Comparatif ceinture électrostimulation abdominale, avis et tests

Les ceintures abdominales par électrostimulation sont aujourd’hui très répandues. Permettant d’obtenir un ventre plat sans avoir besoin d’aller en salle de musculation, ces ceintures électriques pour abdos fonctionnent par électrostimulation.

A quoi sert une ceinture électrostimulation abdominale?

Comme vous vous en doutez, une ceinture électrostimulation abdominale va vous permettre de travailler vos abdominaux sans avoir besoin d’y réfléchir. Concrètement la ceinture électrique pour abdos va travailler l’ensemble de vos muscles abdominaux.

Groupés sous 3 grandes familles de muscles, les obliques, les transverses et les grands droits, les abdominaux nécessitent à la base un triple travail en salle de musculation pour vous permettre d’obtenir une musculature abdominale équilibrée.

L’avantage des ceintures électriques pour abdos réside dans le fait qu’elles s’occupent de ces 3 familles de muscles en même temps, ce qui évite d’avoir un déséquilibre comme de perdre beaucoup de temps en salle.

 

ceinture-abdominaux

 

Voir les avis et meilleures offres de ceintures abdominales électrostimulation

Comment fonctionne une ceinture électrostimulation abdominale?

Utilisées à la base dans la rééducation puis maintenant dans la musculation, les ceintures d’électrostimulation ou électrostimulateurs, fonctionnent par un principe d’électrodes stimulant les muscles visés, ici les abdominaux.

Procédé non dangereux et ne provoquant ni douleurs ni effets secondaires, le fait d’utiliser une ceinture par électrostimulation pour les abdominaux nécessite tout de même de faire attention, de la même manière que quand on reprend le sport de manière brusque. Il convient d’y aller étape par étape puisque ces ceintures pour abdominaux permettent de régler l’intensité de travail.

Il existe à côté des ceintures travaillant par électrostimulation, deux autres types de ceintures dites d’amincissantes ou de fitness:

  • Les ceintures par vibro massage. Ces ceintures pour abdominaux ne vont pas travailler par une stimulation par électrodes mais vont stimuler les muscles par un système de vibration. Souvent moins chères que les ceintures par électrostimulation, elles vont néanmoins permettre d’obtenir de bons résultats quoi que leur efficacité soit en dessous des électrostimulateurs présentés sur cette page;
  • Les ceintures de sudation. Ces ceintures ne stimulent pas les muscles par une action précise, mais vont favoriser la transpiration. Elles ne permettent pas d’affermir vos muscles abdominaux mais vont permettre à votre peau d’obtenir une douceur certaine grâce au phénomène de sudation qui va augmenter l’hydratation de votre peau. Ces ceintures, comme toutes les autres, ne se suffisent pas à elles mêmes, il faut procéder à une activité sportive régulière pour vraiment perdre du ventre.

 

Les meilleures ceintures abdominales électriques

Très utiles pour tous les sportifs afin d’équilibrer leur musculature abdominale grâce aux électrodes placées dans des endroits stratégiques de la ceinture, ces ceintures électriques pour abdos sont aujourd’hui de très grande qualité. On retrouve sur le marché quelques marques connues comme Beurer ou Slenderstone.

Comparatif: les 7 meilleures ceintures abdominales électriques

1/ Ceinture électrostimulation Slenderstone Abs7: la meilleure du marché

slenderstone-abs7

 

Slenderstone est la marque de référence de l’électrostimulation, qu’elle soit conçue pour la musculation comme pour les thérapies et indications médicales liées aux problèmes de dos, jambes, etc…

J’ai testé et continue d’utiliser cette ceinture après avoir acheté la Beurer M35 qui correspond à une gamme de prix inférieure (voir ci-dessous) et mon avis sur cette ceinture électrostimulation abdominale Abs7 est catégorique: c’est la meilleure que je n’ai jamais essayé.

 

Voir le meilleur prix Slenderstone Abs7

 

Pour la présentation, concrètement cette ceinture abdominale dispose de 3 grandes électrodes qui permettent de stimuler l’ensemble des groupes de muscles abdominaux. Pour l’enfiler il suffit de la placer autour de ses hanches puis de l’accrocher et la serrer grâce à un clips placé sur le côté de la ceinture.

Ce que j’ai apprécié c’est le confort de la ceinture, on sent directement par rapport à d’autres modèles, qu’on est en possession d’un objet de qualité.

La ceinture Abs7 fonctionne, comme souvent sur les ceintures abdominales à électrostimulation, grâce à une télécommande reliée directement à la ceinture par un fil qui est détachable. En effet vous pourrez utiliser cette même télécommande Slenderstone sur les autres types d’électrostimulateurs fitness pour les fessiers ou les bras par exemple. A noter que la télécommande Abs7 est rechargeable par USB et non plus par piles comme sur les anciens modèles (voir autres tests ci-dessous).

Au niveau des caractéristiques techniques, la Slenderstone propose 10 programmes différents de tonification pour vos abdominaux. Rien de très nouveau jusque là. Mais ce qui est vraiment top c’est que 3 d’entre eux sont exprès faits pour travailler d’autres muscles en même temps. Cette ceinture est donc utilisable pendant vos séances d’entrainement. A noter que ces 3 programmes sont moins intenses que les autres pour ne pas fatiguer votre corps trop rapidement.

Dans tous les programmes enregistrés sur cette ceinture sont pris en compte les phases d’échauffement et de refroidissement du muscles, pour une durée moyenne de 20 minutes. C’est un grand avantage par rapport à certaines ceintures électrostimulation moins onéreuses, puisque grâce à ces précautions, vos abdominaux seront sollicités à haute intensité qu’une fois biens préparés, ce qui diminue le risque de douleurs (déjà très faible) de manière considérable.

Autre point très positif, c’est le nombre d’intensités. Au total 150 degrés de tonification différents, ce qui est tout simplement incroyable. Cette ceinture pourra donc vous suivre tout au long de votre progression, sans que vous ayez besoin d’en changer une fois que vous aurez progressé.

 

Voir les avis et meilleures offres Slendesrtone

 

Concernant les patchs d’électrodes, ils sont fournis directement dans le boitier à la livraison. Mon petit conseil c’est de les changer toutes les 20 utilisations. A la fois car il deviendront de moins en moins efficaces plus vous les utiliserez, mais également avec le temps ils ont tendance à se décoller, ce qui n’est jamais très agréable.

Mon avis sur cette ceinture abdominale par électrostimulation est donc vraiment positif. Si vous souhaitez commencer avec des ceintures moins chères pour essayer sans prendre de risque financier, vous pouvez continuer de lire ce top 10, mais sinon je la conseille vraiment pour tous les types d’utilisateurs.

 

 

2/ Beurer M35 : un bon rapport qualité prix

 

beurer-m35C’est la meilleure ceinture électrostimulation abdominale pas chère et grand public disponible sur le marché, en tout cas celle qui reçoit le plus d’avis positifs parmi des sportifs comme des personnes ne pratiquant pas de sport.

Réelle ceinture abdominale par électrostimulation, cette ceinture Beurer M35 est composée de 4 électrodes. Parfaite pour amincir votre taille, cette ceinture travaille essentiellement sur les côtés de votre ventre ainsi que sur le front de vos abdominaux, pour une stimulation équilibrée. Même si ses caractéristiques ne sont pas les meilleures du marché (voir les autres tests), c’est une bonne ceinture abdominale pour commencer et pour les petits budgets. Je l’ai utilisée pendant quelques mois et puis je suis vite partit sur un modèle un peu plus cher mais qui proposait beaucoup plus de programmes ainsi que de plus grandes intensités de travail.

 

Voir les offres sur Amazon

Elle dispose de 5 programmes à intensités variables pour vous permettre de travailler votre ceinture abdominale en accord avec votre forme actuelle. L’intensité pourra être augmentée un fois que vous aurez une solide base abdominale. Dans un premier temps on vous conseille de vous concentrer sur les deux premiers programmes pour habituer votre corps, puis ensuite de tester les programmes de sport plus intenses.

Cette ceinture par électrostimulation pour vos abdominaux Beurer est réglable grâce à son écran LCD sur le devant. Vous pourrez très facilement passer d’un programme à un autre en quelques clics et ainsi profiter de tous les avantages de la ceinture. Autre information utile, cette ceinture est unisexe, avec une taille universelle de 70cm à 140cm + une rallonge offerte.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, Beurer officie dans le monde de l’électrostimulation depuis 1916, autant dire une éternité dans un secteur encore très novateur. Vous pouvez y aller les yeux fermés sans aucun contrindication.

 

Voir plus d’avis sur Amazon

J’ai personnellement commencé avec cette ceinture abdominale à mes débuts il y a deux ans. J’étais assez satisfait vu que je n’y connaissais rien. Mais en ayant aujourd’hui la Abs7 de Slenderstone, je m’aperçois des bénéfices d’un bon modèle de ceinture électrostimulation abdominale.

Avec seulement 5 programmes on tourne rapidement en rond, ce qui n’est jamais très bon pour les muscles puisque le mieux est de les solliciter de manière variée pour ne pas les habituer à un effort.

3/ Slenderstone Connect Abs 4: ceinture abdominale connectée

slenderstone-abs-4

Autre modèle du constructeur Slenderstone, cette ceinture abdominale a la particularité principale d’être connectée en bluetooth.

Très pratique à biens des égards, la connectivité bluetooth sur cette ceinture abdominale électrostimulation apporte un vrai confort d’utilisation.

Retour sur ce modèle de ceinture électrique plébiscité par de nombreux utilisateurs.

La Slenderstone Abs4 propose avant tout des caractéristiques de qualité pour une ceinture abdominale électrostimulation. Tout comme la Abs7, cette ceinture EMS Slenderstone dispose de 3 électrodes gélifiées qui vont stimuler l’ensemble des 3 groupes de muscles abdominaux.

 

Voir la meilleure offre en ligne

 

Au niveau du confort on retrouve une sensation semblable à la Abs7 avec une robustesse fidèle sans enlever une certaine souplesse ce qui est assez pratique pour utiliser la ceinture quand on est assis sans que cela n’irrite la peau ou ne fasse des frottements intempestifs.

Contrairement aux autres ceintures abdominales Slenderstone cette ceinture électrostimulante n’est pas contrôlable avec un boitier mais directement sur votre smartphone ou votre tablette. En effet comme je vous l’ai dit cette ceinture est la meilleure ceinture abdominale électrostimulation bluetooth.

Compatible avec les smartphones Android à partir des versions 4.4 et Apple pour iOS8, cette ceinture vous permet de contrôler les programmes mis en place ainsi que les intensités directement sur votre téléphone en téléchargeant l’application Slenderstone Connect Abs.

J’ai testé cette ceinture abdominale même si je ne l’ai pas à la maison, pour voir le changement et les apports que pouvait avoir le fait d’utiliser une application pour contrôler sa ceinture.

En elle même l’application Slenderstone est très bien faite et légère. On comprend assez rapidement l’ensemble des fonctionnalités. Intuitive, on peut concrètement augmenter et baisser les intensités (99 différentes) depuis son téléphone et choisir les programmes enregistrés comme avec une télécommande. Le plus de cette application c’est pour la personnalisation.

  • En activant l’application vous pouvez définir vos objectifs (grossesse, fitness, occasion spéciale, tonification essentielle et avancée).
  • Ensuite vous pouvez choisir votre rythme d’entrainement : le nombre de séances que vous souhaitez, le programme disponible dans l’objectif choisit ainsi que les notifications de rappel.
  • Enfin vous pouvez régler l’intensité avec laquelle vous voulez travailler grâce à un graph tactile qui réagit en temps réel.

Une fois la séance terminée, s’affichent alors les objectifs que vous vous étiez fixés, puis le résultat réel de votre travail pour comparer et vous motiver.

Ce que j’ai beaucoup aimé et je pense que c’est très utile sur le long terme, c’est que l’application vous envoie des messages d’alerte en fonction du rythme de travail que vous aviez définit dans vos objectifs. Ainsi si vous avez oublié une séance, l’application vous rappelle votre manquement, ça peut beaucoup aider pour une utilisation efficace.

En effet utiliser une telle ceinture électrostimulation est efficace si vous le faites au moins 4 fois par semaine pour une durée de 30 minutes à chaque utilisation.

Outre ce suivit, l’application vous propose également de rejoindre la communauté Slenderstone, avec une visualisation des objectifs d’autres personnes mais surtout des conseils d’utilisation, des mises à jour de nouveaux programmes, et la possibilité d’acheter des électrodes gélifiées de remplacement (on utilise souvent de telles électrodes de 20 à 30 fois puis on les remplace).

 

Voir plus d’avis sur Amazon

 

Mon avis : cette ceinture électrostimulation abdominale est très efficace et vous permet de garder une motivation à toute épreuve grâce à la fois à la communauté, à la définition d’objectifs, mais également grâce aux conseils postés par les équipes de Slenderstone pour être quasi certain d’atteindre vos objectifs avec toutes les clefs en main.

 

4/ Ceinture abdominale Veofit: la ceinture pas cher

ems-veofit

 

Veofit propose une ceinture abdominale électrostimulation qui se place dans la même gamme de prix que la Beurer M35 ou la Slenderstone Abs 3 (moins de 75 euros).

Livrée avec un emballage dense (j’y revient juste après), cette ceinture abdominale Veofit est Unisexe et fonctionne grâce à des piles (non rechargeable par USB).

J’ai souhaité tester cette ceinture abdominale électrique avant de la publier dans ce guide car je n’avais jamais utilisé de matériel de chez Veofit avant, c’est désormais chose faite.

Composition du pack Veofit:

Tout d’abord on a bien sur la ceinture, qui d’apparence est assez large, ce qui peut être embêtant pour les personnes souhaitant porter des vêtements plutôt serrés. En même temps quand je vois une ceinture large, je me dit que ça facilité l’adhésion au corps, et que la zone de travail est surement plus grande, quoi que ce critère soit purement subjectif.

 

Voir la meilleure offre en ligne

 

En plus de la ceinture abdominale électrostimulation en elle même on retrouve le poste de commande qui va nous permettre comme sur les autres ceintures de contrôler les programmes et l’intensité.

La bonne surprise c’est que Veofit nous propose également deux électrodes en bonus qui sont utilisables avec le même boitier que pour la ceinture pour travailler sur des parties libres de notre corps. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour vos bras, vos jambes, vos fessiers, enfin toute zone un peu douloureuse que vous souhaitez stimuler.

Enfin on retrouve une rallonge pour la ceinture pour les personnes ayant un tour de taille supérieur à 100cm.

Utilisation de la ceinture :

La ceinture est large et ça se ressent sur notre corps, à la fois positivement et négativement. On retrouve une bonne adhésion (les programmes ne se lancent qu’une fois que chacune des électrodes est effectivement en adhésion parfaite avec nos abdominaux), mais en contrepartie la capacité de mouvement est réduite et j’ai ressentit un peu de gêne au départ, mais bon rien d’alarmant non plus.

Cette ceinture électrostimulation pour abdominaux a la particularité d’intégrer directement les électrodes qui sont au nombre de 4, ce qui explique sa largesse. L’avantage de ce système c’est que vous n’avez pas besoin de placer du gel et donc ça fait également des dépenses en moins et un travail d’entretien en moins.

Caractéristiques:

La ceinture dispose donc de 4 électrodes intégrées + 2 en libre utilisation pour cibler d’autres muscles. Elle dispose également de 5 programmes d’entrainement ainsi que de 40 niveaux différents d’intensité, ce qui est clairement en dessous de la Slenderston Abs7.

Au niveau de la télécommande de contrôle rien à redire on a accès à toutes les fonctionnalités très simplement.

Mon avis:

C’est une ceinture électrostimulation efficace qui laisse pas mal de liberté grâce à es deux électrodes indépendantes. L’entretien est facilité et les dépenses minimisées car on a pas besoin d’acheter de gel ou de remplacer des patchs.

 

Voir plus d’avis sur la ceinture Veofit

 

En revanche cette ceinture abdominale reste une entrée de gamme, on ne retrouve pas autant de fonctionnalités que sur d’autres modèles plus performants cités au dessus et la largesse de la ceinture pourra en freiner quelques uns souhaitant une liberté maximale de mouvement.

 

5/ Ceinture abdominale efficace: Slenderstone Abs3 Unisexe

 

slenderstone-ceinture

Autre ceinture de stimulation abdominale par électrodes peu chère, la Stenderstone abs 3 propose quelques avantages par rapport à la Beurer, pour un prix un peu plus élevé.

Plus large que la Beurer, la surface de vos abdominaux visée par cette abs3 est plus grande et permet de travailler une plus large superficie ce qui stimule également les grands droits de manière plus haute.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Cette ceinture abs3 dispose de 7 programmes d’électrostimulation pré-intégrés pour des durées entre 20 et 30 minutes. Cette ceinture étant un peu plus large que la Beurer M35 elle sera moins facile à utiliser en déplacement, mais dans tous les cas on vous conseille d’utiliser ces ceintures électriques pour abdos au repos.

Avec 99 niveaux d’intensité différents vous ne pourrez pas trouver celui qui ne correspond pas exactement à votre musculation actuelle, même si la nouvelle Abs7 de la même marque dispose quant à elle de 150 programmes, ce qui est encore inégalé à ce jour.

Autre avantage, dans chaque programme proposé, il y a toujours une période d’échauffement puis à la fin de refroidissement ce qui évite surtout de solliciter vos abdominaux de manière trop brusque.

 

Voir les avis sur Amazon

 

Tout comme pour la Beurer M35 ce modèle est unisexe et disponible pour des tailles de hanches allant de 61 à 117 cm (il est possible d’acheter une rallonge).

Lorsque vous vous faites livrer votre ceinture électrostimulation chez Slenderstone vous obtenez directement un jeu d’électrodes pour utiliser votre ceinture abdominale, ainsi qu’un gel Slenderstone pour les électrodes qui est inclut.

Mon avis: moins performante que les les autres ceintures Slenderstone testées au dessus, la Abs 3 est en revanche une ceinture abdominale électrostimulante efficace et plus accessible que ses grandes soeurs. Moins puissante, elle permet en revanche de profiter de la qualité du constructeur Slenderstone et reste un très bon choix très robuste.

 

6/ Ceinture électrostimulation abdominale sans fil FITPAD

fitpad

 

 

Autre type de ceinture abdominale pour le sport, FITPAD nous propose un électrostimulateur, qui est en réalité un appareil de fitness automatique, autrement dit un patch pour stimuler vos abdominaux.

L’avantage de tels patchs c’est qu’ils visent une partie plus large que le ceintures en ce qui concerne le front de vos abdominaux, et que vous pouvez les porter sous votre tee shirt en toute discrétion.

 

 

Voir le prix sur Amazon

Cette ceinture électrostimulation pour les abdos dispose d’une forme différente des traditionnelles ceinture. Cette forme n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle permet de se disposer à des endroits stratégiques pour faire travailler vos abdominaux.

Cette ceinture abdominale pour les sport est livrée avec 6 patchs ce qui permet de l’utiliser directement en suivant le manuel d’utilisation. Je vous conseille de porter cette ceinture environ 30 minutes par jour, pour des résultats visibles après seulement 3 semaines d’utilisation.

Comme pour toutes les autres ceintures abdominales par électrostimulation, cette ceinture ne constitue qu’un supplément à un programme de sport plus général qui vous permettra de disposer d’une musculature équilibrée.

Voir les avis sur Amazon

Cette FITPAD dispose de 20 programmes pré-enregistrés qui vous permettront de faire varier les exercices en intensité comme en rythme. Le mieux est de changer régulièrement de programme pour ne pas habituer vos muscles abdominaux à un effort trop répétitif.

Pour recharger votre ceinture abdominale par électrostimulation FITPAD vous pouvez utiliser le port usb qui est inclut dans le système central de la ceinture pour la recharger.

7/ IMATE: la ceinture sans fil multifonction

IMATE

Pour terminer ce classement des meilleures ceintures abdominales électrostimulation je me devais de vous présenter la marque IMATE qui propose des packs très intéressants pour tonifier vos muscles.

J’ai choisit ce pack car il rassemble ce qu’on attend d’une ceinture abdominale efficace avec en plus quelques options pour se distinguer des concurrents et apporter une réelle plus valu.

Voir l’offre sur Amazon

Très pratique, ce pack vous permet de pouvoir à la fois tonifier votre ceinture abdominale de manière efficace tout en ayant la possibilité de solliciter d’autres muscles de votre corps en même temps grâce aux deux patchs individuels. Même s’il est conseillé d’utiliser les ceintures abdominales au repos, l’avantage c’est qu’avec un pad ab comme celui de IMATE il est possible de porter un tee shirt par dessus et de pouvoir vivre sa vie normalement sans être gêné par une ceinture volumineuse.

Dans ce pack IMATE on peut retrouver:

  • une ceinture abdominale électrostimulation (pad ab) qui a la particularité de se coller directement à la peau;
  • deux patchs individuels pour les jambes, les bras, la taille ou autre partie du corps;
  • un rechargeur usb 3 entrées pour recharger les 3 appareils;
  • 2 panneaux pour ranger les tampons après utilisation;
  • une télécommande;
  • un sac de rangement.

 

41X1VEgxdAL._SL1600_Concrètement, vous pouvez coller le patch sur votre ceinture abdominale, placer les deux autres électrodes sur les parties désirées de votre corps, puis lancer le tout via la télécommande en choisissant parmi les programmes pré installés et les 20 niveaux d’intensité prévus.

Comme pour toute ceinture abdominale fonctionnant avec des tampons, il est conseillé de les remplacer après une vingtaine d’utilisation car ceux ci vont avoir tendance à se décoller. Pour conserver au maximum l’aspect adhésif de vos patchs hydrogel et éviter de les remplacer trop rapidement, je vous conseille de les replacer directement après utilisation sur les panneaux fournis afin que la surface adhésive des électrodes ne prenne trop l’air et ne s’use trop rapidement.

 

Voir plus d’avis sur Amazon

J’ai pu essayer cette ceinture abdominale et hormis le fait qu’elle ne dispose pas autant de programmes ni de niveaux d’intensité que les Slenderstone par exemple, elle reste une ceinture abdominale électrostimulation discrète et qui permet de disposer de deux patchs individuels, le tout pour un pack complet et assez économe. Une bonne ceinture pour commencer.

 

Mon avis sur les ceintures abdominales électrostimulation

Les ceintures abdominales électrostimulation sont des procédés très intelligents permettant de faire travailler vos muscles dans toutes les situations en complément d’une activité sportive et d’une alimentation saine. Mon avis sur ces ceintures est plutôt très positif dans ce cas de figure.

En revanche ne comptez pas sur ces ceintures abdominales pour vous faire perdre du ventre de manière efficace. Vos abdominaux seront stimulés mais votre masse graisseuse quand à elle restera inchangée.

Dans quels cas utiliser une ceinture abdominale par électrostimulation ?

Que vous soyez blessé, ou que vous souhaitiez affiner votre taille, que vous souhaitiez récupérer tout en sollicitant vos abdominaux, ou bien encore pour optimiser une perte de poids, ces ceintures vous permettent d’obtenir des résultats visibles en seulement quelques semaines.

Même si les ceintures abdominales sont très utilisées par de nombreuses personnes car très utiles, il ne faut jamais oublier qu’elles ne constituent à terme qu’un complément à l’exercice d’une activité sportive régulière. En effet avec une ceinture abdominale vous ne perdrez pas de masse graisseuse abdominale. En effet lors de l’utilisation d’une telle ceinture il n’y a pas de dépense calorique, uniquement une stimulation de vos muscles.

 

Comment obtenir de bons résultats avec une ceinture abdominale électrostimulation ?

  • Utilisez une ceinture électrostimulation abdominale pour stimuler vos abdominaux lors de la reprise du sport ou pour récupérer tout en travaillant;
  • Variez les programmes proposés par votre ceinture abdominale pour ne pas habituer vos muscles;
  • Faites du sport de manière régulière (mais pas forcément intense) en complément;
  • Utiliser des régimes alimentaires sportifs pour ne pas prendre de la masse graisseuse.

 

Voir la meilleure ceinture par électrostimulation abdominale pas cher

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

Super guide d'achat pour choisir sa ceinture abdominale. J'ai suivit ton conseil et j'ai acheté la Slenderstone Abs7, vivement que je la reçoive

Super test. J'ai acheté la Slenderstone Abs7 car je voulais le meilleur produit directement. Je vous fait un retour dès que je l'aurai utilisée

Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: