Ceinture abdominale femme : comparatif

Quelle ceinture abdominale femme choisir ?

Les ceintures abdominales sont très à la mode depuis quelques années maintenant. Si elles permettent de stimuler les muscles abdominaux de manière qualitative tout en continuant à exercer une activité à la maison ou au bureau, ces ceintures ne remplaceront pas un bon programme en salle de musculation.

Si pour une femme il est très important de conserver une bonne ligne, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’abord d’adopter un régime alimentaire sain, ensuite de s’efforcer de faire une activité physique, puis ensuite de vous prendre une ceinture abdominale de qualité.

Ceinture abdominale femme, à quoi ça sert ?

Concrètement une ceinture abdominale vous permettra de stimuler vos 3 grands groupes de muscles abdominaux. Une fois stimulés, ces muscles seront ainsi tonifiés et renforcés, de la même manière qu’un exercice à la salle.

Ce travail veut bien dire que vos muscles abdominaux vont travailler, mais ces ceintures abdominales pour femme ne vous feront pas perdre de masse graisseuse, pour cela il faudra adopter un régime alimentaire comme je vous l’ai dit ou bien d’aller à la salle pour perdre des calories.

Les ceintures abdominales pour femme

Il existe en réalité trois types de ceintures abdominales qui existent pour les femmes.

Tout d’abord les ceintures électrostimulation pour femme. Ces ceintures vont fonctionner de manière plus efficace. Accompagnées d’électrodes électriques et d’une télécommande pour les faire fonctionner, ces ceintures pour abdo vont travailler tout en profondeur en reproduisant la stimulation faite par votre cerveau comme lorsque vous êtes en plein exercice physique.

Très sécurisées, elles permettent de faire réellement travailler vos abdominaux. C’est ce type de ceinture abdo pour femme que je vous conseille.

Ensuite, il existe les ceintures de sudation pour femme qui ont pour principal but de faire transpirer la zone concernée par la ceinture. Fonctionnant sur le principe de sudation, elles ne vous font encore une fois pas perdre du poids mais vous permettent uniquement de faire transpirer vos muscles pour les stimuler.

Enfin les ceintures vibro-massante pour femme. Ces ceintures vont faire travailler vos muscles abdominaux et éventuellement aussi vos fessiers, mais qu’en surface. Ces ceintures pour abdo sont assez pratiques et ne coûtent pas très cher, elles vous permettront de continuer à faire travailler vos abdos les jours où vous n’allez pas à la salle par exemple.

Les meilleures ceintures abdo pour femme

J’ai choisit de vous présenter les meilleures ceintures abdominales pour femme que j’ai essayées. J’ai fait exprès de prendre chacune des 3 catégories de ceinture abdominales qu’il existe pour que vous compreniez mieux en quoi cela consiste.

Meilleure ceinture abdominale électrostimulation femme : la Slenderstone Abs7

slenderstone-abs7Slenderstone est une marque qui fabrique de nombreux produits agissant par électrostimulation dans le monde de la médecin depuis des dizaines d’années.

Avec différents modèles de ceintures abdominales dévoilés, la Slenderstone Abs 7 est la dernière sortie par la marque. Elegante et discrète, elle est idéale pour être portée par des femmes qui souhaite un produit durable et surtout efficace.

Voir l’offre de la Slenderstone Abs 7

Concrètement cette ceinture abdominale pour femme fonctionne de manière électrique grâce à sa télécommande qui y est reliée par un fil détachable. 3 électrodes sont insérées dans la ceinture pour abdo.

Pour la faire fonctionner il suffit de l’attacher autour de votre taille et de lancer l’un des 15 programmes prévus dans cette ceinture en choisissant une intensité (150 niveaux d’intensité disponibles). Chaque programme dure environ 20 minutes.

Voir plus d’avis sur la Slenderstone

J’ai moi même cette ceinture à la maison et je l’utilise environ 5 jours par semaine. Elle est très agréable à porter, assez fine (c’est son principale avantage par rapport aux autres ceintures abdos électriques qui existent) et permet d’obtenir de bons résultats après environ 3 à 4 semaines d’utilisation sur ce même rythme.

Si vous allez 2 fois par semaine à la salle de sport et que vous portez cette ceinture, les résultats se verront deux fois plus vite. Un très bon produit, voir le meilleur actuellement disponible sur le marché.

Cliquez ici pour voir plus de modèles de ceintures abdominales électriques unisexe.

Ceinture abdominale femme pas chère : la Beurer M35

beurer-m35Si la Slenderstone Abs 7 vous parait chère, une autre solution existe avec la ceinture abdo électrique Beurer M35. Cette ceinture abdominale pour femme et homme fonctionne de la même manière que la Abs 7 même si vu la différence de prix elle n’a pas les mêmes attributs, clairement.

Voir le prix de la Beurer M35

J’ai moi même commencé avec cette ceinture abdo par électrostimulation, et elle m’a suffit pour commencer, même si aujourd’hui je suis plutôt très content d’être passé à la Slenderstone Abs 7.

La Beurer se présente un peu comme toutes les ceintures électrostimulation. S’enfilant autour des hanches et se fixant grâce un scratch de très bonne qualité, vous pouvez lancer la ceinture en choisissant un programme et réglant l’intensité une fois que votre ceinture est fixée autour de votre taille.

Comme je vous le disait cette ceinture étant beaucoup moins chère que la Slenderstone, elle ne comporte que 5 programmes, mais pour commencer ça peut suffire. Chacun des programmes vous fera travailler vos muscles abdominaux entre 22 à 31 minutes. En réglant l’intensité en plus (de 0 à 40) vous pourrez trouver le bon ajustement pour faire travailler vos muscles selon ce que vous avez besoin.

Cette ceinture est vraiment agréable à porter, et je trouve que c’est une très bonne solution pour femme. Même si son design n’est pas des plus épuré, elle se fait assez discrète et peut être portée en dessous d’un vêtement un peu ample de couleur sans se faire remarquer.

Voir plus d’avis sur la Beurer M35

Le petit plus de cette ceinture abdo pour femme c’est qu’elle comporte 4 électrodes de 10 cm x 10 cm contre 3 pour la Slenderstone, la zone de travail est donc un plus large, même si au final ce n’est pas forcément la taille de la zone qui compte mais sa qualité de travail sur le muscle.

Pour terminer, si vous ne la connaissez pas, Beurer est l’autre grande marque de ceinture électrostimulation à côté de Slenderstone, pas de doutes possibles avec ces marques, on est vraiment dans la grande qualité, les autres marques étant à éviter vu le nombre de retours négatifs que j’ai pu avoir.

 

Les autres ceintures abdos pour femmes

Très franchement je vous conseille de vous acheter une ceinture fonctionnant par électrostimulation. Seules ces ceintures pour abdos sont vraiment efficaces sur le long terme sans que vous risquiez de vous blesser. Fonctionnant par un système d’électrodes, vos muscles travaillent, vous font transpirer, et les résultats sont vérifiables assez rapidement si vous combinez le port de la ceinture avec une activité sportive régulière.

Ceinture vibro massante ?

Je ne conseille pas le port de ce type de ceintures. En effet même si leur utilisation est souvent préconisée dans les émissions de fitness, ce type de ceinture peut vous faire vous blesser, n’est souvent pas de bonne qualité, produit beaucoup de bruit, et peut chauffer au point d’en agir directement sur votre peau.

Ceinture de sudation pour femme ?

Les ceintures de sudation sont une bonne solution pour agir sur nos muscles. Même si leur effet est plus faible que les ceintures électrostimulation, elle ne vous font pas courir de risque et ne sont vraiment pas chères. Elles peuvent être portées sous votre vêtement sans aucun soucis.

Concrètement ces ceintures agissent donc par sudation, procédé par lequel votre muscle va se chauffer et vous faire transpirer sur la zone de la ceinture. Ce procédé est une bonne solution pour commencer à affiner un peu votre taille et stimuler vos muscles, même si encore une fois la perte calorique sera quasi inexistante : il vous faudra aller en salle de sport.

Je peux vous conseiller cette ceinture de sudation pour femme VeoFit que certaines amies portent régulièrement et qui a l’air de vraiment bien fonctionner.

 

Veofit

La ceinture de sudation Veofit vous fera profiter d’une matière de bonne qualité en néoprène avec peu de coutures, évitant ainsi les frottements et le risque de blessures par la même occasion.

Voir l’offre ceinture de sudation VeoFit

Cette ceinture peut vous accompagner quoi que vous fassiez pendant votre journée. Je vous la conseille de la porter maximum 2 heures de suite car après ce laps de temps, le corps continue de transpirer, et si vous n’êtes pas assez hydraté, vous risquez de ressentir des douleurs et un manque d’eau.

Voir les avis sur VeoFit

 

J’espère que ce petit guide pour choisir votre ceinture abdominale pour femme vous sera utile, si vous avez des question ou des remarques n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews
Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: