Test et avis Brother DCP-L8400CDN

Test Brother DCP-L8400CDN

Parmi les imprimantes laser professionnelles multifonction dur de parfois s’y retrouver. Si vous hésitez entre différents modèles, on vous conseille cette Brother DCP L8400CDN dotée de bonnes capacités d’impression et disposant d’options multifonction en faisant un objet très complet pour l’entreprise.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques de la Brother DCP L8400CDN

En entreprise, moi comme tout le monde, on nécessite une imprimante complète qui répond à nos attentes rapidement. Parmi ces imprimantes laser multifonction, on recherche souvent un 4 en 1 comportant, selon les cas, soit un scanner, soit une option fax efficace, une option recto verso automatique, etc…

La DCP L8400CDN à ce niveau est très complète. Pour ce qui est de la qualité des impressions et de la cadence aucun soucis à se faire. Cette imprimante laser couleur multifonction propose un très bon 28 pages par minute en noir et blanc comme en couleur. Au niveau de la qualité, comme quasiment toutes les lasers pour le bureau, c’est irréprochable. Avec une résolution de 2400 x 600 pi, tous vos documents seront fidèles à l’idée que vous vous en faisiez.

Les options multifonction

Au niveau du 4 en 1 on retrouve notamment le recto verso automatique. Cette option vous permet donc de pouvoir imprimer et numériser tous vos documents en recto verso ce qui est très pratique pour faire des économies de papier. J’ai été surpris de la rapidité à laquelle les impressions en recto verso sont rapides. C’est quasiment aussi rapide qu’une impression simple et on a au résultat deux fois plus de contenu de disponible pour des économies de papier considérables.

Pour les autres options on retrouve la possibilité de pouvoir numériser ses documents directement ou bien en les envoyant via son smartphone, Iphone, ordinateur, mac ou autre support numérique puis de les partager vers les différents clouds les plus utilisés comme c’est maintenant le cas sur quasiment toutes les imprimantes laser Brother.

Les connectiques

Pour faire simple, vous pouvez envoyer depuis n’importe quelle source numérique vos documents vers la DCP L8400CDN. La Brother est compatible avec les applications Brother iPrint&Scan, Google Cloud Print, Apple AirPrint ce qui permet de satisfaire n’importe quel utilisateur. A noter que ces envois peuvent bien entendu se faire en simultané avec plusieurs utilisateurs sans que l’imprimante n’ai de défaillances.

 

Les avis sur la DCP L8400CDN

Globalement les retours et avis sont très positifs. Pour une imprimante multifonction couleur professionnelle les exigences peuvent parfois être élevées mais aucun mauvais retour à noter pour le moment. Les avis que j’ai pu recenser concernent les connectiques et la fiabilité de l’imprimante qui permettent de vraiment pouvoir l’utiliser sans risque de surchauffe.

Au bureau on le sait les impressions peuvent être assez conséquentes et le bac de papier devient alors rapidement l’objet de disputes pour savoir qui a rechargé en dernier le bac. A ce niveau Brother nous donne la possibilité de pouvoir ajouter différents modules nous permettant d’éviter dans le temps ce type de problème.

 

imprimante-laser-brother

 

A l’origine on a un bac de 250 feuilles auquel on peut ajouter un bac de 500 feuilles, ce qui permet de voir déjà assez large pour durer pas mal de temps. A côté de ces deux bacs, on peut disposer de bacs supplémentaires pour les supports plus spécifiques telles que les enveloppes, les supports plus épais etc…

A noter que cette imprimante est compatible dans différents formats d’impression, le A4, mais aussi le A5 et A6, le B5 et autres formats plus petits pour les enveloppes par exemple ou les cartes de visite.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Avantages de la DCP L8400CDN de Brother

  • Une qualité d’impression impressionnante;
  • Un rythme d’impression très élevé;
  • Des connectiques simultanées à distance et filaires qui permettent de travailler sans attendre;
  • Une capacité de papier importante;
  • Des toners conséquents;

 

Inconvénients de la DCP L8400CDN

  • Malgré sa robustesse, la L8400CDN prend de la place (41 x 50,3 x 49,2 cm);
  • Une capacité en sortie de 150 feuilles, souvent largement suffisant mais pour les très gros volumes peut poser problème.

Vous pouvez retrouver notre guide des meilleures imprimantes couleur recto verso automatique ainsi que notre guide des meilleures imprimantes monochromes en wifi.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews
Laissez nous un commentaire ! 0 commentaires

Laisser un avis: