Comment dessiner avec un body kun ?

Le dessin est une discipline qui peut s’avérer extrêmement utile dans bien des situations. Bien dessiner demande de la persévérance et surtout de l’application. Si vous avez relâché vos quelques séances de dessin, vous avez sûrement perdu la main. C’est donc le moment idéal pour vous y remettre et pour améliorer votre art. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes connues pour leur rapidité et bien sûr leur efficacité à vous rendre la main et à faire de vous un dessinateur aguerri.

Dessiner avec un body kun

Il existe de multiples techniques tout aussi pratiques les unes que les autres, et qui permettent d’aboutir à un résultat spécifique. Ces méthodes sont utilisées par les dessinateurs en fonction de la particularité du dessin qu’ils désirent produire. Dans certains cas, ils finissent par les adopter définitivement et les inclure dans leur identité d’artiste.

La technique la plus prisée actuellement est celle promue par le site bodykunrevolution.com. À l’aide des figurines body kun et body chan, le dessinateur peut créer toute une variété de personnages. Pour ce faire, il utilise des pastels pour avoir un dessin gestuel, le graphite qui permet de donner un certain contraste, le fusain idéal pour les esquisses, le stylo pour la touche d’originalité, la sanguine pour réaliser les plus beaux portraits, ou encore les crayons de couleur pour réaliser les meilleurs dégradés.

Chaque technique est donc destinée à la réalisation d’un type particulier de dessin à partir de sh figuarts, et peut être perfectionnée par le dessinateur. Ce dernier peut par ailleurs combiner harmonieusement plusieurs techniques pour réaliser une seule et même œoeuvre, créant ainsi un résultat unique et inédit, tiré directement de son âme d’artiste.

drawing_pad_note_pad_white_background_pen_blank_pad_business_paper-652303.jpg!d

 

Les outils pour dessiner

Les instruments nécessaires pour faire du dessin sont multiples et variés. Certains comme le boby kun se distinguent toutefois de par leur caractère indispensable pour tout bon dessinateur. À ce titre, les outils tels que body chan, le carnet de croquis, le crayon, l’équerre, l’estompe, les crayons de couleur, le fusain, les pastels, la planche à dessin, le pinceau, le stylo et la trame de dessin, pour ne citer que ceux-là, se placent au-dessus de la longue liste des outils du dessinateur.

On retrouve par ailleurs de nombreux outils à caractère digital qui s’imposent de plus en plus dans l’univers du dessin. À cet effet, les tablettes graphiques et les tableaux blancs virtuels accessibles sur internet font fureur. Les sh figuarts sont également des outils révolutionnaires qui permettent d’optimiser les créations artistiques des dessinateurs, grâce à leur morphologie qui permet d’adapter tous les styles et de perfectionner toutes les techniques adoptées par les artistes.

Articles similaires

Acheter un hand spinner