». ANA All Nippon Airways, Classement en 2018 : 3ème Vueling chute fortement dans notre classement car depuis un an et demi, nous observons une très forte dégradation du service des réclamations (auparavant moyennement classé). Comment obtenir une compensation pour la perte, le retard ou le dommage causé à un bagage ? Vous ne pouvez utiliser cette fonction que depuis un Compte Single. Notre système d’évaluation repose sur des critères qualitatifs et quantitatifs : Ces notes reflètent donc la qualité globale du service lié aux réclamations d’indemnités prévues par le règlement Européen 261/2004. L’intervention d’un avocat est indispensable. Veuillez authentifier votre compte en cliquant sur « Mon compte » → « Administration ». Classement en 2018 : 6ème D’où, on s’est basé dans notre comparatif sur le dernier rapport de Skytraxe, soit celui de 2018. Ce classement permet de visualiser les compagnies qui respectent le règlement Européen 261/2004 et celles qui ne le font pas. ", AirHelp, Classement des meilleures compagnies aériennes du monde selon la ponctualité des vols en 2019 (Indice des points de 1 à 10) Statista, https://fr.statista.com/statistiques/1011128/classement-mondial-compagnie-aerienne-ponctualite-des-vols/ (last visited novembre 17, 2020), Classement des meilleures compagnies aériennes du monde selon la ponctualité des vols en 2019, Évolution annuelle du chiffre d'affaires d'Air France-KLM 2010-2019, Bénéfice d'exploitation d'Air France-KLM 2010-2018, Personnel du groupe Air France-KLM 2015-2019, Chiffre d'affaires généré par le groupe de catering Servair 2011-2019, Chiffre d'affaires généré par la maintenance d'Air France-KLM 2012-2019, Compagnies aériennes classées selon leur valeur de marque 2018, Classement mondial des compagnies aériennes par passagers-kilomètres parcourus 2017, Classement mondial des compagnies aériennes en passagers-kilomètres payants 2017, Classement par les clients des compagnies aériennes dans le monde 2018, Revenus de l'activité passagers d'Air France-KLM 2010-2018, Nombre de passagers de l'activité passage réseaux du groupe Air France-KLM 2015-2018, Évolution du chiffre d'affaires du transport de passager par Air France-KLM 2010-2019, Trafic passager annuel d'Air France-KLM 2010-2018, Capacité de transport de passagers d'Air France-KLM 2010-2019, Coefficient d’occupation des sièges annuel d'Air France-KLM 2010-2018, Chiffre d'affaires de l'activité cargo d'Air France-KLM 2010-2019, Trafic de fret d'Air France-KLM 2010-2019, Capacité cargo d'Air France-KLM 2010-2019, Coefficient d'occupation des vols cargos Air France KLM 2014-2019, Coefficient de remplissage des vols cargos annuel d'Air France-KLM 2010-2018, Revenus généré par l'activité passagers de Transavia 2011-2018, Nombre de passagers de la compagnie aérienne Transavia 2015-2019, Trafic passager annuel de Transavia 2011-2019, Capacité de transport de passagers de Transavia 2011-2018, Coefficient d’occupation des sièges de Transavia 2011-2019, Nombre d'entreprises de transport aérien en France 2011-2015, Les 10 aéroports mondiaux avec la plus grande offre de boutiques et restauration 2018, Coefficient mensuel d'occupation des sièges par type de vol Air France KLM 2014-2015, Les dix compagnies aériennes mondiales gérant le mieux les réclamations 2019, Les dix compagnies aériennes mondiales selon la qualité du service 2019, Aéroports les plus fréquentés aux États-Unis : nombre de passagers 2015, Transports aériens : chiffre d'affaires à Chypre 2011-2017, Recours à une compagnie aérienne low-cost par les voyageurs français 2014-2015, Intérêt des passagers aériens pour certains nouveaux services mobiles 2018, Transports aériens : chiffre d'affaires en Slovaquie 2010-2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en Italie 2009-2017, Aéroports français: répartition des passagers par type en 2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en Slovénie 2009-2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en Hongrie 2009-2017, Opinion des Français sur les points faibles du transport partagé 2014, Transports aériens : chiffre d'affaires en Roumanie 2009-2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en Espagne 2009-2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en Belgique 2012-2017, Transports aériens : chiffre d'affaires en République tchèque 2009-2017, Le transport aérien de passagers en France et en Europe, Classement des meilleures compagnies aériennes du monde selon la ponctualité des vols en 2019 (Indice des points de 1 à 10). Cette année, Singapore Airlines a été auréolé des titres du meilleur équipage de cabine au monde, de la meilleure compagnie aérienne en Asie, de la meilleure première classe au monde et du meilleur siège en première classe. », Personnel d'Air France-KLM par catégorie 2015-2017, Classement mondial des compagnies aériennes selon le chiffre d'affaires 2017, Avions d'Air France KLM par type de vol et groupe 2018, Chiffre d'affaires d'Air France-KLM 2010-2018. Nous avons évoqué les problèmes de ponctualité sur certaines lignes de la compagnie basée à La Réunion, problèmes liés en partie aux défauts sur les moteurs Rolls-Royce de ses deux nouveaux Boeing 787. À noter : nous avons observé une amélioration très récente mais encore peu significative pour relever la note d’Air Algérie. Des compagnies comme Air Asia ou South West par exemple ne sont donc pas présentes. 1. En 2019, Swiss International Airlines a décroché le titre du meilleur salon de première classe au monde. Économie Technologie Tourisme 19.10.2019. Pour toute réclamation, la compagnie propose systématiquement des avoirs de 50€ ou 100€ bien en deçà des indemnités règlementaires (jusqu’à 600€ par personne). Même si la deuxième partie de notre infographie (les « matchs compagnies« ) s’intéresse à la ponctualité des lignes intérieures, ce classement n’intègre aucune mesure de ponctualité et se concentre uniquement sur la qualité des services de réclamation liés à l’obtention de ces indemnisations prévues dans le règlement Européen lors d’un retard de vol de plus de trois heures ou une annulation. Qatar Airways remporte aussi les prix de la meilleure classe affaires et du meilleur siège en classe affaires au monde. Source « pire journée » : analyse RetardVol sur les lignes intérieures (près de 40.000 vols analysés entre février et juin : les lignes concernées par les « matchs » et d’autres lignes exploitées par une seule compagnie). L’infographie comporte un comparatif des compagnies les plus ponctuelles sur les lignes de la France métropolitaine et sur les lignes reliant les Antilles et La Réunion. En tant qu'utilisateur Premium, vous recevrez des informations générales et des informations sur la publication de cette statistique. La compagnie Corsair intègre le top classement grâce à une amélioration de la qualité de ses réponses et notamment grâce à la mise en place d’une interface client spécifique à chaque réclamation. En 2019, c'est Qatar Airways qui a décroché le titre de meilleure compagnie aérienne au monde, selon le site Skytrax. La qualité des réponses aux réclamations s’est légèrement dégradée ces derniers mois (il s’agit fréquemment de réponses toutes faites). Christian Keenan/Getty Images, Singapore Airlines. China Southern est la plus grande compagnie aérienne d'Asie. Boeing 787 immobilisés : Air Austral condamnée à indemniser des passagers, Pas d’indemnisation si un vol est retardé par la faute d’un passager perturbateur, un comparatif des compagnies les plus ponctuelles, Sources « pire mois de l’année » et « pire ligne au départ de Paris » : rapport. À noter qu’il s’agit des causes primaires, c’est-à-dire des causes provoquant le premier retard d’une potentielle série d’autres vols retardés. Classement en 2018 : 12ème. Cette année, c'est la compagnie aérienne Emirates qui a remporté le titre de meilleur système de divertissement en vol au monde. Totalité du contenu pour les entreprises. Fondée en 1919, KLM est considérée comme la plus ancienne compagnie aérienne du monde. Nous avons dédié un article sur cette section de l’infographie afin d’y retrouver tous les détails et explications. AirHelp. En 2019, Swiss International Airlines a décroché le titre du meilleur salon de première classe au monde. En 2019, nous avons constaté d’une part qu’une partie du service de gestion s’occupant des demandes initiales a été déplacée à Madagascar ce qui a dégradé la qualité de certains retours (surement à cause d’un manque de formation ou au manque d’expérience des équipes) et a accru les délais : documents demandés plusieurs fois, jurisprudence mal maîtrisée, … Lors de contestation, les dossiers sont escaladés auprès d’équipes françaises plus compétentes et maîtrisant mieux la jurisprudence et les cas particuliers.À noter également qu’avec la réintégration de Hop dans Air France Hop, le service réclamation des deux compagnies est désormais le même (celui d’Air France). Elle n’est pas épargnée par les retards et les annulations, mais les traite avec un grand professionnalisme. Création pour contenu et design pour vos projets : Les Statistiques Premium présentent des données techniques par branche obtenues grâce à nos partenariats exclusifs et à des recherches avancées.Pour profiter d'un accès illimité, un compte payant est requis. Vous ne pouvez télécharger cette statistique qu'en tant qu'utilisateur Premium. Les passagers ont gratifié Cathay Pacific de bonnes notes pour sa technologie à bord ainsi que la sécurité de ses avions, pour l'année écoulée. KLM Royal Dutch Airlines. Cette année, AirAsia a remporté le titre de la meilleure compagnie aérienne à bas prix. 2. Le service réclamation est relativement difficile à joindre. Cette année, Air New Zealand a décroché le titre du meilleure service économie premium dans la région Australie/Pacifique. "Classement des meilleures compagnies aériennes du monde selon la ponctualité des vols en 2019 (Indice des points de 1 à 10)." Garuda Indonesia Willy Kurniawan/Reuters. Délais de réponse moyens et justificatifs jamais fournis lorsqu’EasyJet refuse une indemnisation. La compagnie gagne toutefois deux places par rapport à l'an dernier. Austrian Airlines a remporté cette année les palmes du meilleur service restauration en classe économique, du meilleur service restauration en classe affaires en Europe et du meilleur équipage de cabine en Europe. Sélection de statistiques sur un thème ou un secteur, Enquêtes consommateurs et experts menées par Statista, Classements des entreprises leaders par secteurs d'activité, Classements Global Business City et chiffres clés sur les villes, Perspectives et références sur les marques dans le monde entier, Une sélection d‘études utilisée s par notre rédaction, Anticiper les ventes de produits de grande consommation, Comprendre le potentiel des marchés numériques, Suivre l‘évolution des marchés liés à la mobilité, Technology Market Outlook Découvrez comment Statista peut aider votre entreprise. Accès limité aux statistiques standard. Aigle Azur ne s’est pas améliorée sur son service indemnisation. Dès que cette statistique sera mise à jour, La compagnie TUI Fly domine le classement : réponses rapides, refus justifiés, réponses pertinentes et maitrise de la jurisprudence du règlement Européen. Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. « Nous pensons que la qualité du service des réclamations clients liée aux indemnités devrait être un critère de décision plus important lorsqu’il s’agit de choisir la compagnie avec laquelle on va voyager. Cette année, c'est la compagnie Qatar Airways qui décroche le titre de meilleure compagnie du monde, selon le classement de Skytrax. En 2018, les grèves des pilotes de Ryanair ont causé l’annulation de centaines de vols et impacté des milliers de passagers. La compagnie aérienne du Qatar a progressé d'un rang par rapport à son classement de 2018, où elle avait terminé en deuxième position derrière Singapore Airlines. Ce comparatif concerne aussi bien les vols court-courrier, moyen-courrier et long-courrier. Classement en 2018 : 9ème. Cette année, Thai Airways a remporté le prix du meilleur personnel à bord parmi les compagnies aériennes en Asie ainsi que le prix du meilleur service de spa du monde. 170 industries dans plus de 50 pays. Auteur du deal Julian , 19. juin 2019 14.00 Qatar Airways a été désignée meilleure compagnie aérienne du monde lors des SKYTRAX World Airline Awards 2019 qui se sont tenus hier ! Nicolas Economou/NurPhoto via Getty Images, 27 photos à couper le souffle prises depuis la Station spatiale internationale, Les 25 meilleures séries originales de Netflix à voir, Découvrez le couple de milliardaires qui a aidé à concevoir le vaccin de Pfizer, Ce château charentais du XIe siècle est à vendre pour la première fois depuis mille ans, Voici le classement des plus grandes puissances du monde en 2020, Les 10 compagnies aériennes qui proposent les meilleurs repas à bord en classe éco, Les 10 meilleures compagnies aériennes au monde selon les utilisateurs de TripAdvisor, Les 20 meilleures compagnies low-cost du monde, Les 9 meilleures compagnies aériennes européennes à bas prix, Les 20 compagnies aériennes les plus sûres du monde, Les 10 meilleures compagnies aériennes en Europe, Voici les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde, Les 17 compagnies aériennes les plus ponctuelles et qui offrent les meilleurs services dans le monde, Voici les 20 meilleurs aéroports du monde, Le classement 2020 des acteurs les mieux payés au monde, Air France, Lufthansa... Voici les pertes abyssales des compagnies aériennes en raison de la crise, Le classement des 25 meilleurs MBA en ligne selon QS, Les ONG réclament des contreparties au sauvetage des entreprises polluantes comme les compagnies aériennes, Voici comment les compagnies aériennes françaises s'adaptent pour voler vers Tahiti sans passer par les États-Unis, Le classement des 21 meilleures comédies romantiques de Netflix, Ces compagnies aériennes qui suspendent ou réduisent leurs vols vers la Chine. C'est Lufthansa qui décroche cette année le titre de meilleure compagnie aérienne en Europe et de la meilleure première classe en Europe. British Airways a décroché, cette année, le prix du meilleur personnel à bord parmi les compagnies aériennes en Europe. Qantas a remporté les prix de la meilleure compagnie aérienne, de la meilleure première classe et de la meilleure classe affaires dans la région Australie/Pacifique cette année. Accessed novembre 17, 2020. https://fr.statista.com/statistiques/1011128/classement-mondial-compagnie-aerienne-ponctualite-des-vols/, AirHelp. 11. RetardVol.fr vient de réaliser son classement des compagnies 2019 concernant le respect du règlement Européen 261/2004 et l’indemnisation des passagers. Cette statistique présente le classement mondial des dix premières compagnies aériennes selon la ponctualité des vols en 2019. Nicolas Economou/NurPhoto via Getty Images, Cathay Pacific Airways. En tant qu'utilisateur Premium, vous recevrez des sources détaillées et des informations générales sur cette statistique. Réponses évasives aux réclamations (lorsqu’il y en a), règlement Européen non appliqué, passagers laissés sans assistance, … Elles font tout pour éviter de payer les indemnités. Nombre de décès dans la circulation routière en France 2010-2019, Ventes de véhicules automobiles à l'échelle mondiale 1990-2019, Nombre de véhicules connectés en circulation en France 2017-2022, Le transport ferroviaire en France - Faits et chiffres, Le secteur maritime en France - Faits et chiffres, Statistiques complémentaires sur le thème. Veuillez créer un compte d’employé afin de marquer des statistiques comme favorites. Actualisation, Insights into the world's most important technology markets, Advertising & Media Outlook », « Ces compagnies ont un service client efficace lorsqu’il s’agit d’indemniser les passagers. Cette année, EVA AIR a été classé première compagnie au monde en termes de propreté des cabines et du service restauration en classe économique. Source du meilleur horaire pour partir : données RetardVol (sur les lignes intérieures) et rapport. Air France n'est classée qu'au 23e rang. mai 9, 2019. Ce classement se concentre uniquement sur les compagnies les plus utilisées par les voyageurs francophones utilisant les services de RetardVol : principalement des voyageurs français (Hexagone et Outre-Mer) et belges. Le site Skytrax a classé les différentes compagnies aériennes en s'appuyant sur les plus de 21 millions de réponses reçues suite à un sondage adressé aux passagers de vols. NB: Le classement des meilleures compagnies aériennes low-cost en 2019 n’est pas encore établi. Les réclamations auprès de ces services concernent plusieurs centaines de milliers de passagers chaque année ! Cette compagnie mise sur la satisfaction de ses passagers pour parfaire son image. « Iberia, Vueling et Level (compagnies du même groupe) ont rejoint le groupe des compagnies où il est le plus difficile d’être indemnisé après un vol perturbé. Notre classement permet aux voyageurs d’identifier les meilleures compagnies (et les pires) sur ce critère. Air Algérie reste en bas du classement en raison de ses retours bien particuliers : il manque toujours un document (en général déjà fourni) ou propose des avoirs très faibles. RetardVol prévoit d’assigner en justice la compagnie EasyJet concernant plusieurs dossiers pour lesquels EasyJet refuse tout justificatif sans qu’il y ait une évidence de circonstance extraordinaire. Classement en 2018 : 2ème La petite compagnie basée à Mayotte (filiale d’Air Austral) figure dans le top de notre classement. La compagnie aérienne du Qatar a progressé d’un rang par rapport à son classement de 2018, où elle avait terminé en deuxième position derrière Singapore Airlines. Vous pourrez ensuite mettre des statistiques en favori et utiliser des alertes personnalisées de statistiques. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations sur nos Comptes Professionnels. Prendre l’avion en période de covid-19 : checklist. *Abonnement 12 mois, facturation annuelle, 1 utilisateur, plateforme française, Fonctionnalité réservée aux Comptes Professionnels. Cette année, Bangkok Airways a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne régionale du monde. Durant cette année, les problèmes liés au contrôle aérien ont été la deuxième cause des retards primaires (en augmentation par rapport à 2017). En 2018, Air France a été submergée par les demandes d’indemnisation lors de la grève des pilotes. Il s’agit là soit d’une très mauvaise organisation soit d’une tentative de faire abandonner les passagers dans leur demande d’indemnisation en jouant sur la durée.Nous avons aussi constaté beaucoup d’erreurs et de confusion dans le traitement des demandes (numéros de réservation ou nom des passagers ne correspondant pas, etc. Tableau. ». Ryanair n’avait alors pas manqué de préciser à tous les voyageurs qu’il s’agissait d’une grève sauvage, excluant toute indemnité pour les passagers. Qatar Airways. Lors de ces fortes perturbations, Ryanair se targuait de répondre dans un délai de 10 jours. Faites le test — Quelles vacances vous ressemblent ? Les réponses aux réclamations sur des vols retardés ou annulés sont uniquement des réponses automatiques et non contextualisées invoquant une circonstance extraordinaire. Le service de la compagnie Level est géré chez Vueling (même groupe IAG).Lors d’une réclamation, les clients, s’ils ont la chance de recevoir une réponse se voient demander des documents déjà envoyés. Étonnamment, le jeudi est la pire journée en ce qui concerne les retards supérieurs à 1 heure et les vols fortement perturbés (annulation ou retard supérieur à 3 heures).
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