5 idées de maisonnettes en bois pour enfant

Si les cabanes pour enfants sont très à la mode, ce n’est pas pour rien. Véritable jeu préféré de nombreux enfants, ces maisonnettes pour enfants procurent une sensation de liberté et peuvent même les faire s’occuper de choses utiles dans leur petit espace à eux où ils se sentiront peut être un peu plus à l’aise, un peu comme dans une chambre mais à l’extérieur.

Il existe deux types de maisonnettes pour enfants. Celles en plastique et celles en bois. Ayant une préférence pour le bois (je vous dit pourquoi en fin d’article) j’ai choisit de vous présenter 5 maisonnettes en bois pour enfants que j’ai eu chez moi ou que des amis avaient chez eux.

J’ai ainsi pu vérifier par moi même leur qualité et l’effet qu’elles avaient aussi sur mes enfants (sacrés testeurs). A noter qu’il est toujours conseille de laisser ces cabanes en bois pour enfants à partir de 3 ans. A partir de 2 ans vous pouvez mais accompagnez les alors.

1/ Cabane en bois pour enfants Margot avec terrasse

cabane enfantSuperbe maisonnette en bois pour les enfants qui comporte une terrasse. Les couleurs et la qualité de fabrication sont vraiment de très bonne finition.

Voir plus d’avis

Pour la monter il vous faudra environ une demie journée à deux, même si l’ajout d’une partie terrasse (qui n’est pas présente dans beaucoup de maisonnettes pour enfant) vous fera perdre un peu de temps.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le bois FSC est de très bonne qualité. Il s’entretient très facilement et est traité pour résister à la pluie et aux températures basses. Pas beaucoup de couleurs si ce n’est les rideaux et la porte d’entrée, mais vous pouvez toujours passer un coup de peinture dessus si vos enfants trouve cela trop uniforme.

L’avantage c’est que cette maisonnette en bois pour enfants ne comporte pas 4 entrées sur chaque face, ce qui permet d’éviter les envolées intempestives en cas de forte rafale, il est également possible de la fixer au sol.

Voir le prix sur Amazon

Produit de très bonne qualité que je recommande. Les dimensions sont de 230 x 114 x 158 cm.

2/ Maisonnette pour enfants en bois Couleur Garden

couleur gardenAutre cabane pour enfant en bois avec terrasse mais cette fois-ci sur le devant, cette Couleur Garden est très colorée contrairement à celle proposée par Alice.

Voir le prix

Très facile à monter, elle dispose d’un design plus moderne avec ses formes arrondies.

Vos enfants retrouveront notamment une mini boite aux lettres et un pot de fleurs.

Le toit de la maisonnette est en goudron qui permet de protéger très efficacement l’ensemble de l’intérieur de la maison quelque soit la température extérieure.

Le gros avantage de cette maisonnette en bois pour enfants est qu’elle est vous est livrée directement, même pas besoin de la monter !

Voir plus d’avis

Sinon l’ensemble du reste est en bois qui a été traité spécialement, ce qui permet normalement de résister à tous types de pluies, vous pouvez donc la laisser dehors. Au niveau des dimensions elle est plus petite que la Alice avec 160 x 110 x 140 cm.

3/ Maisonnette de jardin en bois pour enfants avec toboggan

alice garden cabane en boisPetite maisonnette en bois pour enfant très mignonne, cette cabane en pin est surélevée sur pilotis. Avec une hauteur de 2m11cm votre enfant aura l’impression d’être très en hauteur perché dans son petit replis.

Voir l’offre sur Amazon

Sur cette cabane en bois pour enfant, une petite échelle à seulement deux planches inclinée est placée, donc aucun risque pour que votre enfant puisse tomber en arrière. Avec un petit toboggan sur la face droite de la maisonnette, votre enfant pourra descendre très facilement en toute liberté.

Cette maisonnette en bois est facile à monter, en une matinée l’affaire est réglée. En effet les planches sont déjà assemblées, il ne vous restera plus qu’à les fixer entre elles grâce au matériel fournit.

Voir plus d’avis sur Amazon

Au niveau des composants on retrouve essentiellement du bois en pin qui a été traité en autoclave permettant de résister aux pourrissements, insectes, etc… Sur le dessus du toit vous retrouver une matière en feutre permettant d’imperméabiliser efficacement cette maisonnette contre la pluie.

Je vous recommande cette petite cabane en bois pour enfant qui offre une solidité de fabrication efficace et qui est très facile à monter.

 

4/ Maisonnette en bois pour enfants PATTY

maisonnette en bois pattyPetite maisonnette en bois pour enfants avec un style un peu rétro, cette charmante cabane dispose de deux grandes ouvertures (porte en croisillons et fenêtre avec volets) permettant à votre enfant d’être surveillé même de loin.

Agréable à regarder et qui peut même servir d’objet de décoration dans votre jardin, cette maisonnette est constituée en bois de sapin.

Cette maisonnette étant en bois brut, vous pourrez librement la peindre selon vos envies ou bien la laisser dans ce coloris.

Voir plus d’avis sur Amazon

Elle se monte très facilement par un simple assemblage des parties principales entre elles. Le tout est livré dans un seul carton, comptez environ 4 heures pour la monter à deux.

Au niveau des dimensions on est sur du 1,35 m x 1,05 m x 1,45 m. Maisonnette en bois pour enfants très simple, mais très jolie et facile à monter.

5/ Maison en bois pour enfant, air de jeu pour enfant

air-de-jeu-enfant-boisPour finir, je vous présente une cabane de jardin en bois pour enfant qui est plus une air de jeux.

Magnifique, mai plus grande que les autres maisonnettes que j’ai pu présenter sur cette page, l’air de jeu WICKEY rendra vos enfants complètement abasourdis et leur donneront l’impression d’être chaque week end dans un parc d’attraction mais dans votre jardin.

Voir le prix sur Amazon

On retrouve de tout sur cette air de jeu en bois pour enfant : une balançoire, un toboggan, un petit mur d’escalade, mais aussi une échelle et un bac à sable. Plus qu’une cabane pour votre enfant, cet ensemble de jeu est réellement une réussite.

Très solide et assez facile à monter malgré le nombre d’attractions réunies en un seul objet, j’aurai aimé pu l’offrir à mes enfants, mais je m’étais déjà décidé sur un autre modèle. J’ai été le voir chez une amie et mes enfants ont bien sur adoré.

Voir plus d’avis sur Amazon

Il faudra un peu de place tout de même puisque la longueur de l’objet une fois monté est de 4m60. Vu la taille et le nombre de pièces, mon amie m’a confier qu’il avait fallu 2 jours de montage mais que ça valait vraiment le coup.

 

Pourquoi acheter une maisonnette en bois pour son enfant ?

Les aires de jeu et cabanes de jardin pour enfants sont très à la mode. Je préfère quant à moi reporter mon attention sur les maisonnettes en bois. En effet cette matière est plus résistante aux intempéries, ne s’envole pas au moindre souffle de vent et permet de conserver un minimum d’esthétique dans son jardin.

Ce n’est qu’une question de choix, j’ai certains amis qui ont des cabanes pour enfants en plastique dans leur jardin et eux préfèrent. Voyez ce qui vous correspond le plus.

Comment monter une maisonnette en bois d’extérieur ?

Pour ce qui est du montage d’une maisonnette en bois pour enfants, tout dépend du modèle que vous aurez acheté. Dans tous les cas le constructeur vous livrera l’ensemble des pièces nécessaires et tout le matériel pour la monter.

Certaines maisonnettes en bois pour enfants sont déjà assemblées (c’est le cas pour la deuxième que je vous ait présenté), et c’est donc presque un jeu d’enfant de la monter.

Pour d’autres, la plupart des surfaces sont déjà assemblées, il vous suffira alors de les visser entre elles puis de fixer les éventuelles options (toboggan, échelle, escalier, ou autre).

Enfin d’autres nécessitent un vrai montage des pièces. Ca prend plus de temps, mais souvent ça veut dire que le résultat sera meilleur. C’est le cas pour le dernier modèle de cabane en bois de jardin pour enfants que je vous ait présenté.

Combien coute une maisonnette en bois pour enfant ?

Les prix des maisons en bois pour enfants sont très variables. J’ai néanmoins pu constater un prix moyen de 400€. Tout dépend de la taille, de la qualité du revêtement, des options de jeu disponibles, etc…

Quelle est la taille d’une maisonnette en bois pour enfant ?

Dans tous les cas avoir une maisonnette pour enfant dans son jardin c’est avoir un minimum de place. En effet au delà de la taille de la cabane, prévoyez un périmètre autour pour quand votre enfant cour ou saute, ce qui arrive très souvent aux abords de la cabane, surtout quand ils sortent très brusquement.

Au niveau de la taille, les maisonnettes en bois dépassent très rarement les 2m30, et dans tous les cas c’est la taille du sommet du toit qui est mesurée,  ne vous inquiétez pas, votre enfant ne sera donc pas à 2m30 de haut…

Pour la surface, c’est souvent du 1m50. Je vous conseille de regarder sur chaque modèle sur Amazon les dimensions du produit sont précisées.

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews
Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: