home Imprimantes Test, avis Brother MFC 9340CDW

Test, avis Brother MFC 9340CDW

Brother MFC 9340CDW: imprimante laser multifonction 3 en 1

Imprimante laser multifonction couleur qui s’occupe de l’impression en recto verso automatique, cette imprimante Brother est placée aux côtés d’autres imprimantes laser très populaires telles que la HP Color Laserjet Pro M277dw ou de la HP LaserJet Pro 400 M451dn, cette Brother MFC 9340 s’impose comme une très bonne solution alternative, proposant même des options supplémentaires.

Pour qui est faite la Brother MFC 9340CDW ?

Imprimante laser couleur multifonction, la Brother MFC 9340CDW est sortie fin 2016 dans une nouvelle gamme de prix inférieure à 400€ destinée aux particuliers ou aux PME ne nécessitant pas d’impressions massives. Que vous soyez entrepreneur, PME ou que vous souhaitiez acheter une imprimante laser couleur multifonction 3 en 1, vous êtes au bon endroit.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques de la MFC 9340CDW

Lorsqu’on souhaite acheter une imprimante laser multifonction, souvent les exigences sont assez élevées, que ce soit sur la qualité d’impression bien entendu, mais également sur les options disponibles en multifonction. A ce niveau la Brother MFC 9340CDW dispose d’un éventail de solutions assez larges. Retour sur les différents points à prendre en compte sur la MFC 9340CDW.

La qualité d’impression

Classée dans la gamme des petites imprimantes laser multifonction couleur, avec des dimensions de 48,3 x 41 x 41 centimètres, quoi qu’un peu plus haute que la moyenne, cette imprimante laser Brother vous laissera la possibilité d’être déplacée facilement et d’être mise sur différents supports de hauteurs variables.

Si l’on parle de la taille de l’imprimante ici, c’est que dans cette gamme de volume, la MFC 9340CDW de Brother dispose à ma connaissance d’une des meilleures résolution mais aussi de précision à l’impression. Avec une résolution de 2400 x 600 pi, vous pourrez imprimer sans soucis sur différents types de supports (enveloppes, cartes de visite par exemple) sans remarquer de manque de précision particulier.

Le rendu est vraiment très propre avec un respect des lettres même avec des polices d’écritures complexes et en tailles réduite. A ce niveau pas de problèmes.

mfc9340-brother

Le mode multifonction de la Brother MFC 9340CDW

Comme nous le disions plus haut, la MFC 9340CDW dispose d’un éventail d’options assez large ce qui en fait une imprimante laser très complète et donc une solution d’achat très réaliste pour se projeter dans le temps sans avoir à trouver des solutions alternatives pour des besoins ponctuels.

Concrètement vous pourrez retrouver une option Fax (option qui se fait rare sur les imprimantes laser), une option photocopie, et un scanner pour vos numérisations de documents (voir les autres modèles d’imprimantes laser avec option scanner). Ce qui en fait donc une imprimante laser multifonction 3 en 1. Mais ce n’est pas tout. En effet vous pourrez également profiter d’une option d’impression ET de numérisation en recto verso automatique (voir mon comparatif des meilleures imprimantes laser couleur avec recto verso). Cette option est très intéressante puisqu’elle permet une économie d’énergie et de papier assez considérable.

Avantages de la MFC 9340CDW

  • Imprimante laser couleur à petit prix;
  • Large gammes d’options ce qui en fait une imprimante laser multifonction complète;
  • Option recto verso automatique;
  • Connexion WiFi / Ethernet;
  • Impression Laser LED;
  • Photocopieur recto-verso;

 

Inconvénients de la MFC 9340CDW

  • Nécessite de s’habituer au menu de navigation;
  • Un peu haute (48,3 cm);
  • Un fonction Fax un peu désuet, mais peu s’avérer utile;

 

Voir le prix sur Amazon

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *