Comment choisir une serpillière électrique ?

​Pour laver le sol de la maison, la serpillière est un équipement incontournable. Toutefois, utiliser cet équipement peut devenir fatigant. Heureusement qu’il a le modèle électrique qui offre de nombreux avantages. Pouvant être utilisée pour nettoyer la salle de bain ou la cuisine, la serpillère électrique est très pratique. Elle élimine efficacement les taches sur le sol. De plus, elle n’exige pas de gros effort. Sur le marché, vous avez le choix entre différents modèles. Mais lequel choisir ? Voici les points à ne pas négliger pour cela.

Les caractéristiques

Pour choisir le robot serpillère idéale pour votre maison, vous devez vous baser sur les caractéristiques de l’appareil. Pour cela, il existe différents éléments que vous devez considérer :

La puissance

La serpillère électrique est dotée d’un moteur. Celui-ci permet de nettoyer votre sol en toute praticité. Vous n’avez plus besoin de mettre beaucoup de force pour éliminer les taches tenaces.

Pour faire le bon choix, il faut vérifier si la puissance de l’appareil convient à vos besoins. Si votre espace est assez large et que vous l’utilisez régulièrement, il convient de choisir un robot serpillière plus puissant qui est beaucoup plus performant. 

Toutefois, pour un usage occasionnel, il convient de choisir un modèle de puissance plus faible. Il est beaucoup plus économique tout en restant satisfaisant.

L’autonomie

Une serpillère électrique sans fil présente de multiples avantages. Vous n’avez pas besoin de le brancher à une prise électrique pendant l'utilisation. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer tout votre sol que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, la chambre, le salon, etc. 

​Pour faire le bon choix, ​il faut ​donc vérifier l’autonomie de la batterie. 

Certains ​nettoyeurs sont équipés d’une batterie li-ion d’une puissance de 2 000 mAh. Ils peuvent être utilisés pendant une cinquantaine de minutes. 

Vérifiez également la consommation de la batterie pendant sa charge ainsi que la durée du chargement. Pour certains, ils sont dotés d’une batterie plus performante, ils se chargent rapidement, environ 3 heures. Pour les modèles plus classiques, ils peuvent durer 5 à 6 heures.

La vitesse

En parlant des caractéristiques de cet appareil, il faut également connaître la vitesse de rotation de sa tête sur laquelle se trouve la lingette en microfibre. Plus cette vitesse est importante, plus le dispositif est performant.

Il peut éliminer efficacement les saletés qui s’incrustent sur le sol, et cela, sans un grand effort. Sur le marché, vous pouvez trouver des robots serpillères qui vibrent à une vitesse de 1000 mouvements par minute

Ils sont très pratiques, car, avec ce niveau, vous n’avez plus qu’à déplacer le balai pour nettoyer votre sol.

L’ergonomie

Pour acheter une serpillère électrique, il faut également considérer son ergonomie. Pour cela, il faut vérifier sa forme, son poids et ses diverses technologies.

La forme du balai

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de serpillère électrique en forme de la forme de son balai. Pour plus de praticité, il convient d’opter pour le modèle télescopique et pliable.

Pour nettoyer le dessous d’un meuble, ce type de manche offre une grande praticité. Vous n’avez plus besoin de vous pencher pour atteindre les zones peu accessibles. Ce qui vous permet d’éviter les douleurs dorsales.

D’autres modèles de nettoyeur proposent une possibilité de coucher à 90 °, de pivoter à 360 °, etc.

Les boutons

Pour une utilisation plus aisée, cet appareil doit donner un accès plus simple à ses boutons de fonctions. Dans la plupart des cas, ils se situent au niveau du manche. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

Pour certains appareils, leurs boutons se trouvent sur leur tête. Dans ce cas, vous pouvez les manipuler avec les pieds. Vous n’avez donc pas besoin de vous pencher pour les paramétrer.

Le poids

Le poids de le la serpillière électrique présente une grande importance sur sa maniabilité. Plus il est lourd, plus il est difficile à déplacer. Privilégiez donc les modèles qui sont plus légers, autrement dit, ceux qui pèsent à peu près 2 à 3 kg

Pour ceux, dont le poids excède ce chiffre, ils sont peu pratiques et moins confortables. Il faut plus d’énergie pour pouvoir le porter. Ce qui peut ralentir le nettoyage.

Le son

Pour nettoyer la maison avec un grand confort, il convient d’opter pour les appareils moins bruyants.

L’idéal est de choisir ceux ayant une puissance faible d’environ 68 dB. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre sol discrètement sans que vous soyez obligé de réveiller toute la famille.

Le type de serpillère

Dernière chose à vérifier, c’est le type de serpillère. Ce critère est indispensable pour définir si l’appareil en question est compatible avec tous types de sol ou pas.

Ceux qui sont plus doux sont destinés à nettoyer le parquet. Pour ceux qui sont plus robustes, ils peuvent être utilisés pour d’autres types de sol.  

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews