Meilleur collier gps chien


​​Guide d'achat pour vous aider à choisir le meilleur modèle de collier gps pour chien / traceur gps pour chien. Ce type de GPS pour animaux se présente souvent sous la forme d'un petit capteur ​intégré sur ​un collier à placer autour du cou de votre chien comme pour les colliers gps pour chat

Selon les modèles et marques ces colliers gps se regroupent autour de 2 pôles : les capteurs gps pour chien sans abonnement faits pour la chasse et ceux avec abonnement. Le prix à l'achat d'un gps pour chien ​de chasse peut parfois paraitre élevé mais en réalité en choisissant un modèle de collier traceur gps pour chien sans abonnement vous économisez les futurs mensualités à payer. 

Le top produit de ce guide d'achat est l'un des plus cher mais sans aucun doute le plus performant des gps pour chien sans abonnement, d'autres modèles moins chers de colliers gps pour chien​ de chasse vous seront présentés plus bas puis enfin les meilleurs modèles de colliers gps avec abonnement.

​Meilleur​​ collier GPS pour chien

​Le collier GPS pour chien SportDOG Teck est un collier permettant de pouvoir repérer votre ou vos chiens (jusqu'à 12) sur une cartographie gps complète de 120 km. Ce ​traceur gps permet également de les faire rappeler selon le moyen de votre choix (différents paramètres de vibration sont ​possibles par exemple). 


Particulièrement efficace même à longue distance (jusqu'à 16 km), ce traceur GPS pour chien est plutôt fait pour la chasse ou pour les personnes ayant un ou plusieurs chiens et ​faisant de très longues balades. 


Totalement étanche jusqu'à 7 mètres de profondeur et garantit 3 ans par la marque à l'achat, ce gps pour chien est d'une solidité imparable où que votre chien aille dans la nature. Autre option très utile notamment pour les chasseurs : le partage de localisation avec les chiens des autres chasseurs​, ce qui permet d'avoir un maximum de données utiles qui remontent en temps réel jusqu'à votre boitier gps (jusqu'à 21 chiens).


Enfin, ce collier gps pour chien est vendu sans abonnement. Le prix que vous payez inclut donc toutes les futures mises à jour de la marque. Certes le prix est élevé mais ses performances étant tellement supérieures aux autres modèles ci dessous, nous étions obligé de le présenter en premier.

​Configuration

​Confort

​Distance

​Cartographie

​Résistance

​Prix


​Vidéo de ​présentation du ​SportDog Teck 2.0


Avantages

  • check
    ​Installation et configuration rapide
  • check
    ​Permet de relier jusqu'à 21 colliers (vendus séparément)
  • check
    ​Confortable pour le chien (mais présence d'une antenne)
  • check
    ​Très grande distance d'émission
  • check
    ​Très solide, résistant, imperméable
  • check
    Garantie 3 ans

Les tests de gps pour chien de chasse sans abonnement


1. ​L​e meilleur pour la chasse : le SportDOG Teck 2.0

​Collier gps pour chien de chasse ce SportDOG Teck 2.0 est un traceur ultra performant : que ce soit en longue distance ou en terrain difficile avec zones d'eau redondantes, les capteurs présents sur le collier fourni dans le pack peuvent être ​emmenés à plus de 7 mètres de profondeur par votre chien, ce qui garantit une résistance à l'eau à toute épreuve.

Facilement configurable, le boitier gps affiche une cartographie mise à jour avec un suivit en temps réel. Vu son prix ce type de traceur pour chien est fait pour la chasse. Vous avez la possibilité de configurer d'autres colliers si vous avez d'autres chiens supplémentaires (jusqu'à 21).

​Le test complet du collier gps pour chien SportDOG Teck 2.0

​​Le GPS SportDOG TEK 2.0 est très ​performant pour localiser vos chiens durant la chasse ou les longues balades. Quels que soient les endroits où se sont baladés vos chiens, vous pourrez les localiser tant que la zone est couverte par le GPS. La distance suivie par ce GPS peut en effet aller jusqu’à 16km. ​

​Ce collier gps pour chien de chasse vous ​renseigne sur la direction, chaque mouvement et même la vitesse de déplacement de vos chiens en temps réel. 

Grâce à c​e suivit en temps réel et la possibilité de synchroniser jusqu'à 21 colliers​, vous pouvez aisément relier les colliers des chiens SportDOG des autres chasseurs avec vous ou avec vos autres chiens.

Pour accéder à la localisation des chiens des autres chasseurs sans avoir à configurer le ​collier traceur gps pour chien de chasse avec chacun des colliers des autres chasseurs vous pouvez aussi partager votre connexion directement de boitier gps à boitier gps. Le tracé des autres chiens apparaitront d'une couleur différente sur votre boitier pour vous aider à distinguer vos chiens des autres.

​Le boitier du gps que vous aurez entre les mains est un système portatif qui dispose d’un afficheur à cristaux liquides. Le ​SportDOG TEK 2.0 peut afficher un périmètre de 120 km ​autour de vous en temps réel.

Concrètement en utilisa​nt la cartographie vous pouvez zoomer sur certaines zones de la carte, accéder aux mouvements des colliers que portent vos chiens et accéder à la mise à jour des cartes directement.

Robuste et équipé de la technologie DRYTEK, ​ce traceur gps pour chien de chasse va vous aider à surveiller les pas de vos chiens, quelles que soient les conditions de recherche. ​

Le portatif du gps pour chien ​SportDOG TEK 2.0 est étanche et submersible jusqu’à 1.5 mètre​, le collier GPS pour chien quant à lui, est étanche et submersible jusqu’à 7.6 mètres. Le GPS et son portatif peuvent donc résister aux chutes, aux poussières et à l’eau : très pratique lorsqu'on ne connait pas forcément la météo de chaque heure de la journée ou lorsqu'on chasse en terrain difficile. 

Muni de fonctionnalités GPS très fiables par transmission avec antenne VHF, le ​SportDOG TEK 2.0 peut vous alerter par sms ou par notification sur votre portatif dès que vos chiens ont franchi une limite que vous avez déjà fixée auparavant en configurant votre boitier. ​

​La batterie de ce ​gps pour chien de chasse ​s'alimente à partir de piles chargeables qui sont fournies avec le collier lors de votre achat. Il n’est donc plus nécessaire de chercher des piles qui pourront être compatibles avec ce GPS. ​Pour recharger intégralement ces piles comptez 2 heures​ et si vous utilisez le ​SportDOG TEK 2.0 d’une manière continue, sa batterie pourra tenir jusqu’à 20 heures.


Dernier détail, le SportDOG TEK 2.0 est un ​boitier gps compact et très léger. Les transmissions entre les colliers et le portatif sont d'une précision incroyable grâce à la présence d'antennes VHF robustes, pliables et surtout efficaces. Vous pouvez vous déplacer avec ce GPS en toute liberté et sans éprouver des contraintes au niveau de son poids. ​

Le portatif est muni d’un écran LCD rétroéclairé qui ​permet une lecture facile des résultats de recherche. ​

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Peut suivre jusqu’à ​21 chiens
  • angle-double-right
    Portatif étanche et submersible
  • angle-double-right
    Collier GPS DRYTEK
  • angle-double-right
    Peut couvrir une distance allant jusqu’à 16 km
  • angle-double-right
    Peut afficher jusqu’à un périmètre de 120 km
  • angle-double-right
    Batterie et pile incluses
  • angle-double-right
    Inclut cartographie et mises à jour
  • angle-double-right
    GPS pour chien sans abonnement

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Le prix

​2. Collier gps chien ​chasse Garmin ​Alpha TT15 + boitier Alpha 100

Collier gps pour chien de chasse ​sans abonnement utilisé par de nombreux chasseurs et propriétaires de chiens aimant courir éloignés de leur maitre, ce traceur de chien gps Garmin TT15 est d'une très grande performance. Il s'utilise en combinaison avec le boitier GPS Alpha 100 mais peut aussi fonctionner avec l'ancien Alpha 50 de Garmin.

​Fonctionnant avec GPS et Glonass, ce traceur pour chien permet de pouvoir suivre jusqu'à 20 chiens simultanément avec une portée maximal de 14,5 km grâce à l'antenne VHF.

Très facile à configurer, la cartographie est claire et assez détaillée. Seul petit bémol, malgré la présence d'une batterie au Lithium ION, ce ​collier gps pour chien de chasse Garmin ne dispose que d'une autonomie maximale de 48 heures, qui s​e détériore un peu avec le temps.  

​Le test complet du collier gps pour chien ​​​de chasse Garmin

​​Tout comme pour le SportDOG Teck cité plus haut, les colliers gps pour chien de chasse fonctionnent grâce à un émetteur (placé la plupart du temps dans le collier porté par le ou les chiens) et à un récepteur, nommé ici système portatif (le boitier que vous aurez dans les mains). 

Ce pack est donc composé d'un collier et d'un système portatif. Pour ce qui du système portatif on retrouve le boitier Alpha 100 qui la référence de base chez Garmin. A partir de ce système portatif il est possible ensuite de relier le collier gps pour chien Garmin de votre choix, le pack que je vous présente mettant à disposition un collier gps pour chien de chasse nommé Garmin TT15​. 

Ce collier gps pour chien est le meilleur proposé par la marque américaine. si vous disposez d'un budget un peu moins conséquent et que vos besoins sont biens inférieurs aux caractéristiques proposées par le TT15 de Garmin, la marque propose un autre collier gps pour chien de chasse nommé le T5 (voir le pack T5 + Alpha 100). A noter que la principale différence entre ces deux colliers, c'est que le TT15 intègre la fonction dressage à distance, contrairement au collier gps pour chien T5 qui ne dispose que de la fonction gps seul.

Pour ce qui est du système portatif contenu dans ce pack, le Alpha 100 donc, Garmin nous propose un ensemble complet permettant le suivit des chiens en temps réel avec un suivit de la position exacte, de la vitesse de déplacement, mais aussi la distance que chacun des chien a parcouru.

Une fois que vous aurez connecté le boitier au collier grâce à l'antenne VHF, vous pourrez alors voir apparaitre une flèche directionnelle représentant le collier, et un poitn représentant votre position. Le Alpha 100 de Garmin permet l'affichage de jusqu'à 20 colliers en même temps, les colliers étant vendus à l'unité ensuite (le pack en contient un).

J'ai particulièrement apprécié le mode frontière virtuelle de ce boitier gps pour chien Garmin Alpha 100, assez facile à configurer et diablement efficace. Concrètement, pour bien utiliser ce mode, il suffit de configurer à l'avance une distance maximale pour votre ou vos chiens. Dès qu'il la dépassera, le chien recevra un signal lui indiquant de revenir, signal que vous pourrez choisir à l'avance également parmi 18 choix possibles de vibrations continues ou périodiques.

Globalement ce gps pour chien de chasse Garmin fonctionne très bien, aucune perte de signal, et une autonomie assez longue permettant de pouvoir passer une journée sans problème en full utilisation. Pour pallier aux éventuels problèmes de durée de vie de la batterie, Garmin a pensé à un mode économie d'énergie. En effet, ce qui utilise le plus d'énergie sur le boitier c'est la fréquence d'ondes émises et reçues par lui, qui a la base sont réglées sur toutes les 2,5 secondes. A noter qu'il est possible de combiner l'usage d'une caméra de surveillance pour la chasse avec ce type de gps en plaçant des marqueurs précis pour retrouver ensuite vos pièges).

En passant en mode économie le Alpha 100 ne recherche les positions de vos chiens que toutes les 2 minutes, ce qui certes ne vous garantit pas un suivit parfaitement en temps réel mais peut vous faire économiser beaucoup d'énergie en fin de journée (tout comme l'utilisation d'une caméra de chasse pour repérer à l'avance les meilleurs emplacements pour chasser).

Enfin, le collier commercialisé dans ce pack (le TT15 donc) permet de pouvoir utiliser le mode dressage. Ce mode est en réalité une action vibrante de votre choix. Cette vibration sera envoyée au chien soit par une action ponctuelle de votre part pour dire à vos chiens de revenir, ou bien, si vous avez réglé une distance de frontière virtuelle, le collier émettra la ou les vibrations de votre choix dès qu'un chien la dépasse.

Ce pack est vraiment un couteau suisse ultra aiguisé pour les chasseurs. Le signal est constant, l'économie d'énergie est efficace, et le mode dressage permet de pouvoir dresser vos chiens en fonction d'un boitier gps pour chien durable et fidèle.

Pour agrémenter encore plus la cartographie déjà proposée par Garmin, la marque américaine propose à ses clients de souscrire en plus à un abonnement assez peu cher permettant de pouvoir bénéficier d'une vue sur les forêts, ruisseaux et tout autre élément naturel pour que vos chiens soient toujours en sécurité.

Pour finir, Garmin propose un autre type de collier pour ce TT15 avec une version mini qui inclut aussi le dressage mais dont la portée est moins grande.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Peut suivre jusqu’à ​20 chiens
  • angle-double-right
    ​Collier étanche jusqu'à 10m
  • angle-double-right
    ​Suivi et dressage
  • angle-double-right
    ​Contrôle les perf de vos chiens
  • angle-double-right
    ​Détecte les aboiements
  • angle-double-right
    Batterie et pile incluses
  • angle-double-right
    ​Ecran tactile 3 pouces
  • angle-double-right
    ​20h d'autonomie et 40h pour les colliers

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Le prix
  • angle-double-right
    Payer un abonnement en plus au choix pour avoir la cartographie en détail (pas nécessaire)

​3. Collier gps chien ​chasse SpeedView - ​Verney Carron

​Ce traceur gps pour chien de chasse pas cher fonctionne un peu différemment des deux autres packs de gps de chasse que nous vous avons présenté jusqu'à présent.

En effet si son prix est quasiment deux fois inférieur au Garmin Alpha 100 et au SportDOG Teck 2.0, ce collier gps pour chien et chat est livré seul à l'achat, pas de boitier gps, mais à la place une application du nom de Ahtelageo à télécharger gratuitement qui ​permet l'affichage de la cartographie et des paramètres pour gérer au mieux le ou les colliers gps d​es chiens lors de la chasse ou de ​longues balades, le tout avec une mise à jour à vie.

​Le test complet du collier gps pour chien ​​​de chasse SpeedView

C​ollier pour chien de chasse avec gps fonctionn​ant en lien avec une application​, ici on ne pr​ofite donc pas des avantages des portatifs avec antenne VHF vus plus haut permettant de bénéficier d'une très bonne liaison où que l'on soit, on dépend du réseau GSM et satellite. L'avantage de ne pas avoir de portatif à inclure a en revanche un impact direct et assez positif sur le prix (la moitié par rapport au Garmin et au SportDOG). 

Ce mini traceur gps pour chien permet néanmoins une très bonne qualité de géolocalisation. ​Ce collier gps pour chien de chasse reprend beaucoup d'atouts et inconvénients ​aux gps pour chiens avec abonnement que nous verrons plus tard dans ce guide, à commencer par leur petit prix et leur compacité, mais en revanche ce collier ne bénéficie pas d'antenne VHF ni de portatif, comme pour les colliers gps pour chien avec abonnement.

Tout comme pour eux il faudra également souscrire à un abonnement chez un opérateur pour faire fonctionner la carte SIm (inclue avec la batterie rechargeable). C'est le principal inconvénient de ce collier gps.

​Ce collier gps pour chien de chasse peut en réalité aussi être utilisé pour les propriétaires de chiens qui sortent souvent leur chien sans laisse et qui souhaitent disposer d'un outil performant. En effet si la traçabilité en temps réel est efficace est utile, il est aussi possible de surveiller à distance son chien pour savoir où il se trouve quand on est en déplacement ou si ​son chien a l'habitude d'aller gambader loin de votre logement de pouvoir le retrouver rapidement. 

Pour la chasse ce collier gps peut être suffisant, tout dépend de la zone où vous souhaitez vous rendre. Si la couverture du réseau GSM et/ou satellite est bonne, pas de problème a priori, en revanche si ce n'est pas toujours le cas, à vous de voir selon vos besoins réels constatés en temps de chasse avec vos chiens en temps normal. Si vous les gardez souvent à vue, ce collier peut être l'accessoire qui vous manquait pour pallier à votre visibilité tout en gardant à l'esprit que le signal pourra parfois vous lâcher. 

Dans notre test de ce gps SpeedView, en dehors de l'absence du mode dressage qui manque par rapport aux autres colliers pour chiens de chasse testés jusque là, la sensation d'instabilité du réseau n'est vraiment pas agréable une fois qu'on s'est habitué à un portatif performant, qui certes prend un peu de place mais garde sa seule utilité ultra performante.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Collier étanche et submersible
  • angle-double-right
    ​Géolocalisation illimitée
  • angle-double-right
    ​Mise à jour gratuite et fréquente
  • angle-double-right
    ​Vous guide pour retrouver votre chien
  • angle-double-right
    Batterie incluse

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Instabilité du réseau - pas d'antenne VHF
  • angle-double-right
    Pas de portatif : peut être un avantage pour un usage occasionnel
  • angle-double-right
    Pas de mode dressage
  • angle-double-right
    Nécessite un abonnement


Les tests de gps pour chien​ avec abonnement


​1. Collier gps chien et chat avec abonnement : Eyenimal

Collier gps ​pour chien beaucoup moins onéreux à l'achat que le SportDOG Teck testé plus haut, ce collier commercialisé par Eyenimal permet de pouvoir localiser vos animaux de compagnie à la maison, lors de vos sorties ou bien encore quand vous êtes en déplacement afin de les surveiller.

​Ce collier gps pour chien informe votre boitier de la position de votre chien selon 3 modes avec une précision approximative de 3 mètres​. Le boitier se matérialise ici avec une application compatible pour tous les Os. Avec une autonomie de 8 jours et la petite taille compacte du collier, ce gps est à la fois utile et confortable pour les animaux. Son seul inconvénient est qu'il fonctionne avec un abonnement (formule 24 mois à 3,20€) - le premier mois est offert à l'achat (voir plus de détails à ceniveau sur la fiche produit chez Wanimo).

​Le test complet du collier gps pour chien et chat ​Eyenimal

​Avec ce type de collier gps pour chien on passe clairement dans une autre gamme de performance. Même si ce collier gps Eyenimal s'en tire très bien et dispose d'un signal gps excellent (qui dépend également de l'opérateur choisit par le constructeur), il n'est pas utilisable pour la chasse, sa résistance n'étant pas la même que les autres modèles cités plus haut, ​et son efficacité en temps réel n'étant pas non plus du même acabit du fait de l'absence d'antenne VHF comme ​dans nos tests de gps pour chat

Outre ces points, ce collier est très confortable pour le chien. Il s'attache et se détache rapidement et peut se resserrer pour toutes les largeurs de cou même les plus étroites pour les chats.

Comme pour tous les prochains modèles de colliers gps pour chiens que nous allons désormais passer en revue, ce collier Eyenimal fonctionne avec abonnement. La marque Eyenimal propose 3 formules d'abonnement (voir plus bas). En effet pour pouvoir utiliser le réseau GSM et satellite, il est obligatoire de payer un forfait et donc de passer par un opérateur offrant un système de carte SIM fonctionnel (il faudra insérer la carte SIM dans le petit boitier). 

Cette différence de géolocalisation par rapport aux antennes VHF est directement visible: les pertes de signal se font beaucoup plus fréquentes, même si l'essentiel est là, c'est à dire pouvoir localiser son chien s'il se perd loin de la maison.

​Pour utiliser au mieux ce type de collier gps pour chien avec abonnement pour faire de la surveillance, il est très utile de configurer ce collier gps en utilisant son option permettant de définir un périmètre de sécurité en réglant une distance par rapport à un point donné, par exemple votre paillasson d'entrée de ​maison. 

Dès que ​le chien aura franchit la distance réglée par ​nos soins (par exemple 50 mètres), ​il est possible de précommander différentes actions à la fois pour ​nous mais aussi répercutables sur le collier qu​e porte le chien avec une vibration par exemple, ou un signal sonore.

A noter que ce type de collier gps anti fugue est à la fois utilisable pour les chiens mais aussi pour les chats.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Confortable
  • angle-double-right
    ​Application complète avec suivit des performances et agenda pour les RDV chez le vétérinaire
  • angle-double-right
    ​Collier imperméable et pouvant convenir à tous les cous de chats et chiens
  • angle-double-right
    ​Couverture du signal illimité
  • angle-double-right
    ​Fonction dressage - périmètre de sécurité efficace
  • angle-double-right
    Batterie ​inclue

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Le prix en comptant l'abonnement (au choix mensuel, trimestre, annuel)
  • angle-double-right
    Pas d'antenne VHF

​2. Collier gps chien ​​Tractive Tracking

Ce collier gps pour chien pas cher permet d'éviter les fugues de vos animaux de compagnie par la création d'une barrière virtuelle l'obligeant à s'arrêter.

Autrement il fonctionne grâce à une application qui permet d'afficher la carte ainsi que de paramétrer le collier gps en lui même.


​Le test complet du collier gps pour chien pas cher ​Tractive Tracking

​Avec ce traceur GPS, vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir situer votre chien. En effet, il s’agit d’un ​collier gps compatible avec tous les animaux domestiques, essentiellement aux chiens pesant plus de 4,5 kg. D’un poids de 35g, ce GPS est tout à fait pratique à emporter ​autant qu'à porter pour votre animal.


​Ce traceur gps pour chien est doté d’une fonction de suivi qui va vous permettre d’obtenir à temps réel toutes les informations concernant le déplacement de votre chien. Les données seront mises à jour toutes les 2 ou 3 secondes. Ainsi, vous obtiendrez sur votre application ou par internet l’évolution de la position dans laquelle se trouve votre chien.

Pour résoudre aussi aux problèmes de fugue, ce gps est pratique. Grâce à la clôture virtuelle du Tractive Tracking GPS, vous pourrez être informé à temps toutes éventuelles disparitions de votre chien. Dès que le chien quitte une zone prédéfinie, un avertissement vous sera parvenu. En outre, cet appareil ne va seulement vous indiquer l’endroit où se trouve votre chien, mais il vous affichera aussi tout l’historique de son trajet.

100% étanche, le Tractive Tracking peut résister aux poussières, aux chutes et à l’eau. Il peut s’adapter aux différents changements climatiques et aux mouvements de chocs. Si votre chien apprécie être dehors, ce GPS est bien convenable pour tous ses déplacements. Sinon, comme la plupart des GPS pour chien de son genre un abonnement mensuel est nécessaire. Au cas où vous voulez annuler l’abonnement pour une raison quelconque, aucun engagement n’est convenu. 

Vous êtes libre de le renouveler ou pas. Par ailleurs une puce SIM est aussi fournie lors de l’achat. Vous n’avez donc pas à collaborer avec un opérateur mobile pour assurer le fonctionnement de votre GPS.

Les piles de ce GPS sont inclues avec le boitier. La batterie peut tenir de 2 à 5 jours. Pour vous assurer que le GPS marche correctement, veillez cependant à bien vérifier de temps en temps l’état de votre batterie. De même, assurer aussi que vous vous trouviez dans une zone de bonne couverture réseau. Et puis, il faudrait que le GSM soit bien connecté avec le serveur du fabricant.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Muni d’une clôture virtuelle
  • angle-double-right
    Mise à jour à temps réel
  • angle-double-right
    Autonomie de la batterie : 2 à 5 jours
  • angle-double-right
    Abonnement mensuel
  • angle-double-right
    ​Imperméable et solide

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Abonnement mensuel

​3. Collier gps chien avec abonnement Kippy Vita - 1 an offert à l'achat

Collier gps pour chien fonctionnant avec une application mobile, ce Kippy Vita S est à la fois ergonomique et performant. Malheureusement, comme avec les autres colliers gps de ce type il faudra souscrire à un abonnement pour pouvoir profiter des fonctions de localisation de votre animal (fonctionne pour les chiens et les chats, le serrage du cou est très flexible).

Le prix de ce gps pour chien n'est finalement pas si élevé que cela quand on tient compte du fait qu'un an d'abonnement est offert à l'achat.

​Le test complet du collier gps pour chien ​​Kippy Vita

​Très facile à utiliser, le collier GPS pour chien Kippy Vita S va vous permettre de rester connecté avec votre chien sans devoir le priver de se déplacer. Cet appareil est compatible avec tous les appareils Android et Apple. Avec ce genre de collier, vous pourrez désormais suivre tous les pas de votre animal à partir de votre tablette, iPhone et Smartphone.

Muni de plusieurs fonctionnalités, le GPS Tracker chien Kippy est un ​gps pour chien très fiable. Il est tout à fait adaptable avec tous les animaux de compagnie. D’autant plus, il va vous alerter dès que votre chien quitte un endroit indiqué.

Sinon, le localisateur GPS permet une mise à jour constante qui détecte chacun des endroits où se trouve votre chien en temps réel. Par ailleurs, vous serez au courant de chacun de ses mouvements et de ses activités. Qu’il soit en repos, qu’il dorme, qu’il marche, qu’il coure et surtout en cas de fugue ; l’application va vous informer des moindres de ses gestes.

Grâce au système GPS, votre chien sera toujours localisé à chacun de ses déplacements. Vous ne risquez pas de le perdre de vue. Concernant la précision de sa localisation, elle est de 3m avec le GB et de 50m avec LBS.


En outre, un service de localisation est assuré par la marque. Après avoir acheté le Kippy Vita S, vous pourrez télécharger l’application sur votre téléphone ou sur n’importe quel autre appareil mobile. Toutefois, pour bénéficier des offres qu’elle propose, il faut exécuter un abonnement mensuel ou annuel selon vos convenances. De cette manière-là, votre ​chien sera constamment connecté que vous soyez au travail ou à la maison. 


Par ailleurs le collier GPS chien Kippy Vita S est assuré avec une garantie de deux ans. Le fabricant veillera donc à ce que votre GPS fonctionne comme il le faut au cours de cette période. Au moindre problème, vous pourrez contacter le vendeur afin qu’il puisse faire le nécessaire. ​


Pour ce qui est de l’alimentation de ce collier GPS pour chien​, sa batterie est de type Lithium-ion. D’une bonne autonomie, elle peut tenir plusieurs jours. ​Pour une durée de charge de 4h, vous pourrez vous en servir sans devoir le recharger pendant 16 jours​ La contrepartie de cette longue durée de vie de batterie c'est son poids, raison pour laquelle ce type de collier n'est recommandé que pour des chiens d'une masse corporelle de plus de 4kg.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Collier GPS pour chiens de 4 à 5kg
  • angle-double-right
    Précision de la localisation : 3m avec GPS et 50m avec LBS
  • angle-double-right
    Appareil multifonctions
  • angle-double-right
    Autonomie batterie jusqu’à 16 jours
  • angle-double-right
    Abonnement mensuel ou annuel
  • angle-double-right
    Très longue autonomie

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Lourd à porter

​4. Collier gps pour chien pas cher Paby 

Ce collier gps pour chien fonctionne avec abonnement. Assez simple d'utilisation, ses performances restent assez moyennes sur le long terme. Ses deux grands avantages sont son prix d'achat et son application très complète permettant de réaliser un vrai suivit de l'activité de son chien en relation avec son régime alimentaire, son temps de sommeil​... Il permet de relier un nombre illimité de chiens. 

​Le test complet du collier gps pour chien ​​​Paby

​Similairement aux autres GPS présentés ci-dessus, ce gps pour chien avec abonnement va vous aider à indiquer d’une manière précise l’endroit où se trouve votre chien. Ce traceur GPS pour chien vous informera à temps réel chacune des activités de votre chien. Et même au cas où il dépasse une frontière prédéterminée, vous allez tout de suite en être avisé. 

En outre, vous pourrez également surveiller les conditions physiques et l’état de santé de votre chien. Il suffit de télécharger une application gratuite sur smartphone et vous pourrez bénéficier de cet avantage. Une autre option possible serait aussi de faire un suivi journalier de la performance de votre chien. Celle-ci est une fonctionnalité personnalisée qui vous permettra d’évaluer votre chien en lui fixant des objectifs qu’il devra atteindre.

Muni d’un écran LCD, ce GPS peut être utilisé en pleine nuit. Grâce au traceur GPS PABY, vous pourrez effectuer des balades nocturnes en toute tranquillité. Votre chien ne risquera pas d’être perdu dans le noir. ​

En ce qui concerne les caractéristiques du ​gps, il est muni de toutes les fonctionnalités GPS courantes dont le suivi d’activité en temps réel, la zone de sécurité qui va vous avertir lorsque le chien sort d’une zone prédéfinie. Et puis une alarme sonore et visuelle vous avertissant dès que le chien se trouve en zone d’obscurité ou dans de mauvaises conditions.

Sinon, une application gratuite PABY est disponible pour ceux qui disposent d’un Android ou d’un iPhone. Cette application pourra vous donner des conseils et des informations intéressantes sur les activités journalières de votre chien en fonction de la race, du poids et de l’âge. Une manière plutôt moderne et divertissante de vous approcher de votre animal de compagnie.

En outre, une carte SIM est aussi livrée avec le GPS PABY. Tous comme les autres GPS pour chien que nous venons de présenter, celui-ci requiert également un abonnement mensuel. Celui-ci va permettre d’activer toutes les fonctionnalités de l’appareil. Cela vous coûtera environ 2,49€ par mois.

D’une finition soignée, sa belle esthétique attire particulièrement ceux qui tiennent à avoir des accessoires présentables qui valent toute la valeur de leurs chiens. ​Ce traceur GPS pour chien pas cher est capable de surveiller plusieurs chiens à la fois. Si vous êtes ces genres de personnes qui font des animaux vos plus proches compagnies ; ce GPS est fait pour vous. Il suivra en même temps les directions de tous vos chiens.

Pour ce qui est de l’autonomie du PABY, il s’alimente avec une batterie de 3,8 V. Son temps de charge est d’environ de 2 heures et il peut tenir environ 3 jours avant d’être rechargé. Veillez toutefois à respecter les temps de charge afin d’entretenir votre batterie. Il est également possible de mettre le collier ou le boitier en mode en veille lorsque vous considérez qu’une surveillance de près de votre chien n’est pas très nécessaire.

​On AIME

  • angle-double-right
    ​Gps pour chien avec carte SIM intégrée
  • angle-double-right
    Munie d’un écran LCD
  • angle-double-right
    ​Gps multifonctions
  • angle-double-right
    Peut suivre un nombre illimité de chiens
  • angle-double-right
    Autonomie de la batterie : 3 jours
  • angle-double-right
    ​Application utile
  • angle-double-right
    Batterie et pile incluses

​ON AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Abonnement mensuel
  • angle-double-right
    Pertes de signal occasionnelles

​Questions / réponses


Devant les différentes marques de colliers GPS que nous avons présentées ci-dessus, il serait sûrement assez difficile de choisir le modèle le plus convenable. Selon l'utilité que vous en faites, les modèles et les prix varient beaucoup. Retour sur les critères principaux qui nous ont permis de réaliser ce guide pour choisir au mieux votre gps pour chien.


En premier lieu, il ​convient de se poser quelques questions basiques. A quel endroit vous situez-vous ? Votre téléphone portable capte-t-il facilement le réseau de l’opérateur que vous utilisez ? Si ce n’est pas le cas, utiliser un GPS avec abonnement ne sera pas pratique dans un tel endroit. ​En effet ​de tels colliers GPS pour chien ne peuvent fonctionner convenablement qu’avec une bonne couverture réseau​, les colliers gps de chasse disposant d'une antenne VHF, les transmissions entre le collier et le portatif passent ​où que vous soyez
.

En second lieu, il faut bien se renseigner sur les différentes fonctionnalités possibles. ​Connaissant le comportement de votre chien, vous saurez sûrement définir les critères essentiels pour que celui-ci se trouve en bonne sécurité (système de surveillance à distance, périmètre de sécurité, vibrations, signaux sonores, etc...). 

Si votre chien a tendance a souvent se retrouver dans des situations coincé avec son collier dans des arbres, assurez vous de vous munir d'un collier gps pour chien serrant parfaitement le cou de votre animal afin que le gps ne se perde pas et surtout afin de protéger votre chien.

Les fonctionnalités des gps pour chien


Parmi les fonctionnalités classiques d’un GPS pour chien, nous pouvons citer entre autres :


- La fonction « anti-fugue » appelée aussi « zone de sécurité ». En effet, il s’agit de prédéfinir à l’avance une zone que ne devrait pas franchir votre chien. Et si ce dernier arrive quand même à dépasser cette limite, un sms vous avertira et vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires afin de par exemple lui envoyer un signal vibrant via une action sur votre smartphone ou votre boitier (d'où l'importance de bien dresser votre chien avec le collier, voir plus bas). 

- Détection de l’activité : Elle permet de s’informer sur tout le trajet effectué par votre chien. Cela aide également à avoir une idée de ce qu’il a pu faire hors de votre vue et permet d’anticiper les éventuels dangers.

- Le suivi en temps réel : Il s’agit de connaître précisément  et à temps l’évolution  de l’activité de son chien. Cela est possible grâce à l’obtention d’une mise à jour qui s’effectue à chaque 2 ou 3 secondes.

Vous ​aurez sûrement pu remarquer que l’étanchéité ​du collier GPS pour chien a été plusieurs fois précisée lors de nos descriptions de produits. ​Sir l'étanchéité du boitier en elle même est importante, c'est surtout celle des colliers qui compte. Les chiens, que ce soit lors de la chasse ou dans toute autre situation d'extérieur peuvent être amené à se baigner, courir sous la pluie, etc... 

A ce niveau les colliers vendus avec les gps pour chiens de chasse sont les plus performants, souvent résistant à plusieurs mètres de profondeur (16 mètres pour le plus performant). 

​Les chiens se baladent souvent dans des endroits sales et exercent de temps en temps des mouvements assez violents qui pourraient remettre en question l’étanchéité du collier. Ainsi, il est très indispensable qu’il soit muni d’un collier qui pourrait résister aux différentes conditions décrites précédemment.

Troisième point à bien vérifier, ce serait au niveau de la précision de l’information obtenue. Nombreux sont les internautes qui se plaignent de l’ambiguïté des consignes indiquées par le collier GPS de son chien. Et effectivement, les GPS bien qu’ils soient tous des outils qui vont vous aider à repérer les directions de vos chiens, ils ne disposent pas souvent les mêmes précisions.

De ce fait, il faudrait autant choisir ​les émetteurs gps qui seront les plus fiables. Certains peuvent donner des résultats toujours aussi précis même si vos chiens vont se trouver à l’autre bout du monde. D’autres par contre, ne seront même pas en mesure de donner un résultat de recherche précis, même à quelques mètres aux alentours de votre maison. Ainsi, ce point devrait être considéré de près.

Quatrième point que nous aimerions également précisé serait au niveau de l’autonomie de la batterie.  Un collier GPS qui devrait se charger tous les jours ne serait pas vraiment pratique. D’autant plus que ce genre d’appareil s’utilise généralement à plein temps.

Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur l’autonomie de la batterie avant de décider d’acheter un collier GPS. La plupart du temps, cette information est disponible sur tous les guides ou notices qui accompagnent le GPS.


Les colliers GPS ​pour chien, comment ça fonctionne ?

Les colliers GPS pour chien fonctionnent généralement à partir du réseau GSM de votre portable, en tout cas pour ceux avec abonnements. Les autres, les colliers gps pour chien de chasse, fonctionnent la plupart du temps avec des antennes ​CHF.​

​Pour profiter de toutes les fonctionnalités que possède le collier GPS de votre chien, vous devrez les installer sur votre Android ou iPhone si ceux là disposent d'une application. Cependant, sachez que vous devrez toujours avoir de la connexion internet via votre GSM.

Cela va permettre à votre ​gps de toujours fonctionner pour accéder à la cartographie. Concernant les colliers gps pour chien avec abonnement c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire d’effectuer un abonnement auprès du fabricant: le but ​étant de bénéficier d’un GPS constamment connecté.

Pour récapituler, trois éléments importants assurent donc le bon fonctionnement du collier GPS de votre chien : la connexion internet qui vous lie avec le serveur du fabricant, la localisation GPS et le réseau GSM.


Les avantages et inconvénients des colliers GPS pour chien


Le premier avantage des colliers GPS pour chien sans abonnement ​est ​leur rapport qualité/prix. ​Même s'ils paraissent plus chers à l'achat, pas besoin de payer un abonnement. Leur durée de vie étant très longue et se rechargeant par piles, les frais d'entretien sont minimes. Pour les autres types de traceurs gps pour chien avec forfait, ceux-ci sont faits pour de plus courtes distances et dépendent fortement du signal 3G ou 4G émit à proximité, autant dire qu'en forêt ça ne fonctionne pas très bien.

​En général les colliers ​sont très faciles à utiliser. ​La configuration se fait simplement à l'aide de boutons. Chaque modèle dispose d'une explication complète comprise dans la boite lors de l'achat.

​Un collier gsm pour chien avec émetteur gps ne fait pas seulement que suivre les mouvements de votre chien, mais il vous alerte surtout au moindre problème. Cela va vous aider à continuer vos activités habituelles sans devoir vérifier tout le temps votre téléphone. Au moindre souci, vous en serez averti et prendra les précautions nécessaires.

La plupart des colliers GPS pour chiens ne sont pas seulement pratiques pour surveiller vos chiens​, mais ils pourront être aussi utilisés pour ​géolocaliser vos chats, vos valises ​voir même vos enfants, leur taille étant très petite.

En ce qui concerne ​leurs inconvénients, en tout cas pour les colliers gps pour chiens avec abonnement, ce serait le fait de devoir réunir 3 conditions à la fois pour pouvoir bien fonctionner : la connexion au serveur, le réseau GSM et la localisation du GPS. Dès qu’un  évènement inhabituel se produit, il faut toujours vérifier ces 3 éléments. Problème encore une fois uniquement présent sur les modèles de traceurs avec abonnement.

​Nous pensons que la plupart des réclamations sur le non-fonctionnement des colliers GPS pour chiens sont dues au non-respect de l’un de ses éléments. Il est donc assez dommage de toujours se reposer sur 3 conditions à la fois. D’autant plus, les chiens en difficulté se trouvent la plupart du temps dans des accès hors réseaux ; ce qui complique assez souvent les choses.

​Bien dresser son chien pour utiliser au mieux son collier gps


Malgré l’existence des différents moyens pour trouver les chiens perdus, des animaux bien dressés vont surement vous éviter les plus grands problèmes. Et pourtant, il faut savoir respecter certaines règles pour pouvoir y arriver.

Pour terminer d’une manière plus pratique ce guide, nous vous suggérons quelques règles essentielles afin de vous aider à mieux dresser vos chiens. De cette manière-là, ils pourront vous éviter tous stress causés par la fugue, mais ils vont réagir à chacune de vos instructions.


Sachez bien récompenser votre chien


Pour montrer à votre chien votre satisfaction et pour l’encourager à agir correctement, sachez le récompenser. Cependant, si vous souhaitez que votre chien soit capable de faire le lien entre ce qu’il a fait et votre récompense, il faut le faire juste quelques secondes après l’action. Contrairement aux êtres humains, ils ne seraient pas capables d’interpréter la suite logique des évènements.

Si vous êtes par exemple content de votre chien et que vous souhaitez le récompenser par des nourritures, il faut le faire tout de suite. Si vous allez par exemple chercher la nourriture à la cuisine, le chien ne va plus se souvenir de ses bons actes à votre retour. Tout doit être réalisé à la seconde qui suit l’action. Sinon, ce serait peine perdue.


Sachez donner des ordres précis


Quoique les chiens soient les animaux qui sont réputés les plus obéissants, nombreux d’entre eux savent très bien ignorer leurs maîtres. Si vous êtes ces genres de personnes qui répètent à la longueur de journée des ordres et que votre chien n’obéit pas malgré tout ; il y a sûrement quelque chose  qui cloche.

Votre chien a sûrement pu apprendre que les choses que vous répétez n’ont pas de grandes importances. Pour éviter ce genre de problème, vous devrez apprendre à modérer vos ordres.

Essayez de bien faire comprendre à votre chien quelques consignes en peu de mots. Ainsi vous pourrez les guider petit à petit. Et plus tard, les outils comme les GPS ne seront qu’un moyen de surveillance. L’appareil vous aidera à retrouver votre chien et vous saurez ensuite l’ordonner à rentrer.


Dressez votre chien tous les jours


Si vous savez dresser votre chien avec des techniques efficaces​ faites en de même pour le dresser avec son nouveau collier gps. Le mieux à faire est de paramétrer une distance courte limite et dès qu'il la dépasse de lui ordonner de revenir. Avec quelques jours de répétition, allongez la longueur max autorisée par le gps du chien et ainsi de suite jusqu'à vérifier à chaque fois qu'il revienne bien au signal vibrant, le dernier stade étant celui où il ne vous voit pas et revient vers vous avec une vibration.

Des dressages de courte durée suffisent. ​Surtout, encouragez​ votre chien à chaque fois qu’il vous regarde. Si votre chien a compris la leçon, il va petit à petit acquérir un bon réflexe. ​A force de répéter les exercices, vous allez remarquer que votre chien ​a progressé​ dans sa perception de signaux vibrant présents sur le collier du gps pour chien que vous aurez choisit.


Sachez choisir le meilleur lieu pour le dresser


Pour commencer le dressage, il est important de choisir un lieu calme. Ainsi, votre chien va apprendre à se concentrer sur vous et à écouter ce que vous dites. Éviter donc les endroits bruyants. Et lorsque vous avez senti que votre chien a bien compris quelque chose, poussez votre dressage un peu plus loin. ​Avec le temps, changer de lieu. Commencer à l’intérieur puis continuer dans le jardin pour en terminer en pleine rue. Le but est d’apprendre à votre chien à se concentrer sur vous, quel que soit l’endroit où vous allez.

De cette manière-là, votre chien aura petit à petit confiance en vos ordres et saura les respecter dans toutes les situations. Et puis, les chiens dressés vont non seulement vous obéir, mais ils vous protègeront contre tous les dangers possibles. En cas de balade sans vous, votre chien saura facilement vous chercher. Et avec l’aide des GPS, vous saurez plus facilement les guider à revenir vers vous.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews