unpublished), Op. 37 Callirhoë. Le bout extérieur des pédales, soit vers les pieds du pianiste, se trouve à 23 cm de la limite avant du piano. Truc d'installation : installer d'abord la partie inférieure; insérer des vis dans la partie supérieure du loquet et refermer délicatement le couvercle pour marquer les deux points de vissage dans le couvercle. The following is a complete list of extant original compositions by Cécile Chaminade. Ce qui donne un fond de 3,2 cm. Déterminer d'abord l'emplacement des pieds (voir ci-après) sous le piano. Cependant, nous avons jugé que le fini restait un peu fade -est-ce en raison du type de bois ? Works with Opus Number. 3 Scherzo-Étude (Troisième Étude) (Hamelle) 1880, Op. En l'occurrence ici, le choix de peinturer au rouleau une surface de bois mou, dont une partie curviligne, -choix dicté autant par le manque d'expérience de la peinture au fusil que par l'économie d'un expert-peintre, réserve des surprises et exige donc des consultations -et beaucoup de travail soigné dont le sablage et le "lissage" des surfaces. Air de Ballet (Enoch) 1889, Op. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous . Étape 2 : Découper et mouler le perf-form sur la base, Étape 3 : Coller la première feuille de perf-form, Étape 4 : Coller la seconde feuille de perf-form, Étape 7 : Confection du couvercle de la ceinture, Étape 8 : Choix et fixation des pieds et des pédales, Étape 10 : Fixation des pieds et des pédales, Charnière et bras de soutien du couvercle, https://fr.wikibooks.org/w/index.php?title=Fabrication_d%27un_piano&oldid=567578, licence Creative Commons attribution partage à l’identique. La composition d'un piano Publié le 23 mars 2011 par Katy et Pauline. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. pour le perçage des trous de vis-écrous dans la tête du pied, il est primordial de percer parfaitement à angle-droit dans tous les sens, sinon la vis-écrou sera inclinée et le pied non parfaitement à angle droit sous le piano. Bien que la seconde feuille de perf-form ait renforcé la ceinture du piano, il est fortement recommandé d'utiliser des supports intérieurs, surtout pour renforcer la partie la moins courbée.
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